-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:08
il est pas mal. En plus si tu ne veux pas les décors tu peux toujours essayer de négocier le prix. Par contre je ne vois pas les dimensions.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:08
bonjour,
pour ton annonce il manque la taille de l'aqua!
mais tu peux appeler...
n'oublie pas que les prix du bon coin sont négociables, meme ceux annoncés ferme
propose ton prix en argumentant, tu n'as rien a perdre...
a tu cherché s'il y a un club d'aquariophilie près de chez toi? tu peux y trouver de bonnes ocases aussi
bonne recherche :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:17
Par mail il m'a répondu que c'est un 90 litre, donc ça correspondrait à un 80 par 30, de je que j'ai regardé sur internet. Par contre il m'a pas donné son numéro... :##13: je vais le relancer.

J'avoue que je ne suis pas douée pour négocier, je manque justement d'arguments. Je vais me faire un papier pense bête avec mes questions et les demandes de renseignements.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:21
sur la photo il a l'air propre...date d'achat, age des tubes, puissance de la pompe, présence de rayures ... :##06: :##06: :##06:
il m'a l'air un peu petit pour 90l , demande les dimensions L*l*h...
les déco meme moches tu les prends , j'ai vendu des horreurs d'occasion sur le bon coin, ca rentabilise l'achat :##17:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Ven 31 Mai 2013 - 17:25
neophyte78 a écrit:sur la photo il a l'air propre...date d'achat, age des tubes, puissance de la pompe, présence de rayures ... :##06: :##06: :##06:
il m'a l'air un peu petit pour 90l , demande les dimensions L*l*h...
les déco meme moches tu les prends , j'ai vendu des horreurs d'occasion sur le bon coin, ca rentabilise l'achat :##17:

Merci pour le pense bête ! je note ! :##27:
betta spenden
betta spenden
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : ...
Date d'inscription : 01/06/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Sam 1 Juin 2013 - 14:27
le 2ème ma l'aire très bien mais :##12: attention a ne pas te fair arnaquer.vérifie l'état et surtout qu'il ny est pas de fuite.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty ayé, je l'ai

Lun 29 Juil 2013 - 18:26
Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne ne pas être revenu plus tôt, aléas de la vie... Et recherche de la "bête" Wink

Je l'ai trouvé d'occasion sur lebon****. Le voici :


nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Photo_10
(désolé pas encore de photo en eau)

Donc 100 litres environ. décantation interne, que j'ai rempli dans le compartiment du milieu (de bas en haut) avec 700g de nouilles céramique - mousse bleu - ouate blanche ; et pompe à eau à 450l/h dans le compartiment de droite.

J'ai mis en sol uniquement du manado (bien rincé) pour le coté naturel que je souhaite avoir. et 2 feuilles de catappa pour ambrer l'eau et les effets positifs que cela apporte aux poissons. (d’après ce que j'ai lu)

Puis début de mise en eau le 7 juillet sur 3 jours, soit 1/3 par jour. (puis ajout d'un peu de la ouate blanche de mon autre petit bac dans la décante)

J'ai un chauffage de 100w mais je ne l'ai pas encore installé car dans le sud il fait chaud ! j'ai pas de clim et dans mon apart d'un vieux immeuble il fait la même t° que dehors, soit entre 30 et 35... pfuuu '')... bref l'eau de l'aqua est déjà bien tiède...

J'ai eu la monté de nitrite la semaine dernière. Mais seulement à 0.2

d'après tests jbl en goute.

donc :
le 20/7 : >0,01
le 21/7 : >0,01
le 22/7 : >0,01
le 23/7 : 00,25
Le 24/7 : 0,05
le 25/7 : 0,1
le 26/7 : 0,2
le 27/7 : le matin couleur du test entre 0,1 et 0,2, le soir à 0,1
le 28/7 : le matin >0,01 (baisse rapide ?...) re-test le soir idem : >0,01

Et aujourd'hui le 29/7 : le matin toujours à >0,01 ; et à l'intant >0,01
Les nitrates sont à 10
Le kh est à 10°d
Le Ph est à 8

Je nourri mon bac avec du "jus" du filtre de mon autre petit aquarium tous les 2 jours depuis 1 semaine.

Voilà pour la présentation, dans un premier temps : Qu'en pensez vous ?

D'après vous, le cycle de l'azote est-il établi ? sachant que les nitrites ne sont montés qu'à 0,2 maxi. Cela me semble peu, j'ai peur d'un "rebond".

Ensuite j'aurais plein de questions qui vont sûrement suivre... Wink
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 14:59
Bonjour,

J'ai re-tester aujourd'hui : les nitrites sont toujours à >0,01

J'aimerais savoir si je peux maintenant introduire Norbert, mon voile de chine de type "tête de lion". (blanc, de longs voiles, et bosse rouge sur le dessus de sa tête).
On me l'avait offert avec un shubunkin (malheureuseent décédé il y a 2 mois) avec un petit aquarium (25 L) il y a un an et demi. Bref cadeau empoisonné finalement... et j'avoue honteusement qu'à l'époque je ne savais pas que les poisons rouges avaient besoin de plus d'espace, puisqu'on m'avait assuré que non...
Mon pauvre Norbert a été malade (tache de sang dans les nageoires), mais bien traité il est en pleine forme.

Oui mais voilà le dilemme, j'y suis attaché, je ne peux pas me résoudre à le donner. Donc j'aimerais l'installer dans mon nouveau 100 L, laissant de coté pour l'instant mon projet de bac tropical.

Du coup je me pose des questions pour lui ;
Va t-il s'adapter dans ce plus grand volume après avoir du "survivre" dans un petit bac ?
Les paramètres sont identique dans les 2 bacs, seul les sols sont différents (quartz dans le petit bac et manado dans le grand ; Est-ce que c'est bon pour lui ?

J'espère pouvoir installer norbert dans le 100 L, il me tarde de pouvoir lui donner des conditions de vie descentes, j'ai de plus en plus mal au coeur de le savoir mal dans son petit bac...

Merci d'avance pour vos conseils.
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 15:04
Il aura aucun mal a s'habituer a plus grand, ca c'est sur et certain Smile Si tes paras sont identiques ca posera encore moins de problème

En revanche, je reste circonspect sur ton pic de nitrites qui a l'air d'être assez peu monté,srutout que ca fait pas très longtemps que tu est en eau et qu'on a vu des pic de nitrites survenir après de hausses plus fortes que celles que tu as eu...il s'agirait pas de vouloir bien faire et de flinguer ton PR a cause de ca...
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 15:26
Merci, cela me rassure de savoir que mon nono pourra enfin avoir une vie est être heureux.

Je suis également inquiète que les nitrites soit montés si bas... Je ne fait que des hypotèses, je me dit que peut être que comme c'est un bac d'occasion, et qu'avec un bon nettoyage, mais seulement à l'eau, donc sans produit, peut être que le cycle se fait plus vite... Enfin je ne sais pas... c'est vrai que 0,2 maxi c'est bizarre.

Je dois m'absenter, je reviendrais dans 1 ou 2 h. merci.
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 17:03
Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir si ton pic est passé est de tester avec de la nourriture :
  • Tu mets une belle pincée de nourriture dans ton bac
  • Tu teste ton eau toutes les 24h pendant 72h
  • Si rien : ton bac est cyclé
  • Si tu as des NO2, il ne l'est pas, mais tu n'as plus qu'à attendre qu'ils disparaissent, et là il sera enfin cyclé Smile

_________________
Neuge's tanks
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 17:11
De retour.
Du coup, j'ai chercher sur internet, en ce qui concerne un pic de NO² léger comme j'ai eu, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est que cela peut arriver, ou que il peut y avoir plus tard un "rebond". Bref je suis pas très avancée.

Hypotèse toujours : Je me dit que d'introduire un seul poisson dans 100 litres ne devrait pas trop polluer le bac, si celui ci supporte le "jus" du filtre du petit bac...?

Si des personnes ont connu mon genre de cas, je suis volontiers preneuse de vos expériences ou de liens d'articles qui pourraient m'éclairer.

_________________
Débutante mais apparemment déjà contaminée par le virus "aquariophilus" :##06: 
nouvel Aquarium 100 litres environ mise en eau le 7/07/2013 (vitre avant bombé 93 cm, vitre arrière 80 cm, coté 15 cm, hauteur 45 cm) filtre décantation avec ouate, mousse et nouilles céramique avec pompe 450L/H, néon dennerle 18 watt et un bulleur airflow.
Sol manado.
Eau du robinet laissée reposée ou avec conditionneur.
Population à ce jour : un voile de chine blanc à protubérance rouge sur le dessus de la tête.
Plantes depuis peu : egeria densa et hygrophylia polysperma.
Décors : en préparation à tremper : Une racine de mopani 30 cm et noix de coco.
Un petit aquarium 25 litres environ, filtre rena, sol quartz, toujours en route mais vide maintenant.
nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 13073110 nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 13073111
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 17:19
Bonjour Neuge,

J'ai fait ce que tu me dit, avec des granulés pour PR (j'en met 2), plus le "jus" de la filtration du petit bac, tous les 2 jour depuis une semaine.
Donc apparemment d'après ce que tu me dit ça serait ok alors. Smile
Je te remercie.
J'espère avoir d'autre avis pour confirmation.
Et si... Je pense installer Norbert ce soir, de nuit pour moins le stresser.
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 18:57
Bon aller j'ai re-tester les nitrites, toujours à >0,01, du coup, je vais me mettre en maillot, installer des serpillères et me lancer dans le tansfert de nono Smile
Je laisse quand même le petit bac en route pour me retourner en cas de soucis... Wink
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 19:06
Oui continue a tester tes nitrites régulièrement

Parceque bon entre ce matin et maintenant c'est pas si étonnant qu'il n'y ait pas eu de mouvement Smile
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty chaud !

Mar 30 Juil 2013 - 20:13
Oui d'accord je vais continuer à tester l'eau tous les jours encore pendant quelques temps, puis j'espacerais.

Ayé j'ai commencé, et comme j'ai le temps, je le prend... Wink
J'ai préparer un bidon de 5 litres et 6 bouteilles de 1.5 litres pris dans le grand bac ;
j'enlève 1.5 litre d'eau du petit bac, que je met dans le grand ;
et je met 1.5 litres qui viennent du grand bac dans le petit toutes les 30min.
J'espère que je fait bien ?

Par contre ici il fait très chaud Sad du coup l'eau des aquariums aussi malgré le bulleur (28). Est-ce que je pourrais mettre une poche de glaçons bien emballée pour essayer de rafraichir l'eau ?

Merci et bon app' pour ceux qui passent à table ! Pour moi pas de poisson au diner lol, toute façon je suis végé Wink
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 21:04
Les glacons j'aime pas trop ca, déja y'en faut bcp pour baisser la température sur un bac et ca fait vraiment faire des yo-yo a ta température ce qui n'est pas souhaitable

Un ventilo au dessus de l'eau c'est pas mal (même si ca fera pas des miracles absolus...)
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 21:18
Je n'avais pas pensé à l'effet yoyo effectivement.
Le ventilo pour l’instant j'en ai besoin aussi, (quelle suée depuis quelques temps... le sud n'a pas que des avantages...) faudrait que je le partage avec Norbert alors ? lol. Sans rire ça marche au point d'aller acheter un autre ventilo que pour mon bububle ?
Le type de poisson que j'ai peut vivre jusqu’à quelle température ? Ça me fait un peu peur quand même ct'histoire, surtout que l'été est loin d'être fini.
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Mar 30 Juil 2013 - 22:44
Bah ca va te sauver quelques morceaux de degrés, mais ca va pas te le chuter de 5°

Faut brasser a mort, aérer au max, et croiser les doigts pour que ca s'éternise pas je dirais...Pour un poisson rouge, 28°C c'est quand même très chaud
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Transfert fait !

Mer 31 Juil 2013 - 17:27
Bonjour à tous,

Ça y est, Norbert est passer de la chambre de bonne à sa nouvelle maison à 0h30 ;)J'ai mis plus de 4 heures pour l’acclimater, mais je suis contente, aujourd’hui il a l'air de bien se porter !

Le test de nitrites est aujourd'hui à >0,01.

En image : (désolé je n'ai qu'une web cam)

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 13073110

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 13073111

Bon pour le moment l'aquarium parait encore tristement vide. Quand mon bulle est tombé malade il y a environ 2 mois, grosses taches de sang dans les nageoires, et que son coloc' est lui malheureusement mort, je ne pensait pas qu'il résisterait, après avoir vécu dans un petit bac pendant plus d'un an. (on le voit sur la photo, derrière, sur le bar)
Du coup j'ai du remettre à plus tard mon idée de bac tropical, car je ne peux pas me résoudre à me séparer de mon survivor Wink
Ce qui fait que mon bac n'est pas planté.
Au final je vais chercher des plantes adaptées au bac d'eau froide et au PR, je pense partir sur de l'egeria densa et Hygrophila polysperma.

Edit : le bac est ouvert car il continu à faire chaud...
passev
passev
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : autre
Date d'inscription : 30/05/2013

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty lancement ok

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:06
Aujourd'hui les nitrites sont toujours >0,01 et mon poisson a l'air d'aller toujours bien, donc je pense que le lancement de mon aquarium est terminé. J'irais maintenant dans d'autres parties du forum pour la suite du fonctionnement de mon bac. Je ne suis pas une habituée des forum (ou pas encore Wink) mais pense que mon sujet de lancement est donc clos. Merci.
Contenu sponsorisé

nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L - Page 2 Empty Re: nouvelle. Edit : je l'ai ! mise en route d'un 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum