Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon OSAKA 260 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:54

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde Smile

Mon RIO180 va bientôt être vendu car j'ai trouvé sur leboncoin un OSAKA 260 d'occasion à un tarif vraiment très intéressant, avec un bon équipement (chauffage, pompe et éclairage). Li'dée est d'y transféré la faune et la flore du rio.

Je récupère le bac, le meuble et le matos samedi, je donnerai des nouvelles pour vous dire tout ça.

La mise en eau risque de se faire pendant l'été mais il s'agissait vraiment d'une occasion à saisir :)Je suis allé voir mon magasin habituel (toujours le même passionné) pour le sol. J'avais flashé sur la couleur de l'ADA Africana et sur le côté pratique des sols complets. Mais en découvrant qu'il devenait de la vase après deux ans, j'ai laissé tombé. Pour la couleur, on m'a conseillé un super gravier, sous forme de billes toutes petites, non trachantes (pour mes cory metae) exactement de la même couleur très naturelle que l'africana. C'est un sol AquaDécor "caviar" de Scalare. Pour Le susbtrat, Stef m'a conseillé un mélange Fertilite (sol fertile de Scalare) et Aquabasis JBL. Comme ça j'ai un sol complet pour pas trop cher.

Pour le hardscape, je vais utiliser des racines que j'avais déjà et des Aku stones bientôt commandées.

Hardscape et plantation ont déjà été pensé et repensé, le but étant de racheter le moins possible et évidemment d'utiliser toutes les plantes du rio.

Côté population, je me laisse le temps, sachant que je devrai trouvé une bonne compagnie aux habitants du Rio, 9 corydoras metae, 9 galaxy (+5 juvéniles) et 12 nez rouges.

Le système de CO2 en bouteille reste le même, sauf que le réacteur va devenir une céramique, plus esthétique et moins volumineuse.

J'attends vos avis, critiques et recommandations Very Happy



Dernière édition par Milk Allen Jones le Mar 29 Oct 2013 - 19:25, édité 2 fois

2default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 31 Mai 2013 - 7:41

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour !

Quel est l'équipement avec ? (débit de la pompe...)

Pour la population, il vaudrait mieux te séparer des galaxys car leurs besoins ne sont pas les mêmes que ceux des corys et nez-rouges (en terme de paramètres d'eau). ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 31 Mai 2013 - 10:24

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le chauffage est un 300W donc nickel, mais la personne n'a pas su me dire pour la pompe. Au pire elle sera complété par la 620l/h du rio.

Pour les galaxy, on dit tout et rien sur les paramètres, certains parlent d'eau douce et neutre, d'autres d'eau dure et alcalin, je pense n'être de toute façon dans aucun cas extrême. Tu as mes paramètres dans ma signature, ils rentrent dans la fourchette de tous, j'ai aucun signe de stress ou de maladie au fil du temps et des repro plus que régulières pour les cory et les galaxy.

Je connais l'importance des paramètres mais ils sont à mon sens à assouplir lorsque'on est plus sur des F0, F1, F2 mais sur des poissons issus d'élevage. Ca n'empêche pas que dans les recherches que j'ai faites d'une nouvelle espèce, j'ai placé la dureté en premier critères de sélection.

4default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 31 Mai 2013 - 18:36

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui, c'est sur, mais il vaut mieux, dans la limite du possible, rester proche des paramètres d'origine. ##27

Je trouve ton pH tout de même haut pour des corys !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 31 Mai 2013 - 23:03

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ah, erreur de frappe, c'est 6,5 (avant éclairage) et non 7,5.

Sinon pour le matos, je vais me retrouver avec donc un chauffage, un compte-bulle, une céramique CO2 et 1 à 2 rejet(s) et autant de crépine. Je sais pas vraiment comment organiser tout ça pour que ça se voit le moins.

On m'a conseillé de mettre la céramique pas trop loin de la crépine pour une diffusion maximale mais pour le reste j'ai pas vraiment d'idée. Vous auriez des pistes ?

6default Re: Mon OSAKA 260 le Dim 2 Juin 2013 - 15:31

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai tout récupéré hier et j'ai une crainte : la pompe est une Eheim de moins d'un an, donc super. Enfin en théorie car c'est une Eheim pro II, et je ne sais pas quel modèle exactement. Or j'ai lu sur Internet que l'une d'entre elle a un problème récurrent de fuite et le mec qui la vendait m'a dit avoir eu une fuite une fois !

7default Re: Mon OSAKA 260 le Jeu 6 Juin 2013 - 15:01

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour la pompe en fait la situation du produit n'est aps si grave que je pensais.

##12 Souci rencontré avec le sol ##12
Ce produit est méconnu mais c'est un pure arnaque. Il s'agit d'un gravier dit "caviar" de chez Scalare. J'ai vu est message sur Internet disant que la version blanche n'était que du calcaire. J'ai donc mis quelques grains dans du vinaigre : en une heure, il ne restait presque plus rien ! ##10 Ce produit est vendu comme un sol pour aquarium (c'est écrit sur l'emballage) mais aucune composition n'est inscrite, c'est une honte de la part des producteurs et des grossistes qui écoulent ce produit.

Comme je me fourni à l'aquarium de Stéphane (magasin de passionné connu sur Lyon), j'ai été très bien reçu (si je puis dire puisque par téléphone), je vais être remboursé et ils vont avertir tous leurs clients. Ils étaient atterrés par mon appel, ils se sont clairement fait avoir comme moi.

Je vais le remplacé par un gravier dennerle, on ne peut plus sûr, non tranchant et de la même couleur. Parfait quoi (enfin j'espère).

8default Re: Mon OSAKA 260 le Jeu 10 Oct 2013 - 9:01

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le projet n'est pas abandonné, le bac sera mis en eau pendant les vacances de la Toussaint Very Happy

Le projet est bien muri, population, plan de plantation, matériel, tout est prêt !! J'ai vraiment hâte, j'ai même fait une fiche de route pour que la bascule soit bien organisé (vous avez dit maniaque?)

Si certain sont intéressé, je pourrais faire un petit reportage photo Wink

9default Re: Mon OSAKA 260 le Sam 12 Oct 2013 - 0:28

wohwoh


Membre : Habitué
Membre : Habitué
coucou bien sûr qu'on est intéressé, je suis ravi de voire que ton vendeur est honnête et qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.

Bonne mise en route !!!

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

10default Re: Mon OSAKA 260 le Dim 13 Oct 2013 - 19:20

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est parce que ce n'est pas un vendeur d'animalerie Wink

11default Re: Mon OSAKA 260 le Mar 29 Oct 2013 - 19:25

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ayé !

J'ai pas pu prendre autant de photos que voulu mais voici ce qui a occupé mon samedi ! Voici la bête à côté de l'ancien bac (j'avais un peu laissé la jungle se développer):


J'ai évidemment récupérer l'eau, la filtration, la faune et la flore du rio180. Les éléments du décor sont aussi récupérés du rio180, sauf la roche. Par précaution, j’ai ajouté un flacon de bastéries et j’en distille un second tout au long de la semaine.



Pour le sol, j’ai utilisé un mélange Fertilite + Aquabasis plus, le tout recouvert de moustiquaire et d’une couche de gravier Dennerle « brun fauve ». Je le trouve un peu rouge pour l’instant mais avec le temps il va sûrement prendre une teinte plus naturelle. Pour les « boudins » de pouzzolane, c’était une première. J’avais peur qu’ils soient trop hauts, résultat c’est tout l’inverse ! 


Et voivi le décor !

Et voici le résultat à J+1

La racine de droite devrait finir par couler (j’espère pas avoir à attendre des mois). Sinon des plantes devraient arriver la semaine prochaine pour étoffer tout ça. Je voudrais aussi éjouter de petites aku stones mais Floraquatic est en rupture de stock.

En attendant j’essaie d’adapter ma fertilisation, je vais sûrement vous demander rapidement un peu d’aide, ne serait-ce que pour le débit de CO2. A ma disposition : Profito, ferro, kalium, fosfo, MgS04 et CSM+B.

A très vite !


Edit : Mes photos sont coupées à droite, comment puis-je les faire s'afficher en entier ?



Dernière édition par Milk Allen Jones le Mer 30 Oct 2013 - 10:46, édité 3 fois

12default Re: Mon OSAKA 260 le Mar 29 Oct 2013 - 22:37

Ylang


Modératrice
Modératrice
Ton nouveau bac est vraiment très réussi, pour le fertilisation attends un signe de reprise de tes plantes, ne commence pas trop tôt.


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

13default Re: Mon OSAKA 260 le Mer 30 Oct 2013 - 8:17

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Très réussi ce nouveau bac Smile

PS: pour les photos, tu dois choisir le lien pour les forums (normalement 3 liens)

14default Re: Mon OSAKA 260 le Mer 30 Oct 2013 - 10:42

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci du conseil pour la fertilisation.

J'héberge les photos sur un site externe, le problème vient de là. Du coup j'ai modifié pour la photo à J+1, pour les autres on rate pas grand chose Smile

15default Re: Mon OSAKA 260 le Sam 2 Nov 2013 - 20:17

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les plantes ont vite repris leur pousse, tellement que ce soir l'heteranthera zosterifolia et l'alternanthera splendida bullent, chose qu'elles ne faisaient avant. L'amendement en CSM+B de la fin d'après-midi n'y est sûrement pas pour rien Wink

16default Re: Mon OSAKA 260 le Sam 9 Nov 2013 - 20:55

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai reçu aujourd'hui les nouvelles plantes, y'a plus qu'à attendre que ça pousse Wink

J'en profite pour vous montrer un planorbe comme j'en avais jamais eu. Il n'est pas doré, pas léopard, pas bleu, pas rose, pas nacré (j'en ai eu un une fois!), ... mais transparent-léopard !

17default Re: Mon OSAKA 260 le Dim 22 Déc 2013 - 23:44

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ça pousse, ça pousse ! Faut que je vous mette des photos, certaines plantes sont taillées toutes les semaines, d'autres ont encore besoin de temps.

Avec noël, les gertrudae devraient trouver un financement Wink Et puis je rajouterai bien 2 nez rouges et une 10aine d'amandae...

Sinon j'ai observé il y a 3 jours un petit corydoras qui s'est débrouillé tout seul pour atteindre un petit centimètre. Assez pour ne pas se faire bouffer par les adultes. Sauf qu'aujourd'hui... Je l'ai vu deux fois, à des endroits différents mais en même temps ! J'ai donc deux bébés corydo qui devraient atteindre l'âge adulte sans trop d'encombre Smile

18default Re: Mon OSAKA 260 le Lun 23 Déc 2013 - 0:25

maya72


Membre : Habitué
Membre : Habitué
très joli ton bac, j'aime bien le disign de l'Osaka, j'en ai un aussi.

super pour tes 2 bébés cory, c'est toujours agréable d'avoir des repro!

des gertrudae! j'ai hâte de voir les photos! Les plantes ont du bien pousser depuis la dernière photos!

sympa ton planorbe, belles couleurs.

19default Re: Mon OSAKA 260 le Mar 7 Jan 2014 - 23:12

david67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello. 

Des photos ?  ##20 
je pense aussi que les plantes ont bien poussées

20default Re: Mon OSAKA 260 le Mer 8 Jan 2014 - 0:13

maya72


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui on attend les photos du bac et des poipoi! ##05 

21default Re: Mon OSAKA 260 le Jeu 9 Jan 2014 - 18:26

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai bien pris quelques photos mais elles sont pas super. Les plantes sont pas très hautes (j'ai photographié suite à une taille donc les plantes qui étaient hautes ne le sont plus vraiment Smile). J'ai un peu changé la pierre de position car elle n'était pas assez stable, donc je craignais pour mes cory qui se cachaient dessous.


La dernière fois :

Maintenant :


Voici les têtes de Proserpinaca Palustris et le détail d'un coin de l'aquarium que j'aime bien, où les plantes basses se mélangent (je dois encore raccourcir les lobelia petites)...

22default Re: Mon OSAKA 260 le Jeu 9 Jan 2014 - 18:53

mamoune


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'aime beaucoup cet aquarium , il est très beau .

23default Re: Mon OSAKA 260 le Jeu 9 Jan 2014 - 22:54

maya72


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui très beau ce bac, ça a bien poussé.
c'est vrai qu'il est sympa ton petit coin à gauche, les planorbes ont l'air d'apprécier!

Sinon petite question: tu as des danio celestial si j'ai bien compris?
je demande ça car si je ne me trompe pas se sont des poissons d'eau plus fraîche, maxi 24°, que les autres! Tu chauffe ton bac à combien?

N'oublie pas de nous mettre des photos de tes écailles! ##06 

24default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 10 Jan 2014 - 18:04

Milk Allen Jones


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je penserai aux écailles la prochaine fois, promis  ##17 

Je chauffe à 24°C, c'est dans la fourchette moyenne de tout les habitants.

25default Re: Mon OSAKA 260 le Ven 10 Jan 2014 - 18:38

crisis42


Membre : Accro
Membre : Accro
Très joli ton bac, très belle évolution  ##06 ##06 ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum