Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 11:50

Red83000

Membre : Nouveau
Bonjour ,
Je suis novice dans le domaine j'ai un aquarium de 120l
Je voudrai mettre deux diffuseurs sachant que l'un une statue bouddha
Et l'autre un simple diffuseur
Mon souci est que j'ai fait un branchement avec un T pour raccorder à ma pompe Rena air 100 et quand je met en route seul un des deux diffuseur marche
Quand je bouche un l'autre marche et vice versa mais pas les deux en même temps
Si quelqu'un pourrai m'éclairer sa serai sympa
Merci d'avance .
Red.

2default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 11:52

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour !

Pas la peine de t'embêter, le diffuseur est inutile ...

3default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 15:37

Red83000

Pourquoi?

4default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 15:59

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut!

Je vois que tu es électricien donc tu devrais comprendre la suite en faisant l'analogie de tes diffuseurs avec des résistances.
L'air ira préférentiellement vers le diffuseur ayant le moins de perte de charge vis à vis de l'air, au point de ne pas émettre du tout!
Surtout qu'un diffuseur "bulle" à partir d'un certain débit d'air seulement...
Détecte celui qui ne bulle pas quand les deux sont branchés sur le T. Acquiers une vanne et branche-la sur l'autre pour réduire le débit d'arrivée d'air, le diffuseur à problème devrait buller.
Maintenant il est possible que ta pompe ne soit pas suffisante pour les deux bulleurs en même temps.