Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 11:50

Red83000

Membre : Nouveau
Bonjour ,
Je suis novice dans le domaine j'ai un aquarium de 120l
Je voudrai mettre deux diffuseurs sachant que l'un une statue bouddha
Et l'autre un simple diffuseur
Mon souci est que j'ai fait un branchement avec un T pour raccorder à ma pompe Rena air 100 et quand je met en route seul un des deux diffuseur marche
Quand je bouche un l'autre marche et vice versa mais pas les deux en même temps
Si quelqu'un pourrai m'éclairer sa serai sympa
Merci d'avance .
Red.

2default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 11:52

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour !

Pas la peine de t'embêter, le diffuseur est inutile ...

3default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 15:37

Red83000

Pourquoi?

4default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 15:59

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut!

Je vois que tu es électricien donc tu devrais comprendre la suite en faisant l'analogie de tes diffuseurs avec des résistances.
L'air ira préférentiellement vers le diffuseur ayant le moins de perte de charge vis à vis de l'air, au point de ne pas émettre du tout!
Surtout qu'un diffuseur "bulle" à partir d'un certain débit d'air seulement...
Détecte celui qui ne bulle pas quand les deux sont branchés sur le T. Acquiers une vanne et branche-la sur l'autre pour réduire le débit d'arrivée d'air, le diffuseur à problème devrait buller.
Maintenant il est possible que ta pompe ne soit pas suffisante pour les deux bulleurs en même temps.
Tu peux faire l'essai immédiatement en pinçant avec tes doigts le tube qui va vers le diffuseur qui bulle et constater le résultat (en pinçant plus ou moins fort).

Si le brassage dans ton bac est suffisant, tu n'as pas besoin de bulleur/diffuseur dans ton bac... sauf si tu avais trop de poissons et peu de plantes!
Par contre un diffuseur appauvrit le CO2 dissout dans l'eau en l'aidant à se vaporiser dans l'air au lieu d'être consommé par les plantes...

5default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 17:40

Red83000

Merci de m'avoir répondu je comprend maintenant
Le vendeur m'a dit que la pompe était bonne pour deux bulleur mais comme tu me dis un seul suffis pour 120l sinon j'aurais plus assez de CO2 pour mes plantes je n'ai pas encore de poissons je suis dans la phase d'acclimatation du l'eau
Très bien encore merci

6default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 17:52

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Un bulleur ou deux, c'est pareil pour les plantes, ça va faire fuir ton CO2 quoi qu'il en soit...

7default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 18:21

Red83000

Alors mise à part faire joli sa sert à quoi le bulleur ?

8default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 21:23

titigirl74

Bin .... à remplir les poches des vendeurs ...

Non vraiment, ce n'est pas recommandé. Si tes conditions de maintenance sont bonnes et que tu orientes la sortie de ton filtre vers la surface ( pour créer un remous ), tu n'as pas besoin de bulleur ##27

9default Re: Problème de diffuseurs le Ven 31 Mai 2013 - 21:39

Red83000

Ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]