Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mollys avec excroissances & autres... le Ven 31 Mai 2013 - 13:26

Cojeade

Membre : Nouveau
Bonjour,
Alors voilà, je suis rentrée ce week-end et j'ai retrouvé quelques Mollys 3/10 avec des "bosses", des excroissances sur le corps. Ces "bosses" ne soulèvent pas les ecailles. Un Molly a aussi une "boule blanche" près de la nageoire dorsale & un autre a une bosse très étrange... Je ne sais pas ce que c'est mais c'est visiblement contagieux.
J'ai essayé de poster des photos, mais ça ne marche pas.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour sauver mes petits poissons ! Car c'est mon 1er aquarium, tout allait bien jusque là.

2default Re: Mollys avec excroissances & autres... le Ven 31 Mai 2013 - 16:47

style 27

Membre : Régulier
Membre : Régulier

3default Détails le Dim 2 Juin 2013 - 10:34

Cojeade

Voici deux photos :

Sinon, en ce qui concerne mon aquarium, il s'agit d'un deux litres, eau douce, malheureusement je n'ai plus la marque car cela fait 3 ans que je l'ai. Il est muni d'une petite pompe basique : Mousse bleue & charbon de bois.
Eau chauffée à 27 - 28°.
Des plantes artificielles. Il se developpe de la mousse verte surtout sur les parois de l'aquarium au bout d'un certain temps, donc c'est à ce moment là que je change une partie de l'eau & que je nettoie les parois à l'aide d'une petite "brosse" aimantée.
Sinon rien de spécial. Nourriture habituelle, en petits "grains".

4default Re: Mollys avec excroissances & autres... le Dim 2 Juin 2013 - 10:41

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello!

Rassure moi, tu as oublié le "cent" derrière le "deux" concernant le litrage de l'aquarium ##19

5default Re: Mollys avec excroissances & autres... le Dim 2 Juin 2013 - 11:27

titigirl74

Membre : Accro
@H2O a écrit:Hello!

Rassure moi, tu as oublié le "cent" derrière le "deux" concernant le litrage de l'aquarium ##19

Vu la déco, les plantes artificielles, le filtre, l'état de l'aqua, je ne pense pas qu'elle l'ai oublié malheureusement ##13

Cojeade, combien as-tu de poissons et quels sont-ils ?
Les mollies doivent vivre dans un aqua de 80 cm de facade mini, avec plus de 150 L je crois, en harem, c'est à dire 1 mâle pour 3 femelles. A l'àge adulte ils atteignent 5 à 6 cms !

Il faut au plus vite trouver un aqua adapté, tes mollies sont tout simplement en train de souffrir de ces mauvaises conditions de maintenance ...

6default Re: Mollys avec excroissances & autres... le Lun 3 Juin 2013 - 11:30

Cojeade

J'ai effectivement un 200 L !! C'est une erreur de ma part.
Le voici en entier il y a de ça 2 ans. Mais maintenant, je n'ai plus que 10 Molly.

7default Re: Mollys avec excroissances & autres... le Lun 3 Juin 2013 - 12:04

titigirl74

Euh ... tu es sûre que c'est un 200L ? ##22

Quelles sont ses dimensions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]