-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Futur Projet 180 ou 240L Empty Futur Projet 180 ou 240L

Ven 31 Mai 2013 - 15:09
Bonjour tout le monde!

Dans un an je déménage (fin de mes études) et je vais "démonter" l'aquarium que j'ai actuellement (180l Juwel bombé avec des platys, des cory à 3 bandes et des red cherry chauffé par un rena 200W, éclairé en 2x25W avec une filtration interne par décantation (j'ai plus la puissance)).

Du coup, je réfléchis de plus en plus au successeur de ce bac, et je pense en reprendre un de 180l ou 240l (mais avec un vrai meuble à aquarium) non bombé. Vient alors mon projet et ses innombrables questions:

J'aimerai partir sur un biotope type sud américain voir même amazonien. Au niveau de la population, j'avais pensé partir sur des corydoras trilineatus, des tetras fantômes noirs, un couple de rami (ou apisto) et j'avoue que garder mes crevettes ne me dérangerai pas du tout! :##06:

Au niveau du décor, j'ai pensé à mettre des racines sur lesquelles je mettrai des anubias et de la mousse java (et micorsorum aussi?), quelques galets et jouer avec le sol pour créer des reliefs.

Je pense mettre aussi de feuilles de chêne et des cônes de d'aulne pour acidifier et donner une teinte ambrée à l'eau.

J'ai surement oublié des trucs mais ça va revenir! :##15:

Viennent mes questions:

1) Je pensais faire un mur végétal dans le fond et on m'a suggéré de placer de la mousse de java derrière un grillage. Ça offrirait pas mal de cachettes pour les alevins et les crevettes. Qu'en pensez-vous? Quel genre de grillage mettre si c'est possible?

2) Quelles plantes mettre histoire de rester un minimum dans le thème sud américain et en quelle quantité? (je ne cacherai pas que j'aime les bac plantés ^^)

3) Au niveau de l'installation mécanique:
- Qu'est ce que vous me recommandé comme filtration, quelle puissance, quel débit, quelle marque et quel modèle?
La filtration par décantation que j'ai actuellement et très efficace et brasse bien l'eau mais prend pas mal de place dans mon aqua et c'est pas super esthétique... Je verrai un filtre type Eheim biopower, c'est discret et assez efficace il me semble.

- Quelle puissance d'éclairage mettre(pas trop fort il me semble pour un bac sud américain voir amazonien)? Et quels tubes mettre (T5 ou T8)?

-Pour le chauffage je me doute bien que si je prends un 240l, il faudra que je remplace mon chauffage de 200W ^^

4)Quelques suggestions pour le décor, des photos de bacs qui s'apparenteraient à mon projet...? Smile

Voilà, je pense avoir faire le tour! Si vous arrivez à cette phrase c'est que vous avez prit la peine de tout lire et je vous en remercie! Very Happy
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires Smile


Dernière édition par Diabolo901 le Dim 2 Juin 2013 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Absence de réponses)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum