Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bakkach

Membre : Nouveau
bonjour,
je suis malheureuse à cause de mes poissons parce que mes platy's et guppy sont en très bonne santé jusqu'elles mettent de bébé's au monde, la première c'était une de mes platy's qui a eu des petits,elle était normale, mangeait, nageait avec les autres comme d'habitude mais 4 jours après je l'ai trouvé morte. je ne comprends pas pourquoi elle est morte.
une semaine après une de mes guppy's a eu aussi des petits et avec elle c'est excactement la même chose. pourtant mes poissons sont en bon état et bien soigné. j'ai peur que avec mes autres guppy's et platy's qui attendent aussi des petits qu'elles vont mourir aussi après qu'elles ont mis les petits au monde.
SVP si il y a quelqu'un qui peux me renseigner ce que je dois faire pour tenir mes poissons après qu'elles ont mis les petits au monde.
merci beaucoup d'avance. ##09 ##09

hestia2013

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
il faudrait déjà que tu nous dise combien de litre tu as, et tes paramètres Smile

@+

bakkach

les paramètres sont bon, je le teste souvent, l'acquarium est de 200 litres, il y a 6 gyppy, 4 platy et un mini pleco dedans, et il est bien planté avc des plantes vivantes.

H2O

Membre : Habitué
Salut,

Hop en détail: http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Tu testes avec quoi? Donne nous les valeurs auand même! ##27

Cdt

EDIT: y a déjà un souci de population...

sympho04

Membre : Accro
Salut,

Petit pléco deviendra grand... ##09

Lapi

oui il deviendra grand, mais bon 200l quand meme ( meme si 500 est recommandé, ) je ne pense pas que ce point soit tres important pour le moment .

perso j ene vois pas le souci de population , apres jsuis pa sun expert mais je demande a ce qu'on m'eclaircisse . 6 guppys ( si 2male et 4 femelle ) et 4 platys ( 1 male et 3 femelles ) dans 200l me parait pas etre un souci . Les deux s'accomode de parametre large ( enfin surotut le guppys , ) et donc avec une eau basique et dure , ca ne devrai pas poser de souci .

bakkach

non je comprends ce vous dites, il y a beaucoup d'années j'avais un grand beaucoup plus grand que celui ci, dans celui la j'avais un pleco de 35 cm, lui il est mort vieux.
mais maintenant avec mes guppy et platys j'ai un mini pleco, je l'ai un an et demie et il est grand comme les platys.

dans mon aquarium j'ai maintenant encore 2 males et 3 femelle guppy et 1 male et 2 femelles platys. l'eau est bon je viens de regarder encore.
j'ai peur parce que j'ai encore une guppy et une platy qui doit bientôt avoir des petits, moi je n'aime pas de mettre la couveuse pour l'isoler, je prefere de laisser faire la nature, il y a beaucoup de plantes ou ils peuvent se cacher les petits.
déjà mille fois merci pour vos conseils.

lola_85

Salut,

Tu testes en gouttes ou en bandelettes ?
Tu peux quand même nous donner les valeurs de tes paramètres ?
Et un compte-rendu détaillé de ton aquarium ? #01# http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Pour ce qui est du pondoir, tu as mille fois raisons ! Ce n'est vraiment pas conseillé un pondoir.. faut laisser faire et seuls les plus forts survivront Wink

P.S: Ton "mini-pléco" ne serait-il pas plutôt un ancistrus ? Une petite photo ?

sympho04

##05

Pour l'aquarium se serait mieux,mais pas pour les param.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]