Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Capitaine
Capitaine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : 24110
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon pubellarium pour triton Empty Mon pubellarium pour triton

Dim 2 Juin 2013 - 12:17
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je suis collégienne et un soir en remmenant un copain de classe cher lui j'ai vu qu'il vider son bassin et qu'il rester un petite bebete au fond de son bassin je lui est dit :
-"Tu compte bien mettre le triton avec tes poissons rouge dans ton aquarium en attendant de nettoyer ton bassin ??? :##06:
-C'est quoi un triton ???" :##22:

Cette petite chose me faisait pitier au fond du bassin tout seul sans eau ... :##09:
J'ai donc pris l'initiative de le prendre cher moi il ma donc donner un bocal pour le transporter j'usqu'a cher moi ...
Cher moi j'ai trouver un petit aquarium et je luis et mis une petite pierre pour qu'elle puisse remonter a la surface ...
Ce matin je me leve vas voir mon triton et voix sur la pierre une dizaine d'oeufs et mon triton qui a changer de couleur la il tire plus ver le vert claire alors qu'au depart il était vert foncer ... :##10:
Alors aprés avoir déjeuner je vais voire si je ne trouve pas un recipient plus grand je retrouve une vieille poubelle ou il y a dedans des algues je mes disposes plusieur pierre en tas pour qu'il puisse remonter a la surface et le remplis d'eau...
Je mais donc mon triton dedans avec la pierre qui a dessus les oeufs et mes mon triton dedans je m'absente quelsues instants revien , prend mon tritons dans les mains et la il est redevenus comme avant vert foncé ... re :##10:

Pouvez vous m'expliquer ce fait ??? ( merci a ceux qui auront eu le courrage de lirre tout mon texte)

Si vous le demander je pourais mettre des photos de mon poubellarium et de mon triton pour que vous puissiez me dire son espece ...

Merci de votre atention et aurevoir !!!

_________________
Mes BB :

- un Télescope ( Bubulle )
- un poisson noire ( Nemo )
- un petit poisson japonais ( Capitaine )
- un Pearl Scale ( Happy )
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Mon pubellarium pour triton Empty Re: Mon pubellarium pour triton

Dim 2 Juin 2013 - 14:27
C est un animal de la "faune francaise" donc interdit de detention et de capture!
tu dois le remettre en liberte a l endroit ou tu l as trouve,afin qu il puisse vivre sa vie et se reproduire :##06:

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Capitaine
Capitaine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : 24110
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon pubellarium pour triton Empty Re: Mon pubellarium pour triton

Dim 2 Juin 2013 - 19:46
Bonjour ,
Son habitat a était détruit donc je l'ait récupérer et lui est emmenager un poubellarium ...
Mais ne t'en fait pas je ne le detient pas il peut repartir et revenir a sa guise !!! :##06:

_________________
Mes BB :

- un Télescope ( Bubulle )
- un poisson noire ( Nemo )
- un petit poisson japonais ( Capitaine )
- un Pearl Scale ( Happy )
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Mon pubellarium pour triton Empty Re: Mon pubellarium pour triton

Lun 3 Juin 2013 - 10:10
je te dis ca...c est juste que tu risques une amende
a toi de voir
sinon tu as des especes exotiques comme les cynops que tu peux acheter si tu veux des tritons chez toi

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Mon pubellarium pour triton Empty Re: Mon pubellarium pour triton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum