Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default malade ? le Lun 5 Nov 2007 - 21:22

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonsoir,
j'ai acheté 3 guppy, 2 femelles et un mâle et une semaine apres (hier dans la nuit), les 2 femelles sont morte en même temps :blink:
Tous mes poissons se frottent sur le décor et pourtant aucun point blanc visible.
Le mâle semble être fatigué car il reste au fond la tête en haut par moment.
J'aimerais savoir que faut-il faire pour ne pas tous les perdre ?
Ce week end j'ai effectué mes paramètres et ils étaient correct (je ne me souviens plus exactement à combien ils étaient)

2default Re: malade ? le Lun 5 Nov 2007 - 21:36

hystero

Membre : Régulier
slt,
j'ai la meme chose avec une de mes femelle guppy,elle reste sur le sol la tete en l'air.:surpris: mais aucun point blanc comme le dit notre ami ci- dessus.

amicalement,
xavier.

3default Re: malade ? le Mar 6 Nov 2007 - 22:27

garett266

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut,moi j'ai perdu hier ou avant hier un guppy male et femelle avec à peut près les même symptomes que toi si se n'ai que le guppy male avait la nageoires caudale serré et la femelle etait courbé de plus en plus maigrichon mais sans cause apparente de champigon ou autres.
j'ai pas trop fait gaffe mais quand je les ai achetés en animalerie avait déjà un petit doute ces poissons la justement alors je pense qu'il avait une petite faiblesse au départ puis ils ne se sont pas aclimatés.
enfin, c'est ce que je suppose d'après les bouquins que j'ai pu lire...

4default Re: malade ? le Mar 6 Nov 2007 - 22:51

Nemothefurious

oui ça doit etre ca puisque moi je l'ai trouver etrange aussi. Depuis qu'elles étaient dans mon bac elles nageaient sans s'arrété devant le rejet du filtre a contre sens en fesant du surplace. Elles on du mourir de fatigue :triste:

5default Re: malade ? le Mar 6 Nov 2007 - 23:58

Van Fish

Deja des Guppy qui vivent avec une eau a 25° c'est pas top monte ton bac a 27° en plus la nuit ton bac redescend en temperature parce que le tube néon ne degage plus de chaleur et ne fait plus effet de sers dans l'aqua donc monte ton chauffage !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]