Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oska 320 malawi le Dim 2 Juin 2013 - 23:21

fefeur

Membre : Habitué
Bonjour a toutes et a tous !!

Je suis en plein déménagement. et mon bac est déjà installer dans ma chambre , mais déja en eau depuis 8 jours.

description du bac :

- Osaka 320 : 310 L brute ( Long 120 X largeur 45 X Hauteur 62.5 )

- Éclairage 2X 54W jbl nature "bleu"

- Pompe jbl E1500 " débit 1500L/H "

- Chauffage 200W

- Sable acheter dans un célèbre magasin de bricolage "sable pour filtration de piscine" 2 x 25 kg

- Pierre j'en est suffisamment mais je ne peux vous dire leur nom, juste qu'elles sont noir avec 5-6 pierre blanche calcaire, et 2-3 racine de mangrove que je vais mettre surement..

voici la bête

[url=

photos prise hier mais aujourd'hui j'ai rajouter 6 pierre encore en hauteur mais sa change pas grand chose.

Je me suis bien renseigner sur la maintenance des cichlidés et j'ai mon éleveur a côté de chez moi donc j'aurais aucun mal a trouver ce que je cherche .. Smile

mais si vous avez des conseils je suis preneur

2default Re: oska 320 malawi le Dim 2 Juin 2013 - 23:24

Ylang

Modératrice
Modératrice
très joli bac ... il va te falloir de nouvelles pierres mais j'aime beaucoup.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: oska 320 malawi le Dim 2 Juin 2013 - 23:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pas mal comme début !... bien que ta filtration me paraisse un peu juste et que les tubes bleus en eau douce ne soient pas une excellente idée ##27

Tu as bien mis en place les pierres de ta base sur la vitre avant le sable ?

Quelle population envisages tu ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: oska 320 malawi le Lun 3 Juin 2013 - 21:59

fefeur

Ylang c'est gentille mais les pierres suffiront

Willsnah justement ses tubes bleu la sont "conseiller même" moin intense que les autres, et je n'est pas de plantes..
Les pierres ont étaient mise en première puis ensuite le sable. La structure est parfaitement stable.

Comme dis j'ai rajouter quelque pierres sa fais bien l'affaire.
La filtration est de 5fois le volume du bac .. Encore plus sa me paraît exagérer nn ?
C'est sur que 2500 c'est toujours mieux mais la je me retrouve avec un tsunami ^^.

5default Re: oska 320 malawi le Lun 3 Juin 2013 - 22:03

Ylang

Modératrice
Modératrice
Normalement pour un biotope malawi il faut que l'empierrement monte jusqu'en haut du bac afin que mâles et femelles ainsi que les différents type de cichlidés y trouvent leurs territoires et s'y reposent (je pense aux harcellement des mâles sur les femelles).
Après c'est ton bac et tu feras comme tu veux.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]