Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
teddy40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : france
Emploi : secouriste horticulteur cariste
Date d'inscription : 11/11/2008

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Lun 3 Juin 2013 - 19:21
Bonjours à tous ,

Voila je voudrais essayer de commencez un nano récif 60 l , je n'y connais pas grand chose en se domaine la . concernant le matériel je n'ai que le nano 60 l de la marque dennerl et concernant les autre équipement je c'est pa e que j'aurai besoin et comment procédez lors du démarrage . Voulez vous bien m'aidez s'il vous plait ?
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Lun 3 Juin 2013 - 20:40
SLt,
Tu as quoi pour le moment juste une cuve nue ?
avatar
teddy40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : france
Emploi : secouriste horticulteur cariste
Date d'inscription : 11/11/2008

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Lun 3 Juin 2013 - 21:54
oui j'ai juste une cuve nue de 60 litre
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Lun 3 Juin 2013 - 23:26
Alors il te faut déjà un minimum comme chauffage, pompes de brassage.
Tu as juste cas remplir ton bac d'eau osmosé que tu achète ou que tu fais avec un osmoseur, prendre du sel instant oséan par exemple pour commencer, ajouter 35g/l dans l'eau du bac, faire tourner tes pompes de brassage et ton chauffage.
après 48h vérifier la densité pour avoir + ou - 1024, ajouter des pierre vivante et attendre.
Pour les pompes prendre une de 900l/h et une de 1200l/h par exemple pour avoir entre 30/40 fois le volume.
Pour les pierres prendre entre 6 a 10 kg.
Par la suite avoir un densimètre, des tests et pourquoi pas un osmolateur pour facilité la vie.
Voila en gros si j'ai rien oublier.
avatar
teddy40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : france
Emploi : secouriste horticulteur cariste
Date d'inscription : 11/11/2008

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Lun 3 Juin 2013 - 23:45
ok par contre comment on vérifie la densité ?
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Ven 7 Juin 2013 - 9:50
le densimetre te sert a ça
et le mieu pour bien demaré un recifal c'est de lire lire encore lire et toujour lire tout ce qu'il y a a savoir sur le monde recifal
lit un peu tout les post du forum , tu comprendra mieux a quoi sert certain materiel , le pourquoi du comment ..etc etc ... :##27:

tu en apprendra encore par la suite mais plus tu en sait avant de démaré mieu ce sera
avatar
teddy40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : france
Emploi : secouriste horticulteur cariste
Date d'inscription : 11/11/2008

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Ven 7 Juin 2013 - 10:24
ok
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Ven 7 Juin 2013 - 13:43
Je veux pas etre chiant mais plusieurs sujet on deja ete traité a ce sujet.
Une petite recherche ne fais pas de mal
A bon entendeur
avatar
teddy40
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : france
Emploi : secouriste horticulteur cariste
Date d'inscription : 11/11/2008

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Mar 25 Juin 2013 - 11:29
Alors j'ai mis en route mon nano 60 l marin

Mis en route le 23/06/2013

Comme indiquez sur la notice , j'ai d'abord mis le fond marin Nano Marinus Reef Sand 6 kg ensuite j'ai préparez mon eau de mer ( ingrédient : eau du robinet + sel marinus reef salt ) mis en route des appareil ( pompe de brassage 1000l/h que j'ai mis à la surface +le nano bio circulator 4 en 1 ainsi que le chauffage . Plus que d'attendre 1 semaine avec d'introduire mes première pierre vivantes

Le 25/06/2013

Densité de l'eau 1023
température : entre 24 et 25 °C
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Mar 25 Juin 2013 - 11:39
poisson-chat a écrit:
et le mieu pour bien demaré un recifal c'est de lire lire encore lire et toujour lire tout ce qu'il y a a savoir sur le monde recifal
lit un peu tout les post du forum , tu comprendra mieux a quoi sert certain materiel , le pourquoi du comment ..etc etc ... :##27:

tu en apprendra encore par la suite mais plus tu en sait avant de démaré mieu ce sera

tu demande des conseil mais tu ne les suit pas

le sable se met apres avoir installer les pierres, pour la stabillité car si un habitant genre escargot bouge ton sable tes pierre risque degringollé tel un chateau de carte ( pierre qui tombe sur vitre = ..... )

évité de mettre de l'eau du robinet dans un aquarium, tu peut le faire mais a tes risque et peril , le mieu etant de l'eau osmosé

le brassage est trop faible , il te faut entre 30 et 40 fois le volume de l'aqua brasser par heure
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Mar 25 Juin 2013 - 11:41
patmax a écrit:Alors il te faut déjà un minimum comme chauffage, pompes de brassage.
Tu as juste cas remplir ton bac d'eau osmosé que tu achète ou que tu fais avec un osmoseur, prendre du sel instant oséan par exemple pour commencer, ajouter 35g/l dans l'eau du bac, faire tourner tes pompes de brassage et ton chauffage.
après 48h vérifier la densité pour avoir + ou - 1024, ajouter des pierre vivante et attendre.
Pour les pompes prendre une de 900l/h et une de 1200l/h par exemple pour avoir entre 30/40 fois le volume.
Pour les pierres prendre entre 6 a 10 kg.
Par la suite avoir un densimètre, des tests et pourquoi pas un osmolateur pour facilité la vie.
Voila en gros si j'ai rien oublier.

ont est plein a t'avoir donné des conseils
Contenu sponsorisé

Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl Empty Re: Bientôt démarrage nano récif 60 l dennerl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum