Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default differences guppy males femelles le Lun 5 Nov 2007 - 22:41

nace

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Qui peut m'aiguiller sur la difference entre guppys males et femelles?

2default Re: differences guppy males femelles le Lun 5 Nov 2007 - 22:43

cyrussette

Membre : Accro
Les mâles sont ceux avec les nageoires (principalement la caudale) plus grandes et colorées.
Et les femelle ont un ventre plus rond, ont l'air plus "ternes".

3default Re: differences guppy males femelles le Lun 5 Nov 2007 - 23:43

flipper

Administrateur
Administrateur
voilà un mäle :smile:

et voici une femelle :smile:

Source : Photo récupérées sur le net
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: differences guppy males femelles le Lun 5 Nov 2007 - 23:52

Van Fish

Membre : Régulier
Et comment fait on pour les differenciers quant ils sont encore a l'etat d'alevins ? (alevin de 1 mois)

5default Re: differences guppy males femelles le Mar 6 Nov 2007 - 19:50

0hideto0

Tu attend qu'ils grandissent Wink

A moins que tu ai l'oeil et que tu arrive à détecter l'organe génital du male qui se trouve entre les deux nageoires situer "sur son ventre" ( me souvient pu du nom de ces nageoires la )....

6default Re: differences guppy males femelles le Mar 6 Nov 2007 - 19:57

nono13

nageoires anales :clin:

7default Re: differences guppy males femelles le Mar 6 Nov 2007 - 20:00

Darkjoker

re :clin: , non caudales :langue: :langue: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: differences guppy males femelles le Mar 6 Nov 2007 - 20:03

yeapa

euh non , anale :heureux:

9default Re: differences guppy males femelles le Mar 6 Nov 2007 - 20:08

Darkjoker

re :clin: , desolé parle pas de la meme nageoire , je croyais a la queue , c est bien anales :siffle: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: differences guppy males femelles le Mer 7 Nov 2007 - 7:13

0hideto0

@darkjoker a écrit:re :clin: , desolé parle pas de la meme nageoire , je croyais a la queue , c est bien anales :siffle: :clin: :clin:

Va pour les nageoires anales Very Happy

Merci pour la précision thumright

11default Re: differences guppy males femelles le Mer 7 Nov 2007 - 8:39

characidé coco

Membre : Exclu
C'est très simple !

mâle : A les nageoires (dorsale et caudale) hypertrophié par rapport à la femelle, il est plus coloré le corps compris, la nageoire anale est transformer en gonopode, qui est sont organe génitale, celui-ci a les nageoire pelvienne avancer vers le gonopode et un peu atrophié par rapport a la femelle, ceux-ci sont plus petit la variété commerciale, les sexes masculins mesure entre 3 et 4.5 cm max, pour ceux que j'ai vue.

femelle : N'a pas de nageoire hypertrophié ou atrophié par rapport au mâle, elle est moins coloré, elle est coloré sur la caudale, certaine femelle sont coloré sur le corp car se sont des variété créer, qui n'existent donc pas en milieu naturelle, elle n'as pas de gonopode, les nageoires pelviennes sont éloignées de la nageoire anale par rapport au mâle, celle-ci est plus grosse, les variétés commerciale mesure entre 5 et 7 cm pour les plus grosse chez les femelles, elle ont un ventre clair, et par transparrence on peut voir la tache noir qui est la poche ovarienne, qui grossit et avance peu à peu chaque jour pendant les dernier jours avant la mis à bas....

Dans la nature, les individus sont plus petit, environ 2 à 3.5 cm pour le mâle et 3.5 à 5 cm pour les femelles....

Maitenant, a mon animalerie, il y a la nouvelle variété, le guppy géant, mais il n'y as que des femelles qui mesurent 9 cm !!!!!

12default Re: differences guppy males femelles le Mer 7 Nov 2007 - 16:35

jdel

personnellement je trouve ces dernière guppy géantes particulièrement inesthétiques ........ ça me ferai penser à une femme de 2m50 .....

13default Re: differences guppy males femelles le Mer 7 Nov 2007 - 18:51

characidé coco

Membre : Exclu
C'est sûr !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]