Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
tryb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 70
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/05/2013

Questions Eheim Aquaball et brassage Empty Questions Eheim Aquaball et brassage

Mar 4 Juin 2013 - 10:07
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le diamètre du tube de sorti des Eheim aquaball 130/180, ou du moins si on peut mettre facilement un tube standard au bout (type 12/16mm ou 16/22mm etc...)?

Je vais mettre en route un bac de 60x45x40cm, afin que le bac soit brassé le plus uniformément possible, mon idée est de mettre mon filtre interne dans un coin du bac, et faire ressortir l'eau au coin opposé en faisant passer le jet dans un tube. Qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Questions Eheim Aquaball et brassage Empty Re: Questions Eheim Aquaball et brassage

Mar 4 Juin 2013 - 15:11
salut, je suis entrain de faire la même chose avec mon i100 JBL, en effet j'ai un 100l et très long donc pour le brassage c'est pas top,

je vais donc suivre ton post, j'ai deja essayé mais c'est tout de même contrainiant, il faut bien fixer le tube, et eviter les troues ^^

sinon une petite pompe de brassage pourrait suffire non?

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
avatar
tryb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 70
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/05/2013

Questions Eheim Aquaball et brassage Empty Re: Questions Eheim Aquaball et brassage

Mer 5 Juin 2013 - 10:27
disons qu'ici le but est d'optimiser le rejet du filtre et éviter d'avoir 15 appareils dans le bac :##17:
Contenu sponsorisé

Questions Eheim Aquaball et brassage Empty Re: Questions Eheim Aquaball et brassage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum