Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filamenteuses VS mousse de java le Mar 4 Juin 2013 - 15:52

l infirmier

Membre : Accro
Bonjour a tous
Il y a quelques temps déjà j avais poste dans cette section pour des problèmes d algues plumeaux, cornes de cerfs et filamenteuses. En suivant vos conseils j ai réussi a éradiquer les cornes de cerfs et les plumeaux mais les filamenteuses font de la résistance dans mon paquet de mousse de java. Aujourd hui j ai retire toute ma mousse de java ( un paquet de 50x30x3 ) et je l ai mis dans un saladier.
J en vient enfin a ma question
Ma mousse est elle définitivement perdue ou connaissez vous un moyen de la nettoyer? (Black out etc)
Merci d avance pour vos réponses

Dernière édition par l infirmier le Mar 4 Juin 2013 - 18:53, édité 1 fois

2default Re: Filamenteuses VS mousse de java le Mar 4 Juin 2013 - 16:00

crisis42

Salut à toi, j'ai eu le même problème que toi avec des filamenteuses et j'ai essayé avec ceci :
#01# http://aqua-paca.naturalforum.net/t7350-eau-oxygenee-contre-les-algues
#01# http://aqua44.actifforum.com/t2894-nettoyage-de-mousse-de-java
en cherchant sur google et je peux te dire que ça a marché nikel et qu'aujourd'hui ma mousse de java est en pleine forme ##06 ##06 ##06 !!

3default Re: Filamenteuses VS mousse de java le Mar 4 Juin 2013 - 16:08

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

Même soucis que j'ai pu résoudre en éloignant celle-ci le plus possible de mes éclairage. ##20

4default Re: Filamenteuses VS mousse de java le Mar 4 Juin 2013 - 17:02

l infirmier

Merci pour vos réponses.
J avais essayer le flourish excel en petit surdosage pour virer les algues mais je stoppais pas les filtres.
Je vais réessayer avec dans le saladier et après je teste l eau oxygène.

Pour la lumière j ai baisse l éclairage et la mousse de java était sous les pistia donc a l ombre

5default Re: Filamenteuses VS mousse de java le Mar 4 Juin 2013 - 22:49

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Les crevettes Amano ça marche aussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]