Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 19:56

TONGARIKI

Membre : Occasionnel
Voilà j'ai un aquarium de 378 litre brut, j'ai commander du sable fin (45kg) pour mon sol ainsi que des plantes, et je voudrais savoir si c'étais essentiel d'y mettre du substrat avec le sable ou si juste le sable suffirais?????

2default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 19:59

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Moi personnellement, je n'en ai pas mis ! Mes plantes fonctionnent à merveille ##06
Bonne continuation !

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:03

lola_85

Salut,

En ce qui me concerne, je n'ai que du sable fin (erreur de débutante) et j'ai mis des plantes pas trop exigeantes.. à leurs pieds, j'y ai mis des boulettes d'engrais et je fertilise avec de l'engrais liquide. Les plantes se portent très bien.

Mais ceci n'est que mon expérience personnelle Wink

4default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:05

Vincentdu59

Bah... Le souci pour le terreau, ça s'épuise ! Et puis quand tu touches aux plantes... Ton aquarium a une belle couleur ##06

5default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:09

natsu00

Bonjour,
Perso j ai opté pour du manado seul, une merveille !
Et si tu as des plantes trop exigeante tu peux compléter avec l engrais liquide easy life ou flourish qui on de tres bon retour
Sinon dans mon 100 l j'ai fait quarz + déponit mix !
Voilà

6default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:14

mateo54

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour moi dans mon juwel rio 125 amazonien j'ai mit du manado un vrai merveille il faut bien le laver car il est très poussieureux et il fait monter les dureter au debut et aussi il s'utilise seul donc pas de sable au dessus .

Mais s'est trop tard tu as deja commander mais ne prend pas des plantes exigentes et après sa depend de l'eclairage que ta

7default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:30

TONGARIKI

Merci, je tient cote de tout vos conseil. Moi perso je ne voulais pas mettre de substrat, car dans mon 280 litre je n'y ai mis que du sable et mes plantes se porte aussi très bien car je n'utilise que de l'angrais liquide. Mais je voulais être sur pour le lancement du nouvel aquarium un peu plus conséquent.

Merci à vous. ##06

8default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 20:32

Vincentdu59

De rien ##06

9default Re: le substrat le Mar 4 Juin 2013 - 21:50

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je suis content du madano, la couleur et vraiment top et fais bien ressortir les couleurs des plantes et des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]