Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon combattant est tout bizarre le Mer 5 Juin 2013 - 15:24

Jen-Marty

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Je lis depuis hier les post concernant les combattants et leur comportement mais je ne trouve pas la solution
Mon combattant ne s'alimente plus depuis hier et je lai retrouve ce matin avec un amas Cole a sa paroi sous la petite nageoire alors je ne sais pas si ceux sont ses intestins ou des selles mais une partie "du chou fleur" s'est détachée toute seule. J'ai essaye de le stimuler avec un miroir, de lui faire faire des allers retours mais il reste soit au fond près des coquillages soit en haut en letargie. Pensez vous qu'il soit stresse? Fatigue? Leau a l'air d'être a bonne température les nitrites sont ok et le pH aussi. Dois je lui donner de la nourriture vivante au lieu des petites boules acheter a lanimalerie?

Merci davance pour votre aide,
Jenny

2default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 5 Juin 2013 - 15:25

paul78

Membre : Accro

3default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 5 Juin 2013 - 17:09

Jen-Marty

Alors j'ai acheté Marty en janvier de cette année et jusqu'à hier il allait très bien. Son aquarium contient 15/16L le fond se compose de galet et de coquillages avec un banbou en attendant qe je racheté une plante.
Jallume la lumière le matin quand il n'y a pas de soleil et le soir.
Je lui donne des boules de crustacés spéciales combattant acheté a lanimalerie . Il n'y a pas de filtration d'eau je change l'eau tout les 3 semaines / un mois. Tout aller bien cest pourquoi son état m'inquiète depuis hier...

Sil faut plus d'infos je suis a disposition,
Jenny

4default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 5 Juin 2013 - 17:12

paul78

Salut,

il y a peut-être eût une montée de nitrite qui à été fatale à ton betta ##07

5default Re: Mon combattant est tout bizarre le Ven 7 Juin 2013 - 23:44

lolnik

[qIl n'y a pas de filtration d'eau je change l'eau tout les 3 semaines / un mois.uote] ##10

Tu ne t'ai pas trompé ? un 15l sans filtre .
Dans ce cas ton eau doit être changée au moins 2 x par semaine (avec de l'eau reposée 48h)
c même étonant que ton betta soit encore en vie

6default Re: Mon combattant est tout bizarre le Sam 8 Juin 2013 - 11:23

paul78

C'est vrai que tu dois dans ce cas changer l'eau bien plus souvent.

Pas la peine par contre de laisser reposer l'eau 48H.

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

7default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 12 Juin 2013 - 14:48

Jen-Marty

Merci pour les réponses et désole pour la mienne un peu tardive...

J'ai change l'eau a nouveau et après quelques jours tout est redevenu normal Marty va beaucoup mieux!
Il ré-mange et re-nage comme avant alors il a peut être était stresse?... En tout cas merci pour les infos!

Jenny et Marty Wink

8default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 12 Juin 2013 - 14:58

Quax-Aqua

Bonjour,
Ton petit Marty n'était pas stressé, il était entrain de s'empoisonner.
Le volume dans lequel il était, sans chauffage, sans plantes et avec un changement d'eau plus que pas fréquent le taux de nitrite à dû augmenter de façon très significative, c'est un poison qui aurait finit par tuer ton betta ci tu n'avais pas changé l'eau à temps. Wink :/

Donc maintenant comme dit plus eau dans un bac de 15L on change l'eau environ 2 fois par semaines. Wink

9default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 12 Juin 2013 - 15:12

hitomi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Jen-Marty a écrit:Merci pour les réponses et désole pour la mienne un peu tardive...

J'ai change l'eau a nouveau et après quelques jours tout est redevenu normal Marty va beaucoup mieux!
Il ré-mange et re-nage comme avant alors il a peut être était stresse?... En tout cas merci pour les infos!

Jenny et Marty Wink

Non non, juste des nitrite trop élever! change l 'eau 2 fois par semaine, comme décrit plus haut!

10default Re: Mon combattant est tout bizarre le Mer 12 Juin 2013 - 16:17

nadine1

Et enleve le bambou,c est toxique

http://bestioles.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]