Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:05

gugu4

Membre : Régulier
J'ai un aquarium de 50l. Je veux accueillir des crytal black mais je ne sais pas si met paramètre sont bon/PH:6,5 GH:8 KH:0 NO3:10 NO2:0 si non comment faire? Merci pour vos conseil. Very Happy Very Happy

2default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:24

gugu4

##04 ##04 ##04 ##04 ##04 ##04 des avis ?

3default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:28

fanny.du.44

Membre : Accro
tes paras me semble bon pour des cantonensis...toutefois attention au nitrates, 10 me semble le taux vraiment maximum à pas dépasser...

4default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:32

gugu4

Merci pour la réponse, je vais faire attention. Comment les diminuer??

5default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:40

fanny.du.44

Pour faire baisser les No3 :

a quelle fréquence tu effectue tes changements d'eau?

quelle eau utilise-tu?

il faut aussi éviter de suralimenter inutilement les crevettes, donc des mini-doses avec quelques feuilles à volonté c'est très bien.

6default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 19:47

gugu4

toute les semaine 20pourcent. Pour l'eau c'est une petite source avec PH:6,2 GH:0 KH:0 . Je peux mettre des feuilles de chêne?

7default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 20:01

fanny.du.44

oui tu peux mettre des feuilles de chênes...

pour ta source, elles ne contient aucun minéraux (gh : 0, kh : 0)? tu la coupe avec de l'eau du robinet?

est-tu sûr que ta sources ne contient pas trop de nitrates?

8default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 20:30

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !...en principe c'est par là qu'on commence ##27

@gugu4 a écrit:J'ai un aquarium de 50l. Je veux accueillir des crytal black mais je ne sais pas si met paramètre sont bon/PH:6,5 GH:8 KH:0 NO3:10 NO2:0 si non comment faire? Merci pour vos conseil. Very Happy Very Happy

@gugu4 a écrit: ##04 ##04 ##04 ##04 ##04 ##04 des avis ?

Sauf urgence vitale, la règle est d'attendre au moins 24h (et pas 19 minutes) avant une relance, nous avons une vie en dehors du forum....

Il faut viser pH 6/3.2 GH 5 KH 0, et surtout abaisser tes NO3...

Qu 'est ce que tu as comme filtration ?

9default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 21:07

gugu4

Elle contient 10 en nitrate, je coupe a l'eau du robinet. DÉSOLÉ pour la relance.Ma filtration est une rena filstar. Comment baisser le GH? ET encore désolé pour la relance ##21 ##21

10default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Mer 5 Juin 2013 - 23:12

fanny.du.44

en général le gh se baisse avec de l'eau osmosée ou faiblement minéralisée (mont roucous, montcalm, volcania). soit tu tourne en full osmosé reminéralisé aux salty ou soit tu coupe avec de l'eau du robinet...

pour calculer les proportions d'eaux pour obtenir le gh souhaité :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

par contre je serais toi, j'éviterais de me servir de l'eau de ta source a cause des nitrates qu'elle contient.

11default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Jeu 6 Juin 2013 - 12:53

gugu4

Je vais faire eau osmosé+eau robinet. Pour les nitrates j'ai aussi acheter des vallisneria.

12default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Jeu 6 Juin 2013 - 13:04

fanny.du.44

tu as les plantes flottantes aussi qui aiment bien les nitrates : cératophyllum, pistia, lentilles d'eau, salvinia...

13default Re: Paramètre eau crevettes crystal le Jeu 6 Juin 2013 - 17:16

gugu4

j'ai des cératophyllum aussi.MERCI pour votre aide, désolé pour la relance. Donc pour mon eau j'ai compris descendre le gh avec de l'eau osmosé et surtout changé l'eau toute les semaines 20% pour que les nitrate partent.(je croie que sais sa sinon dite le moi).Sinon Merci ##12 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]