Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

+7
Cindy_770
haxor133t
killies13
moiectou
paul78
style 27
geopanchax
11 participants
Aller en bas
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mer 5 Juin 2013 - 20:41
Suite aux interrogation de certains usagers sur l'envoi de poissons (des killies dans mon cas)par colis postal,je vais vous expliquer comment je procède.
Cette méthode est éprouvée dans la mesure du respect de règles élémentaires. Je n'ai eu à déploré qu'un échec, en raison du zèle d'un douanier espagnol qui a bloqué le colis 11 jours en douane avant de le laissé repartir.
L'envoi est ,malgré les précautions prises, conditionné par les conditions climatiques. En gros les envois sont effectués d'avril à octobre après consultation des prévisions météo.
Une température inférieurs à 10°C ou supérieure à 30°C sont fortement déconseillées.

Avant de finaliser la transaction, il est bon d'informé au mieux le destinataire sur les conditions de maintenance nécessaire à l'espèce ainsi que les conditions dans lesquelles les spécimens ont été maintenus.
Ensuite il faut convenir de la date d'envoi et de réception. Afin d'éviter tout quiproquo, attendre le règlement convenu avant de préparer l'envoi.

La première phase de préparation commence la veille de l'envoi.
Il est fortement souhaitable de n'expédier que des poissons à jeun. En effet, ceux ci seront moins sujet au stress et polluerons moins l'eau de transport en l'absence de déjections.
Pour cela, je sélectionne et isole les spécimens à envoyer la veille de l'envoi avant le nourrissage.
Ceux ci sont conditionnés en boite plastique (gracieusement fournies par une amie commerçante qui vend des bonbons au détail) par couple ou individuellement en fonction de l'espèce. La moitié de l'eau est remplacée par de l'eau neuve.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal 1_00110

Ensuite il conviendra de confectionner une boite isotherme de dimensions convenables. J'utilise du polystyrène extrudé de 30 mm d'épaisseur. Ce produit est distribué en magasin de bricolage ou de matériaux pour le bâtiment sous l'appellation Styrodur (plaques de 0,60 x 2,5 mètres).
Ce matériau se coupe très bien au cutter. Attention de faire des coupes propres et d'équerre pour l'assemblage.
Assembler au scotch d'emballage de façon serrée afin d'éviter tout pont thermique.


Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal 2_00110
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3910

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
style 27
style 27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 212
Age : 23
Localisation : chez moi
Emploi : collegien
Date d'inscription : 26/02/2013

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mer 5 Juin 2013 - 20:53
bonjour

merci baucoup :##17:
ca va servire :##27:
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mer 5 Juin 2013 - 21:07
C'est fait pour, et ce n'est que le début du sujet! :##05:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mer 5 Juin 2013 - 21:10
Salut,

c'est vrai qu'on est pas trop rassuré quand on voit que du vivant est expédié, mais quand on regarde mieux ça soulage :##06:

Merci !

Je pense que je testerai l'envoi de crevettes Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 0:55
L'envois de vivant par la poste est interdit Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
killies13
killies13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 01/06/2013
http://killies13.com

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 7:22
il y a plient de chose qui sont interdit sa nous a jamais empêcher de les contournés
les killiphile envoie des killis dans le monde entier depuis très long temps pratiquement tous les poissons que l'ont peux trouvais dans les commerces sont envoyer par colis. le tout comme ont voie sur les photos d'Olivier au dessus c'est une bonne préparation de conditionnement des colis qu'ont envoie, être conscient qu'ont envoie du vivant leur donner des bonnes paramétré ( l'air, l'eau, la température, et de l'espace, )ce sont les quartes paramétré le plus important après personne vous demande de signalé ce que vous envoyez :##06:

@ Olivier me permet tu te prendre tes photos pour l’inséré sur mon site ?
si tu veux bien si non ce n'est pas grave il fraudais que je le fasse :##06: les photos quand je fait un envoie

_________________
patience et passion son la clef de la réussite en killiphilie
killies13
mon site http://www.killies13.com
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 8:09
moiectou a écrit:L'envois de vivant par la poste est interdit Wink
Ce que tu dis est vrai.

Mais comme nécessité fait loi...Tu ne peux pas imaginer le nombre d'insectes, batraciens poissons et même reptiles qui voyagent ainsi. Par cette interdiction la poste se couvre contre tout problème pouvant intervenir pendant le transport. Pour ma part je ne dit rien au postier sur le contenu du colis.

Tu peux toujours passer par un transporteur si ça te dis.
En ce qui me concerne, le tarif me freine un peu. De plus je dois faire un trajet aller de plus 50kms (autant retour) pour déposer un colis au service de messagerie le plus proche. Je pense que si je t'annonçai un prix de port de 40 euros pour un couple de poissons tu me prendrais pour un escroc...c'est pourtant, en gros, ce que ça me couterai. :##05:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 9:48
Confection de la boite isotherme:
Pour des raison pratiques celle ci prend place dans une boite carton qui servira à l'expédition.
Il faut prendre les cotes intérieures du carton (- 2 mm pour faciliter la mise dans le carton).
Il faut tenir compte de 4 cotes: L pour la longueur, l pour la largeur, H pour la hauteur et Ep pour l'épaisseur de l'isolant. 6 pièces seront nécessaires. J'assemble les coté autour du fond comme je le fait pour un bac en verre collé.
Un fond: (L - 2Ep) x l - (2Ep)
Deux petits cotés: (l - 2EP) x (H - Ep)
Deux grands cotés: L x (H - Ep)
Un couvercle: L x l
Si les découpes (s'aider d'une règle métallique épaisse) sont bien faites, ça rentre nickel.

Les sacs de transport:
J'utilise des sac en polypropylène fins de marque Kordon. Ces sacs permettent les échanges gazeux (O2, CO2) entre l'intérieur et l'extérieur et sont dit respirant.
Ils ont l'avantage de diminuer le volume car il ne faut pas laisser d'air dans le sac. Le volume d'eau peut être minimum en raison de la respirabilité des sacs, donc diminution du poids également.
Les poissons ne sont pas ballottés car l'eau est immobile dans le sac (moins de stress) et pas de bruit de floc-floc pouvant éveiller les soupçons de la poste.

Ces sacs ne semblent pas adaptés au Labyrinthidés qui ont besoin de respirer l'air atmosphérique. Pour cela des sacs tubes classique sont parfait (mis à part le bruit d'eau). Dans ce cas prévoir un volume d'eau + poisson d'1/4 à 1/3 pour 2/3 à 3/4 d'air.
Les sacs Kordon sont malheureusement assez cher et non distribué en Europe. Le net permet d'en trouver malgrés tout.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 10:43
geopanchax a écrit:
moiectou a écrit:L'envois de vivant par la poste est interdit Wink
Ce que tu dis est vrai.

Mais comme nécessité fait loi...Tu ne peux pas imaginer le nombre d'insectes, batraciens poissons et même reptiles qui voyagent ainsi. Par cette interdiction la poste se couvre contre tout problème pouvant intervenir pendant le transport. Pour ma part je ne dit rien au postier sur le contenu du colis.

Tu peux toujours passer par un transporteur si ça te dis.
En ce qui me concerne, le tarif me freine un peu. De plus je dois faire un trajet aller de plus 50kms (autant retour) pour déposer un colis au service de messagerie le plus proche. Je pense que si je t'annonçai un prix de port de 40 euros pour un couple de poissons tu me prendrais pour un escroc...c'est pourtant, en gros, ce que ça me couterai. :##05:

Moi perso je me déplace je préfère le contact humain Wink

Ce que je voulais dire surtout c'est "recadrer" un peu , car si des jeunes voient cela et font de l'envois par la poste ça serait bien de le préciser dans ton tuto et préciser aussi qu'il ne faut pas dire au postier que c'est du vivant Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 14:51
Si tu m'avais laissé le temps de le faire, c'était dans mon intention. :##05:

Oui pour le contact humain, mais je ne peux pas passer mon temps à quadriller la France (occasionnellement l'Europe) pour convoyer des poissons.
Je fais entre dix et quinze envois de poissons par an aux quatre coins de l'hexagone, imagine le budget carburant et le temps passé. :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Jeu 6 Juin 2013 - 15:19
Le jour de l'envoi
Le conditionnement des poissons.
Prendre les boites ou se trouvent les poissons depuis la veille, changer 50% de l'eau par de la neuve (mêmes paramètres). C'est dans cette eau que les poissons vont voyager.

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3914

Toutes les opérations suivantes sont effectuées dans un évier dont la bonde est fermée. Si vous avez déjà vu un poisson sauté et disparaitre dans la tuyauterie, vous savez de quoi je veux parler, autant l'éviter.

Il est impératif de faire voyager les poissons individuellement.
Donc un et un seul poisson par poche. Ceci pour éviter une éventuel bagarre au conditions désastreuse (en sac c'est très courant) et ,si d'aventure un poisson venait à mourir, il entrainerai avec lui très rapidement son ou ses compagnons de sac.

Prendre un récipient, y mettre la quantité d'eau nécessaire au transport. Capturer un poisson et le mettre dans ce récipient.

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3915

Mettre le tout dans le sac à l'aide d'un entonnoir bricolé dans une bouteille plastique. C'est bien plus facile et rapide qu'essayer de mettre d'abord l'eau puis le poisson dans le sac à l'aide d'une épuisette.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3916

Chasser l'air du sac (Kordon bag uniquement) et fermer par un noeud serré afin d'éviter toute fuite.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3917

Retourner les angles inférieurs du sac à l'aide d'un scotch pour que le poisson ne s'y coince pas la tête. Cette précaution est bien plus importante qu'il n'y parait! Le sac doit faire une boule.Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3918

Pour les sacs respirant il y a un phénomène de transpiration du sac en raison des échanges gazeux. Ceux ci seront humides à l'arrivée. Pour éviter un éventuel écoulement j'emballe ceux ci dans un papier essuie-tout. Ne pas oublier de clairement identifier le poisson (genre, espèce population et sexe) sur le sac à l'intention du destinataire, particulièrement si ont envoie des spécimens de plusieurs espèces.Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3919


Dernière édition par geopanchax le Dim 9 Juin 2013 - 8:28, édité 2 fois

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Ven 7 Juin 2013 - 9:29
Emballage

mettre les sacs contenant les poissons dans la boite isotherme en les calant avec du papier froissé ou des chips de polystyrène. L'objectif est que les sacs ne puissent pas bouger dans la boite avant d'éviter le maximum de chocs aux poissons.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3925

Mettre le couvercle en le comprimant par des tours de scotch serrés perpendiculairement au joint du couvercle. Terminer en scotchant le joint du couvercle.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3926

Matérialiser le joint par un trait de feutre permanent pour faciliter au destinataire l'ouverture de la boite. Vous pouvez marquer les instructions d'ouverture sur le couvercle, on ne sait jamais.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3927

Mettre la boite dans le carton d'expédition et fermer l'ensemble correctement.
Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Img_3928

Remplir le bordereau d'expédition (le postier vous en donnera d'avance sur simple demande) de façon propre et lisible.
Je choisi toujours le colissimo sans signature; le facteur déposera le colis dans votre boite à lettres (si normalisée) lors de sa tournée.

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal 523808Sanstitre3
Dans le cas contraire (remise contre signature), il faudra aller au bureau de poste le lendemain chercher le colis en cas d'absence. C'est 24 heures de plus pour les poissons dans les sacs et un dérangement pour le destinataire.
j'ai fait ainsi voyager des poissons en Europe, avec des délais atteignant jusqu'à 5 jours (envoi le lundi, reception le vendredi), les poissons ont toujours bien supporté le voyage.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au bureau de poste pour expédier.

Dernière chose, n'oubliez pas de communiqué le n° de suivi au destinataire, qu'il puisse suivre l'acheminement de son colis.


Dernière édition par geopanchax le Jeu 6 Mar 2014 - 20:57, édité 1 fois
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Ven 7 Juin 2013 - 20:10
Une dernière chose, les devoirs de chacun lors d'un envoi.
Ceux de l'expéditeur:
-Sélectionner de beaux poissons , jeunes et en pleine forme. C'est pas cool de refiler ses nanards.
- Donner un max d'info sur les poissons concernés au destinataire.
-En cas de pépin (ça peut arrivé) pendant le transport, soyez cool et essayez de satisfaire le destinataire.

Ceux du destinataire:
-Avertissez l'expéditeur de la bonne réception du colis, en le remerciant autant que possible.
-Si il y a un soucis, ne commencez pas à vous emporter, ce n'est peut être pas la faute de l'expéditeur. Prévenez du soucis, en discutant les choses peuvent toujours s'arranger.
-Donnez des nouvelles des poissons que l'on vous a envoyé (première pontes par exemple). L'expéditeur a sans doute élevé ces poissons avec une grande attention avant de vous les transmettre et appréciera que vous lui donniez des nouvelles.

Voilà. Cultivez le relationnel qui naitra de cette diffusion, il n'en faut parfois pas plus pour voir naitre de belles amitiés! :##06:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
style 27
style 27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 212
Age : 23
Localisation : chez moi
Emploi : collegien
Date d'inscription : 26/02/2013

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Ven 7 Juin 2013 - 20:19
merci
geopanchax
qu elle est le nom du poisson que tu a sur ta photo de profil?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Ven 7 Juin 2013 - 20:37
Ha!!! Celui là fait son petit effet. Il s'agit de Callopanchax occidentalis "Mangata GM 97-3".
Très beau, assez gros, un sale caratère et une durée d'incubation des oeufs absolument affolante (5 à 8 mois), bien sûr, c'est un annuel.

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Adsc_810
le même poisson photographié par le très talentueux Olivier Buisson.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
style 27
style 27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 212
Age : 23
Localisation : chez moi
Emploi : collegien
Date d'inscription : 26/02/2013

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Ven 7 Juin 2013 - 21:36
merci :##17:
avatar
haxor133t
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Quelque part sur internet
Emploi : Commercial, percepteur
Date d'inscription : 08/06/2013

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 2:06
très beau tutoriel, mais tout mettre dans le 1er topic en faciliterai la lecture Smile


Dernière édition par haxor133t le Mar 11 Juin 2013 - 2:07, édité 1 fois (Raison : erreur)
killies13
killies13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 01/06/2013
http://killies13.com

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 10:05
je trouve pour ma par que ce tutoriel est très bien comme la fait olivier.
au moins il y a des questions et des réponses,
si non sa aurais était une grosse article ( un gros pavé ) et très peu d'aquariophile aurais parcourue ce tutoriel qui et très enrichissent.
bien que je fait d'envoie de killis depuis des années, j'apprend encore par ce tutoriel. pour les conditionnement des poissons qui sont très logique. jusqu'à présent je faisais la même préparation qu'Olivier, sauf que je mettais les poissons dans des petite bouteilles d'eau, avec un quart d'eau pour un couple de killis, le reste c’était que de l'air. je met dans des bouteille en plastique car c'est plus solide. si au cas ou que le colis s’abîme, il y aurais au moins les bouteille ne ce perceras pas. bien que je n'est jamais eu de perte de cette façon Là. Olivier met les poissons en sac sans aire pour ne pas que les poissons ne soit balloté de droit et a gauche c’est assez logique, après je ne sais pas dans le durée du temps. avec mas façon il est arrivé une fois le gars il a était chercher les poissons 6 jours plus tard les poissons était en parfaite santé.es de la chance ou c'est les paramétrés était meilleur je ne sauras vous dire.
a toi Olivier de me corriger merci :##06:

_________________
patience et passion son la clef de la réussite en killiphilie
killies13
mon site http://www.killies13.com
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 11:09
Bien que très fin, ces sacs sont très solides. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience lors du déballage pour l'expo du congrès du KCF. Très difficile de les ouvrir à la main, j'ai à chaque fois utilisé des ciseaux ou un couteau bien aiguisé.

Un membre du KCF a fait un test en laissant un killi non annuel dans ce type de sac pendant 21 jours. Le poisson était un peu amaigri mais toujours vivant. Il s'est reconditionné très vite à l'issu de cette expérience.
pour l'anecdote, mon copain D. P. a oublié des annulatus pendant plus d'une semaine dans son sac de voyage au retour d'un congrès. :##06:
Il les a ensuite remis dans un bac sans perte aucune.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
killies13
killies13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 01/06/2013
http://killies13.com

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 14:57
c'est parfait je vais adopté cette methode je vais voir le résulta
merci mon amis Olivier pour ce bon conseille
amitié
j louis

_________________
patience et passion son la clef de la réussite en killiphilie
killies13
mon site http://www.killies13.com
Cindy_770
Cindy_770
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : 95
Emploi : Jardiniere
Date d'inscription : 01/08/2011

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 15:14
Tu les trouve ou les sac Kordon??? ca m'interesse
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 15:28
Le soucis est que ceux ci ne sont pas distribués en Europe.
Trois solutions s'offrent à toi:

-On en trouve sur ebay (principalement des commerçants US qui en vendent par ce biais). Taper breathing bags pour la recherche.
-Sur aquabid.
-Directement en s'adressant chez Kordon via le net, dans ce cas l'idéal est la commande groupée car je ne suis pas certain qu'ils acceptent de faire un envoi pour 25 sacs, et puis ça diminue les frais d'envoi.

Autre chose concernant le choix des tailles (il y de petit, ce que j'utilise, à de très grandes tailles). Les tailles sont indiquées en pouce (hé oui, anglo-saxons oblige). Rien de compliqué quand on sait qu'un pouce est égal à 2,54 centimètre. :##05:


_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
killies13
killies13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 01/06/2013
http://killies13.com

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 16:54
merci pour le tuyau olivier
comme je fais des envoie tous les semaine lundi ou mardi pour être sur que les poissons ne reste pas le weekend dans le enrage de la poste il m'en fraudais beaucoup de sac quand même peux tu me donner a approximativement le prix des petit sac que tu a STP
merci d'avance
amitié
j louis
Ps: excuse moi de pourrir ton tuto :##21:

_________________
patience et passion son la clef de la réussite en killiphilie
killies13
mon site http://www.killies13.com
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 17:22
bravo, je pense m'en servir un jour, je prend note (enfin je glisse dans mes favori :##06: )

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Mar 11 Juin 2013 - 21:10
killies13 a écrit:merci pour le tuyau olivier
comme je fais des envoie tous les semaine lundi ou mardi pour être sur que les poissons ne reste pas le weekend dans le enrage de la poste il m'en fraudais beaucoup de sac quand même peux tu me donner a approximativement le prix des petit sac que tu a STP
merci d'avance
amitié
j louis
Ps: excuse moi de pourrir ton tuto :##21:

Ben non Jean Louis, tu ne pourris pas mon tuto, tes questions amènent des réponses, donc ça l'enrichit. :##06:
Accroche toi quand même pour le prix des sacs, ça me revient quand même à plus de 0,50 euro le sac. Il est possible de faire diminuer le prix en en achetant beaucoup. Nous avions fait une commande de 100 unités en deux tailles, c'est conditionné par 25 sacs.
Mais c'est tellement sécurisant que j'ai du mal à faire sans.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal Empty Re: Tutoriel sur l'envoi de poissons par colis postal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum