Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac le Jeu 6 Juin 2013 - 10:35

arnaud10150

Membre : Nouveau
Bonjour amis aquiariophile,

Je vais avoir un autre bac et je requiert vos avis pour le planter et le peupler.

Matériel :
- Cuve en colonne dimensions 60x60x100
- Meuble tubulaire renforcé habillé
- Pompe JBL Cristal Profi e900 (900l/h)
- Stérilisateur JBL AquaCristal UV
- Chauffage TetraTec 300W

Les questions que je me posent, bien que je ne soit pas un débutant, concernent le type de plante à mettre, et le type de population. Je pencherai pour une diversification par hauteur (fond, milieu et surface).

Du coup, je décide de suivre vos avis et réaliser la cuve colonne que vous conseillerez ! C'est pas une blague, à vos claviers !

Merci d'avance.

##21 ##21

2default Re: Nouveau bac le Jeu 6 Juin 2013 - 14:33

Romaindu766

Membre : Accro
Salut
Tout dépend du biotope que tu veux faire, est il y a quoi comme substrat ?, toi tu as des idées en plantes ? Moi je vois bien des vallisneria spiralis avec des anubia nana avec du manado
Sinon a propos de ta filtration c'est pas assez pour un bac planté, est c'est quoi la futur population ?

3default Re: Nouveau bac le Jeu 6 Juin 2013 - 14:42

arnaud10150

@Romaindu766 a écrit:Salut
Tout dépend du biotope que tu veux faire, est il y a quoi comme substrat ?, toi tu as des idées en plantes ? Moi je vois bien des vallisneria spiralis avec des anubia nana avec du manado
Sinon a propos de ta filtration c'est pas assez pour un bac planté, est c'est quoi la futur population ?

En fait il y a rien de monter encore, je suis en attente du meuble qui est fait sur mesure.

Que me conseilles-tu comme substrat ? Que ferais-tu avec une colonne nue ?

4default Re: Nouveau bac le Jeu 6 Juin 2013 - 14:56

Romaindu766

Franchement je passerais a l'eau de mer pour moi, car un aquarium en colonne c'est pas terrible.
Sinon avec une belle rampe d'éclairage T5 avec des tubes eau douce est
un substrat bien comme JBL Aquabasis avec soit du manado ou sable de loire t'aura un beau rendu amazonien après sa dépend ce que tu veut mettre comme plantes est poissons, des killies est une petite dizaines de corydoras

5default Re: Nouveau bac le Dim 9 Juin 2013 - 20:33

arnaud10150

Personne pour un avis ?

Peut ton introduire des killies ?

6default Re: Nouveau bac le Dim 9 Juin 2013 - 20:34

Romaindu766

Oui des killies c'est bien ^^

7default Re: Nouveau bac le Dim 9 Juin 2013 - 20:39

mateo54

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mais s'est mieux d'avoir un aquarium en longeur car en colonne pour le nettoyage s'est un peut chiant je me permet

8default Re: Nouveau bac le Dim 9 Juin 2013 - 21:01

arnaud10150

@mateo54 a écrit:Mais s'est mieux d'avoir un aquarium en longeur car en colonne pour le nettoyage s'est un peut chiant je me permet

C'est ce que j'ai dans mon bureau un 400l biotype malawi

la cuve sera dans mon salon, elle est esthétique, c'est le compromis que j'ai du concédé à mon épouse pour pouvoir mettre un aqua dans la pièce à vivre ##11

9default Re: Nouveau bac le Ven 14 Juin 2013 - 11:05

arnaud10150

Une idée .... J'ai 1 PAR LED RGBW (je suis DJ) American DJ que je voudrais utiliser en éclairage. Ils sont vraiment puissant. Il s'agit du Mega TRIPAR Profil, pour ceux qui connaissent, il est souvent utilisé en WASH et en découpe. Très lumineux, il est du meilleur effet avec de la fumée ou du brouillard.

Alors la question, en adaptant un système de fixation adéquat,  en siliconnant le contour pour le rendre étanche (je n'utilise pas de pompe à air), est-ce une idée correcte ?

Etes vous pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]