Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mâle rami maigre et immobile le Jeu 6 Juin 2013 - 15:13

Diabolo901

Membre : Accro
Bonjour,
Ma copine a un aquarium de 96l, avec un éclairage de 18W (12h par jour). Il est chauffé à 28°C et filtré par une pompe Eheim biopower 200 (210-650l/H)
Au sol il y a 2cm de Tetre plant (sol nutritif) et 3cm de quartz noir.
Les paramètres sont:
NO2: 0
NO3: 5
GH: 5
KH: 2
pH: 6.4

Depuis hier le mâle ne bouge plus et reste sur un pierre plate à 10cm du sol. On dirait qu'il a été blessé à la bouche, elle est de travers, ce qui lui empêche d'attraper la nourriture... Il est maigre et courbé sur un côté, sa tête n'est pas dans le même axe que son corps et ses couleurs sont ternes...

La femelle l'a chassé lors de leur première ponte car il mangeait les alevins, l'aurait-elle blessait à ce moment là...?

Est-il condamné ou est-ce qu'on peut trouver quelque chose pour le nourrir et lui faire retrouver sa santé?

2default Re: Mâle rami maigre et immobile le Jeu 6 Juin 2013 - 15:43

-cloclo-

Vu l'espèce en question et ce que tu décris, le poisson est surement condamné

3default Re: Mâle rami maigre et immobile le Jeu 6 Juin 2013 - 15:58

Diabolo901

J'ai pourtant fait tomber la nourriture directement sur "sa" pierre mais il la fait tomber... :/
Merci pour ta réponse Cloclo (connaisseur en cichlidés nains visiblement (beau bac Wink ))

4default Re: Mâle rami maigre et immobile le Jeu 6 Juin 2013 - 21:35

-cloclo-

Connaisseur! Je dirais plutôt intéressé ##17
C'est fragile le rami, je ne sais pas pourquoi les gens continuent d'en acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]