Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 18:51

Sédona

Membre : Nouveau
Bonsoir, il n'y a pas très longtemps j'ai reçu un aquarium 10L :

http://www.animaleco.com/images/products/1000x1000/74844.jpg

mais voila je ne sais pas vraiment comment l’agencer. C'est que j'ai un betta et qu'ils aiment bien les plantes, alors j'ai une petite Micranthemum Umbrosum et deux assez grosses Cladophora Aegagropila. J'aimerais ajouter quelques petites plantes encore mais je ne sais pas vraiment lesquelles prendre étant donner que j'ai un sol en cailloux et donc elles doivent rester en pot ... Aussi, malgré que la pompe soit assez haute, le courant est assez fort , j'ai donc mis une plante en plastique ( pas bien je sais ... ) pour réduire le courant dans l'eau .
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour l'agencer de façon à ce que mon betta se sente bien .

Merci de vos réponses !

2default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 19:32

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Un 10 litre c'est tout petit ! Aucun poisson ne peut vivre dans un tel petit aquarium, ni même des crevettes !
Dans un 10 litre même les betta, ne peuvent pas s'y introduire !
Dans 10 litres, c'est seulement des escargots !

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 19:51

Sédona

Un 10L pour un betta suffit sachant que le mien avait vécu dans un 3L environ jusqu'a il y a quelques semaines et je n'ai aucun problème , il a bientôt 3 ans. Avant de l'avoir je me suis renseigné sur comment m'en occuper etc... Et pour un betta, 10L est le minimum donc bon...

4default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 19:52

Sédona

Je voudrais simplement des conseils pour agencer son aquarium pas pour m'en occuper.. Alors s'il vous plait

5default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 19:57

Vincentdu59

Pas de souci, Fait comme beau te semble, Apparament, tu connais si bien l'aquariophilie, que ta même mis un betta dans un 3 litre !
C'est sûr que mettre un betta dans un 3 litre, C'est super pour lui !
Il y a pas à dire à mon avis, il a bien souffert !
Je te le répètes, un betta dans un 10 litre, C'est impossible ! 20 litres par betta !
Qui ton dis ces conseils aussi nuls pour être franc ?
Je te le redis, 10 litres, il y a que des escargots !

6default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:03

Sédona

En effet mon betta en a un peu baver je l'avoue mais il va très bien, je me suis toujours arrangé tant bien que mal pour vérifier son eau etc.. Au début je n'avais pas de vrai aquarium et j'ai du économiser pour en avoir un ( le grand de 100L s'est brisé pendant le transport ) donc j'ai du trouver une solution de secours !
Je sais encore m'occuper de mon betta merci de tes conseils mais là je ne demande pas comment je doit m'en occuper mais plutôt comment agencer son aquarium au mieux .

7default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Vincentdu59

Non mais ça a dut mal a rentrer ^^
Les vendeurs en animalerie sont là pour vendre ! ! !
Tu regarder sur internet ? Bah moi quand je tape ' Betta splendens ' sur Google et que je vais voir sur Aquabase, Aquaportail, ou même bien débuter en aquariophilie c'est bien marquer ' 20 Litres '
Pas de betta dans un 10 litre !
' Comment l'agencer ' mais pour le moment je pense que tu devrais donner ton betta !

8default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:15

Sédona

Je suis contente que tu t'exprimes mais :

" C'est une question qui revient souvent sur les forums et relance des polémiques sur le volume minimal acceptable pour un Betta ...
Le choix du volume pour un Betta Splendens appartient à l'éleveur, et se fait en fonction de ses objectifs (élevage, repro ou simple maintenance)
et de la perception qu'il a du bien-être de son compagnon. "
[http://betta-splendens.org/]

Alors maintenant merci .

9default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:17

paul78

Salut,
calme toi vincent....
En effet, si tu veux maintenir correctement ton betta, il te faudra un 20L chauffé et filtré.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut....

10default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:23

Sédona

En effet, et mon betta a bientot 3 ans et est en pleine forme donc bon ... Je juge que le 10L lui suffit étant donner que depuis qu'il est dedans il est même encore en meilleur santé que dans l'autre petit " aquarium " de secours .. Après comme je l'ai dit je ne demande pas a ce qu'on m'apprenne à m'en occuper, je sais que 20L est l'idéal mais il peut vivre dans 10L. Pour le moment je ne peux pas m'offrir de 20L et il est en bonne santé donc voila.
Quelqu'un pourrait enfin m'aider ou on va continuer à e reprocher tous les malheurs du monde ?

11default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:25

Vincentdu59

Non mais la question n'est pas de savoir si tu veux faire de la repro... ##27
C'est simplement que tu dois les maintenir dans 20 litres, Peut une porte ce que tu veux en faire !
C'est 20 litres par betta ! Mais fait, ce qu'il te plait si tu veux qu'il souffre ! ##13
Moi, je ne suis pas bien sur qu'il se plaise dans un 10 litre ! ##16

12default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:26

paul78

Un conseil (ne le prend pas comme un reproche Wink).

Vire tes cladophora, c'est une algue.

13default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:30

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Vincentdu59 a écrit:Non mais ça a dut mal a rentrer ^^
Les vendeurs en animalerie sont là pour vendre ! ! !
Tu regarder sur internet ? Bah moi quand je tape ' Betta splendens ' sur Google et que je vais voir sur Aquabase, Aquaportail, ou même bien débuter en aquariophilie c'est bien marquer ' 20 Litres '
Pas de betta dans un 10 litre !
' Comment l'agencer ' mais pour le moment je pense que tu devrais donner ton betta !

Wahouuuu quelle réponse cordiale qui fait bien avancer le schmilblick !

le 10l peut aller mais vraiment en attendant un plus grand, comme l'a dit paul l'idéal serait 20 (ou 30l), mais on peut aussi comprendre que c'est une solution transitoire dans l'attente de t'équiper au mieux pour ton betta.
Regarde sur le bon coin, pour vraiment pas cher tu pourras lui trouver un bac adéquat.
Et ne t'en fait pas, les pros des bettas vont pouvoir t'aider, tu as bien fait de poster sur le forum qui est avant tout une aide (on a tous fait des bétises), certains membres feraient bien de lire quel est la définition d'un forum ainsi que sa charte (private joke pour Vincent 59)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

14default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:38

Sédona

Merci enfin de l'aide x)
Pour les cladophora j'ai vu qu'elles nettoyaient l'eau et que les betta appréciaient :/ Après quand je vois le mien il est souvent à coté ou dessus alors du coup je pensais qu'il appréciait ...

En effet c'est provisoire mais pour le moment je ne voit aucun problème donc ça va. Merci, je pense que l'aide sera la bienvenue en effet Smile
Par contre j'ai un point à éclaircir, j'ai lu qu'un betta vivait 3 ans environ et d'autres disent 8 ans alors je ne sais pas trop ... Combien de temps peu vivre un betta ?

15default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

Vincentdu59

Oui, je m'embarque un peu vite, Mais je repond cordialement !
Bref sortons de ce combat des 10 litres !
En moyenne un betta vie 3 ans, moi pour la cladophora, on me la toujours déconseiller car c'es une sorte d'algues...

16default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:48

Sédona

Après j'ai aussi eu l'idée ( plus tard évidemment parce que pour le moment c'est un peu short :/ ) de prendre un 20L pour mon betta et garder mon 10L pour les semaines de cycles qu'il faut faire faire a l’aquarium lors du changement complet de l'eau comme ça mon betta ne sera pas 3 semaines dans un verre. Et d'y mettre les plantes qui seront " en trop " , inutile ou mal en point ...

17default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:50

Sédona

Arf ... Ca veut dire que le mien ne vivra plus très longtemps ... son anniversaire ( du moins quand le mois ou je l'ai eu ) est en juillet ... Ca fera 3 ans qu'il sera là

18default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:52

Vincentdu59

Après, c'est en moyenne !
Maintenant, un aquarium 20 litres au complet ça vaut quoi, aller 40 euros pour le tout !

19default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:55

Sédona

Oui mais faut pas non plus espérer qu'il vivra 3 ans de plus je pense ..
Là ou je vais ( je ne dirais pas le nom du magasin évidemment ) c'est beaucoup plus chère ... pour mon 10L j'ai payé 39 euro ... Et quand je vois le prix des 20L je me dit que ce n'est pas pour tout de suite ... J'irais sur le bon coin pour voir .

20default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 20:58

Sédona

Et pour les plantes je pensait prendre un anubia nana et de la mousse de java aussi

21default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 21:19

Vincentdu59

@Sédona a écrit:Et pour les plantes je pensait prendre un anubia nana et de la mousse de java aussi

Pour les plantes celons ton éclairage, tu peux t'affiner sur d'autres choix !

22default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 21:25

Sédona

J'ai le simple éclairage a DEL qui était avec l'aquarium en fait

23default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 21:28

Vincentdu59

La puissance est marquée dessus !

24default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 21:30

Sédona

J'ai déjà regardé rien dans la notice ni la boîte . La seule indication c'est que c'est une lampe a DEL et c'est pourquoi je suis assez limité dans les choix des plantes !

25default Re: Agencement aquarium 10L le Jeu 6 Juin 2013 - 21:35

Vincentdu59

Non ces marquer sur ton éclairage, le néon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant