Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hola le Ven 7 Juin 2013 - 18:49

Audrey34

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'appelle Audrey. J'ai 20ans. Je suis étudiante en hôtellerie restauration et je passe actuellement le bac.
Je pensais rejoindre ce forum après le bac, car je songeais à entrer dans le monde de l'aquariophilie mais le destin en à fait autrement.
Mon ex avait décidé de m'offrir un poisson pour mes 20 ans ( on s'est séparé le jour de mon anniversaire) il y a deux mois, il vient de me le dire parce qu'il veut sans débarrasser, se serait un poisson combattant blanc et noir. Il vit dans un grand saladier depuis deux mois.
Je pense donc le récupérer demain, mais voila, je n'y connais rien , donc je suis ici pour me renseigner un maximum sachant que je repars lundi soir à l'internant donc peu de temps pour me retourner et offrir une vie convenable à ce pauvre loulou...

2default Re: Hola le Ven 7 Juin 2013 - 18:58

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum !

Pour le betta => 20 L minimum, chauffé, filtré, éclairé.

Quelques plantes et c'est niquel.

Il faut avoir fait le cycle de l'azote avant par contre, c'est assez compromettant si tu dois le récupérer rapidement...

3default Re: Hola le Ven 7 Juin 2013 - 19:56

style 27

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue ##17

4default Re: Hola le Ven 7 Juin 2013 - 20:11

Kiwi 44

Bienvenue ##27

5default Re: Hola le Ven 7 Juin 2013 - 20:13

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Audrey et bienvenue sur le forum!
Bravo à toi de chercher des infos pour bien faire les choses ##20
Comme le dit Paul, l idéal est un 20 litres etc....
Tu le laisses chez tes parents ou tu le prends en internat?
Si tu décides de lui donner un bon cadre de vie, achètes lui un petit aquarium avec filtration et chauffage.
Une fois celui ci en eau, il faut attendre que le cycle de l azote se fasse avant d y mettre le betta.
D ici la, conserve le dans le "saladier" mais il faut renouveler une grosse partie de l eau tout les 2-3 jours.
Un peu de lecture:
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

6default Re: Hola le Ven 7 Juin 2013 - 23:40

Audrey34

Merci pour vos message! C'est vraiment gentil.
Pour le moment pour le combattant c'est au point mort car il lui cherche d'abord des gens possédant un aqua vide.
Dans tous les cas ou je suis inscrite j'ai pas mal d'infos et si je ne le recupère pas je peux déjà me renseigner pour mon aqua dans deux semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]