Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:22

Betta-man

Membre : Régulier
Bonjour,

Hier après avoir remis une quarantaine de litre dans mon bac communautaire afin de rendre le contenu un peu plus esthétique j'ai eu la bonne surprise de voir trois petits alevins (larves?) Bien caché au niveau d'une foret de Bacopa australis.

Je viens à vous afin de savoir si quelqu'un pourrais m'aider à savoir si se sont des alevins ou des larves ( de moustique par exemple vue les dernières chaleur brutale...) et aussi pour voir si il arrive à survivre au milieu d'un bac communautaire.

Voici quelques photos:

C'est pas terrible comme photos mais c'est tout ce que j'ai pu en tirer... J'en est compté 4 ce matin.

2default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:27

paul78

Membre : Accro
Salut,

on dirait des alevins, mais tu as quoi comme pop. dans ton bac ?

3default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:36

Betta-man

Alevins ?
Alors là c'est un peu surprenant ...car J'ai des Cardinalis, des corydoras sterbai et j'ai récupéré des Danio rerio il y a peu même si il ne convienne pas à une pop' amazonienne.

De plus j'ai pu lire que la repro. de cardi était compliqué et je n'ai pas spécialement joué avec mes para' pour avoir une repro. les corydoras je doute que les alevins se retrouve à la surface (!?) et les danio j'ai lu que la température de repro était de 21° et mon bac est à 26° actuellement.

Donc voilà pour ma population, à voir...

merci paul pour cette réponse rapide ##27

4default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:41

paul78

Ah oui c'est étrange ##08

Ca nage ? Ca rampe ?

Car ca me fait vraiment penser à un alevin.

Une petite tete d'épingle comme ça ##17

5default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:46

Betta-man

Ça nage ! et résiste même au courant.

Non pas qu'il soit surpuissant mais quand même.

Affaire à suivre ##06

6default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 11:50

paul78

Ben, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ##10

Tiens nous au courant Smile

7default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 15:32

cauchy

pour moi aussi ca ressemble à des alevins

peut être quand même les rério, souvent on voit des températures de repro qui ne veulent rien dire sur le net, surtout que pour eux la repro est dite "facile"

8default Re: Larves ou alevins ??? le Sam 8 Juin 2013 - 15:50

Guppy15

Hello,

Oui sa ressemble fort un des alevins.... Peutetre importés avec les plantes??

9default Re: Larves ou alevins ??? le Dim 9 Juin 2013 - 13:04

nadine1

Je pense que ce sont des alevins de danios ##05

http://bestioles.forumactif.org/

10default Re: Larves ou alevins ??? le Dim 9 Juin 2013 - 22:40

Betta-man

@cauchy a écrit:pour moi aussi ca ressemble à des alevins

peut être quand même les rério, souvent on voit des températures de repro qui ne veulent rien dire sur le net, surtout que pour eux la repro est dite "facile"

Salut cauchy,

Mes dernières plantes ont été ramener il y a environ 6 mois ^^ donc c'est dur à faire ##06

Oui pour le reste j'opte également pour des danio.... mais dans ce cas la fiche d'aquabase est à modifier ##07

11default Re: Larves ou alevins ??? le Lun 10 Juin 2013 - 11:42

nadine1

j ai fais une repro de danios l an dernier a 25c dans un petit bac chauffe par un newattino ##06 au debut les "larves" se collent aux vitres et remontent

12default Re: Larves ou alevins ??? le Lun 10 Juin 2013 - 19:23

frailvo

la morphologie est definitivement celle d'un alevin.
-pas cardi car les oeufs sont lucifuges, c'est à dire qu'ils ne peuvent se développer que dans le noir, sinon ils meurent.
-pas sterbai car les alevins restent au sol.
-il reste les danios rerios, ce qui n'a rien d'étonnant. C'est LE poisson utilisé dans les experiences de toutes sortes en labo, du fait de sa grand resistance aux paras de l'eau, et de sa grande fecondité. pour ce poisson du moins, la repro peut se faire entre 18 et 27°C sans trop de souci (21°C est la temperature optimale, mais ne signifie pas que c'est une condition pour la repro)

13default Re: Larves ou alevins ??? le Lun 10 Juin 2013 - 21:52

Betta-man

Merci pour vos précision nadine et frailvo ##05

Bon les ptits bestiaux se porte plutôt bien ! Ma Bacopa est 'remonté' sur toute la surface donc dans le bac il m'en reste trois en visuel dont un un peu plus gros que les autres.
Après je ne sais pas si il y a eu plusieurs pontes ou soit il a mangé ses petits copains ##15

Puis j'en est mis un dans un petit verre ou je renouvelle régulièrement l'eau pour l'oxygéner et ou j'y est mis quelques plantes pour pas le dé-paysager.

Photos ce soir si j'en est de 'belles' avec mon téléphone.

Et voici les photos:
Pour la première je vous laisse jouer à 'Où est mon alevin ?' ^^ et la secondes c'est assez logique et on vois bien la différence avec la première.

Dernière édition par Betta-man le Lun 10 Juin 2013 - 23:17, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)

14default Re: Larves ou alevins ??? le Mar 11 Juin 2013 - 9:56

nadine1

j espere qu il t en restera quelques uns au final ##06

15default Re: Larves ou alevins ??? le Dim 16 Juin 2013 - 1:53

Betta-man

Bonjour à tous,

Après quelques jours de surveillance accru, sans néanmoins délaisser les autres habitants ##06, malheureusement je doute que les alevins est survécus....Sad

J'espère au moins que ceux qui en ont profiter (certainement les Cardi') ce sont régaler Twisted Evil

Par contre, je vais peut-être ouvrir sous peu un nouveau topic.
En effet selon mes parents ils auraient vus  un cory' ce "laissant aller sur le flanc et un deuxième arrivant à sa verticale le 'percutant' " certainement un début de reproduction, quant penser vous ? Surtout que depuis peu j'ai des petits groupe de deux ou trois qui se forme.

A suivre !

16default Re: Larves ou alevins ??? le Dim 16 Juin 2013 - 14:31

nadine1

dommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]