Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 12:07

19OSCAR96

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde !
J'ai un aquarium de 350L avec un poisson Ocscar (Astronotus ocellatus). Toute la décoration est artificielle les plantes ainsi qu'un ''tonneau'', ''tête de mort'' ... Mais voila il a bien grandi et a commencé a deplacer le decor et parfois a se blesser (coins du tonneau ..). J'ai pour cela decidé de garder le gravier et de remplacer tout le decor par des roches ''rondes'' lourdes et sans bouts tranchants!
Ma question est donc la suivante : Sachant que je vais introduire dans l'aqua 3 roches, puis-je faire ca durant un meme changement d'eau ? D'un coup ?
Merci pour vos reponses ##06

2default Re: Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 15:15

Romaindu766

Membre : Accro
Oui sans aucun problème, par contre les pierres fait les boullirs avant de les introduire dans ton bac.

3default Re: Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 15:19

matt1391380

Membre : Régulier
verifie si elles sont calcaires, on ne sait jamais.
avec du citron, vinaigre, ou mieux acide chlorydrique.

4default Re: Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 15:23

Romaindu766

Je suis d'accord avec le message ci dessus

5default Re: Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 15:29

matt1391380

par contre....

De caractère grégaire, sa maintenance est conseillée en groupe de 5-6 individus dans un bac d'au moins 1000l afin de canaliser l'agressivité intraspécifique (comme chez tous les cichlidés grégaires)ou bien en couple formé (en partant d'un groupe au sein duquel le couple se formera naturellement).

tiré de
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51

6default Re: Changer decor ... le Sam 8 Juin 2013 - 15:46

19OSCAR96

Merci pour vos réponses ##06 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]