Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction Apistogramma cacatuoides le Sam 8 Juin 2013 - 14:20

greg63500

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens de m acheter deux mâles et deux femelles d'Apistogramma cacatuoides
que j ai mis dans un 60Ltrs j ai fais la "décoration" avec un pot en terre coupé en deux et une petite racine (pour leurs faire des "cachettes") et un fond de cailloux beige 0.5 et quelques plantes "microsorum".

Je voudrais savoir comment je pouvais faire pour avoir de la reproduction? température, statistiques de l eau?
Je pense devoir attendre un petit moment affin que l un des mâles trouve "sa" femelles,
et comment le savoir? une fois que celui-ci aura trouvé "sa" partenaire dois je remettre le mâle et la femelles restante dans le bac commun "rio 180 Ltrs" avec guppy, platty etc...??

Par avance merci pour vos réponses, conseils.

Vous souhaitant une bonne journée.

2default Re: Reproduction Apistogramma cacatuoides le Dim 9 Juin 2013 - 15:37

greg63500

Pas de réponses???
Merci quant meme.... !!!

3default Re: Reproduction Apistogramma cacatuoides le Lun 10 Juin 2013 - 18:03

blop

Membre : Accro
Salut

Si j'ai bien compris tu as 2 bacs: 180 et 60 litres. Tu aurais du te renseigner un peu plus sur le cacatuoides: ils ne sont pas difficiles pour choisir un partenaire. Tu aurais pu prendre juste 2 individus. De même pour les paramètres d'eau, nombre de sites proposent une fiche pour cette espèce. Il faut une eau douce et acide.

Sinon pour répartir les individus, moi j'aurais mis dans un premier temps les 4 dans le 180 litres, et par la suite isoler dans le 60 litres le couple que tu veux faire reproduire. Dans le bac de repro, mets un tapis de feuilles de chêne sèches, des branches, et mets de la tourbe dans ton filtre. Pour l'eau, utilise de l'eau osmosée, sans mettre d'eau du robinet.

Les feuilles de chêne et la tourbe vont libérer des substances appelées tanins. Les tanins colorent l'eau en brun, et stabilisent le pH dans des valeurs basses. Ça s'appelle le pouvoir tampon. C'est très important de tamponner car sinon le pH pourra varier fortement.

4default Re: Reproduction Apistogramma cacatuoides le Jeu 13 Juin 2013 - 12:40

greg63500

Merci blop pour ta réponse.

Je vais suivre tes conseils Smile

Mais comment reconnaître le couple??
Car pour le moment ils sont tous éparpillé dans le 60 ltrs

5default Re: Reproduction Apistogramma cacatuoides le Jeu 13 Juin 2013 - 13:35

OLIERI

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un mâle avec 3 petites femelles dans un 200L communautaire et ça fait 2 fois que j'ai des alevins.
Par contre je ne fais pas de reproduction je les laisse faire...
Il vaut mieux avoir plusieurs femelles pour un mâle.

6default Re: Reproduction Apistogramma cacatuoides le Ven 14 Juin 2013 - 9:57

blurami

Bonjour,

Il vaut mieux les mettrent dans ton grand bac le temps de les sexer car 4 dans un 60L avec si peu de caches cela risque de pas trainer avant le clash Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]