Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 16:22

omega_wrc

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai un souçis avec mon JBL proflora TAIFUN + rallonge.
Je viens donc de mettre en route mon co2 industriel avec donc ce diffuseur.

Mais lorsque je regarde les bulles sortir dans le diffuseur, je remarque qu'elles parcours que quelques cm et s'arrêtent jusqu'à que ça forme une grosse bulle.

Une fois cette grosse bulle formé, elle se décoince et remonte jusqu'en haut du diffuseur. ##09

Du coup, les bulles ne se dissout pas normalement, et je pense donc avoir beaucoup de pertes d'efficacité et de co2.

Pour info, je tourne a 60 bpm.

Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un a t-il deja eu ce problème?
Avez vous une solution?

Merci d'avance

2default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 16:30

Jujube06

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est normal lors de la mise en route.
Il faut entre 3/4 jours pour qu'une micro flore s'installe sur le diffuseur et permette ainsi aux bulles de remonter jusqu'en haut.
Soit patient, tout est ok ##07

3default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 16:36

omega_wrc

oh punaise, chui soulagé ##06 je ne trouvais rien a ce sujet sur le net, je me disai que j'avais pas de veine.

Je me suis encore inquiété trop vite.

Merci pour l'info, je vais suivre ça de près.

@+

4default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 17:01

mine

Modératrice
Modératrice
@Jujube06 a écrit:C'est normal lors de la mise en route.
Il faut entre 3/4 jours pour qu'une micro flore s'installe sur le diffuseur et permette ainsi aux bulles de remonter jusqu'en haut.
Soit patient, tout est ok ##07

On parle d'attente du film bactérien pas de flore.^^

Le Taifun est loin d'être top la 1ere / 2eme semaine il va fonctionner de façon aléatoire avec une diffusion à minima .Et quand tu auras atteint la bonne diffusion bin faudra laver le diffuseur et tout recommencer ##23

Si tu as un filtre externe, le mieux est encore la diffusion directement dans la crépine.

Sinon un réacteur externe ou un simple microperler seront bien plus efficaces que ton Taifun.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 19:26

omega_wrc

@mine

J'utilisai déja un micro perler avant, et j'en suis deçu,je trouve que bcp trop de bulles arrive en surface quasiment de la meme taille qu'en sorti du diffuseur. C'est pour ça que j'essaye le taifun.

Apres, pour l'injection directement dans la crépine, j'y ai pensé aussi,mais je trouve qu'il y a trop de co2 qui s'accumule dans le filtre pour être ensuite rejeté d'un coup donc pas mal de perte (enfin avec mon filtre E1501).

Merci pour ton aide, je retiens ce que tu m'as conseillé dans un coin de ma tête au cas ou je changerai d'avis ##06

@+

6default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 19:28

mine

Modératrice
Modératrice
Garde surtout le réacteur externe ==> Le rendement de 100% avec une bonne pompe et adapté pour les gros volumes.

7default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 19:40

omega_wrc

@mine a écrit:Garde surtout le réacteur externe ==> Le rendement de 100% avec une bonne pompe et adapté pour les gros volumes.

Je n'ai pas de réacteur externe, c'était directement dans la crépine.

8default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 20:06

mine

Modératrice
Modératrice
je voulais dire garde en mémoire ^^.

9default Re: JBL Proflora taifun le Sam 8 Juin 2013 - 20:12

omega_wrc

@mine a écrit:je voulais dire garde en mémoire ^^.

Ah ok ##06
merci

D'ailleur, je viens de jeter un oeil au taifun, et tout est rentré dans l'ordre, arrivé en haut, les bulles mesures eniron meme pas 1mm de diametre, et le surplus qui se stock dans la cloche n'as pas l'air de grandir.

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]