Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un combat de combattants ? le Mar 6 Nov 2007 - 20:27

Epalzeo

Membre : Nouveau
En passant devant mon aquarium j'ai surpris une scène bizarre, ma femelle combattant était accrochée au voile de mon combattant mâle, je ne sais pas si c'était une espèce de "rite", mais en tout cas mon mâle n'avait pas l'air d'apprécier :s

Au final il a donné un grand coup de nageoire et son voile s'est tout déchiré :'( la femelle et partie en le machouillant et maintenant mon mâle à trop peur de la femelle alors que depuis qu'ils sont dans mon bac, c'était le mâle qui faisait peur à la femelle..

Quelqu'un a-t-il une explication?

J'ai eu le temps de faire une petite vidéo d'une partie de la scène pour que vous voyez mieu de quoi je parle.

2default Re: Un combat de combattants ? le Mar 6 Nov 2007 - 20:34

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , c est normal , c est pour ca qu on les apelent combattant , meme entre male et femelle ils se battent a mort :triste: :triste:
tu devrais les separer avant qu il n y est un mort :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Un combat de combattants ? le Mar 6 Nov 2007 - 20:38

pymus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
oulalalala!! :surpris: :siffle:
ya dla scène de ménage ds l'air!! :triste:
les betta que j'ai eu par le passé ne m'ont jamais fait ça...
faudrait peut-être les séparer pendant un petit moment...

4default Re: Un combat de combattants ? le Mer 7 Nov 2007 - 7:49

Mayeena

Hello ^^

Ton bac fait quel volume??

:smile:

5default Re: Un combat de combattants ? le Mer 7 Nov 2007 - 12:22

Epalzeo

@Mayeena a écrit:Hello ^^

Ton bac fait quel volume??

:smile:

100 L, il n'y a plus beaucoup de poissons dedans étant donné que je le vend (voir partie vente), donc mis à part 3 ou 4 danio, 2 ou 3 tétra cuivrés et 1 epalzeo.. Ils ont 100l pour eux tout seul !!

Cela dit ce n'est pas parce que je vend mon aquarium (cause professionnelle) que je ne suis pas soucieu de la santé de mes poissons Wink

6default Re: Un combat de combattants ? le Mer 7 Nov 2007 - 20:32

Dogbiger

Sépare, ton male souffre, de plus ta femelle stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]