Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aide pour identification d'une algue le Sam 8 Juin 2013 - 19:29

valou1981

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai une algue verte à la surface de l'eau qui commence à me gonfler sérieusement ##11 : elle a une texture assez filamenteuse et gluante, fait des bulles par endroits...

J'ai traité au Protalon, assez efficace malheureusement j'aurai du renouveler le traitement ( préconisé en cas d'algues coriaces) car les voici de retour... là je teste algexit de easylife. Le bulleur avec des remous a la surface l'empêche de se réinstaller trop vite.

Bref si vous savez ce que c'est je veux bien l'apprendre, et les astuces pour s'en débarasser sont bienvenues!

http://img839.imageshack.us/img839/8158/20130608191523.jpg

merci à tous

2default Re: aide pour identification d'une algue le Sam 8 Juin 2013 - 20:30

Almighty

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut !
il doit y avoir un pb dans tes paramètres, faut commencer par là ##06
et traiter le pb à la source ! donc test de l'eau en premier ##22

3default oui ss doute... le Ven 28 Juin 2013 - 23:50

valou1981

Mais comme j'ai pas encore investi dans les tests.... et que je sais pas trop comment modifier les paramètres ss osmoseur de toutes façons...

En attendant j'ai réussi à avoir sa peau avec Algexit d'Easylife. Produit qui marche vraiment bien, mes plantes sont deux fois plus belles qu'avant et ma grosse anubia a fleurit! J'en suis à la 3ème semaines de traitement ( 1 fois par semaine).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]