Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bout des nageoires noires et Dactylogyrose. le Dim 9 Juin 2013 - 15:03

Kichou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis une semaines je rencontre quelques problèmes avec mon seul occupant, un Red Parrot récupéré d'une autre personne.

Il y a une semaine, je me suis rendue compte que le Red était bizarre.

- Respiration rapide
- Tente de se frotter la tête sur le décors
- Branchie qui collait ( parfois il ne respirait que d'un branchi, et l'autre se remettait à bouger après quelques minutes )
- Et il baillait souvent.


J'en suis venue à croire que c'était une Dactylogyrose. Le seul traitement que j'avais dans toutes les animaleries du coin, c'était Tetra Parasite Guard. J'ai donc traiter directement dans le bac, sachant que de toute façon il est seul. J'ai suivi la notice et refait un traitement 48h après avec un grand changement d'eau.

J'ai donc traiter le lundi et le mercredi. Vendredi je changeais de filtre, puisque l'autre fonctionnait à moitié lorsque je me suis lever ce matin là. Je change donc pour un Eheim Classic 600, et j'y place le charbon qui vient avec pour retirer le médicament. J'y met les éléments de mon ancien filtre, mais je fais quand même des changements d'eau tout les jours.


Hier je me rend compte que le Red commence à avoir un petit bout de la nageoire dorsale qui est noir. Aujourd'hui, la nageoire caudale a aussi de nombreux bouts noirs. Je ne peux pas prendre de photo d'aussi près, mais auriez-vous une idée de ce que ca pourrait être ? La pourriture d'habitude c'est blanc, non ?

Sinon aussi en me levant ce matin : retour à la respiration rapide, j'ai aperçu deux-trois bâillements,il tente nouveau de se frotter sur les pierres. Voici une petite vidéo fait à la va vite (malheureusement on ne voit pas les bouts noirs.

http://www.youtube.com/watch?v=0FUxEbjDdUM&feature=youtu.be ( c'est pas grand chose mais c'est tout ce que je pouvais faire avec cet appareil)

Je trouve ses ouies peu colorés si on compare à d'habitude, où elles sont bien rouges. Là elles sont même un peu blanche...

Ma question étant : ai-je bien traiter ou est-ce que je me suis gourrée et ce n'est pas la bonne chose ? Si au contraire ca ressemble toujours à la dacty, est ce que je retraite à nouveau ou je change de produit ?

Et les infos du bac comme d'hab :

Spoiler:
Bac : 180L
Filtre : Eheim Classic 600
Température : 27 (celle-ci est légèrement descendue vers 25 hier, mon frère avait débrancher le fils sans s'en rendre compte. )
Lumière : T8 Aqua-Glo
Aquarium planté (ajout de nouvelles plantes deux jours avant les symptômes)
Changement d'eau : 10% d'eau par jour normalement, avec le nouveau filtre, 20-30% par jour.

Nourriture : Des granulés de temps en temps, surtout nourrit avec des bouts de crevettes, de morues et avec des larves de sang/moustique congelé.

Ph : 6.5
Ammoniaque : 0.6
Nitrite : 0
Nitrate : 5

GH : 60
KH : 30

Test Nutrafin.

Merci d'avance.

Kichou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pardonnez moi le double poste, je voulais simplement montrer ceci.



C'est pas grand chose, mais voici ce à quoi ressemble les bouts noirs dont je parlais. Je rappelle qu'ils sont apparus en deux jours et que cela a évoluer ( il n'y en avait pas autant la première journée ). C'est la raison pour laquelle je me demandais s'il y avait un problème, je m'imaginais mal un poisson changer de couleur du jour au lendemain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum