Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Engrais liquide Easy Life

Dim 9 Juin 2013 - 21:05
Bonjour
Je possède actuellement un aquarium de 600l avec des discus c'est un bac planté avec des vallisnéria spiralis est echinodorus bleheri seulement, mon sol est un sol nutritif JBL aquabasis avec du sable de Loire.
Mon éclairage est composé de 2x58W (je sait que c'est très faible)
Mais dans quelques temps je vais recevoir ma rampe Blau lumina 6x80W.
Ma filtration est 2x2000l/h.
Mais voila je voudrait passer sur de l'engrais liquide Easy life en même temps que mon sol nutritif mais je voulait savoir quelques avis est conseil a propos de ce produit.

lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Dim 9 Juin 2013 - 21:27
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour ma part, j'utilise la gamme Easy Life pour fertiliser mon bac (Carbo, tous les jours + Profito, toutes les semaines) et j'en suis contente. Ca fonctionne bien et mes plantes apprécient !
J'ai vu la différence au bout de 10-15 jours.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Dim 9 Juin 2013 - 21:39
Ok merci
Pour les doses sa se passe comment ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Dim 9 Juin 2013 - 21:54
Romaindu766 a écrit:Ok merci
Pour les doses sa se passe comment ?

J'ai suivi bien scrupuleusement les doses indiquées sur l'étiquette et ça se passe bien.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Dim 9 Juin 2013 - 22:06
D'accord, Merci pour les renseignements
une dernière question tu en achète combien est sa dure combien de temps en générale ?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Lun 10 Juin 2013 - 6:52
Démarre en ramenant les valeurs données pour une semaine à des valeurs quotidiennes, et ajoute l'engrais un jour sur deux pour commencer (sinon risque d'algues et d'eau qui se trouble).
Je n'aime pas les conditionnements supérieurs à 500 ml : à cause de la durée de vie du produit (que je ne connais pas pourtant!) mais aussi parce que le dosage est peu pratique avec un gros bidon!
Sur l'étiquette, c'est indiqué 10 ml pour 100 l par semaine.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Lun 10 Juin 2013 - 9:38
Ha-Dê tu as vu une différence sur tes plantes ?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Lun 10 Juin 2013 - 10:50
Bonne question! :##06:

Comment dire, jusqu'à il y a quelques mois je ne connaissais que les produits et engrais de Dennerle/JBL/Sera au travers de plusieurs échantillons offerts avec les bacs ou équipements.
Je les avais oubliés, j'en mettais un peu quand je tombais dessus!
Celui quotidien de Dennerle profitait plutôt aux algues (même sur mon aquarium bien rôdé de 64 litres) donc j'ai rapidement arrêté.
Engrais liquide Easy Life 263150IMG1172
C'est un bac bien planté, avec assez de poissons, bien éclairé, où je change l'eau 10-15% par semaine, bref tout roule depuis 5-6 ans sans soucis, il ne reste qu'environ 5 variétés de plantes (il y avait plus de variétés au départ, elles ont disparu), chacune a trouvé sa niche écologique, j'ai laissé faire la sélection naturelle.

Depuis quelques mois, j'ai fréquenté les forums, j'ai relancé 3 autres bacs : 2 Nanos, 20 et 30 litres et un 240 litres.
Dans le 20 litres, j'ai essayé des plantes difficiles, j'ai mis engrais Profito, sol technique, éclairage puissant, mesures quotidiennes... j'ai failli frôler la catastrophe! Algues, nitrites, nitrates etc, fluctuants en Nano.
J'ai fait pas mal de changements d'eau et ai arrêté les engrais, et j'ai mis de l'anti-algues pour la premières fois de ma vie (à regret). J'imputais la difficulté d'atteindre l'équilibre à la taille nano.
Le bac est récupéré et stable depuis.

Ensuite j'ai lancé en 1 heure le 30 litres "à l'ancienne" (substrat de fond et sable), plantes faciles à croissance rapide, pas d'engrais, pas de mesures; changements d'eau hebdomadaires, c'est tout, en l'oubliant presque.
Il s'est équilibré tout seul progressivement, maintenant tout pousse et eau cristalline (et bébés guppys à foison très rigoureux).

Je me suis attaqué alors au 240 litres : j'ai voulu faire un mix, suivre de près mais sans prise de tête. Par contre je voulais utiliser tous les outils à ma disposition et avoir des plantes dont j'ai toujours rêvé.
J'ai utilisé les PA pour planter en masse progressivement sur presque toute la surface (j'ai pas de pierres et 2 racines ridicules) : il y a plus de 40 variétés de plantes dans ce bac.
Il a bien évolué et je le pensais rôdé (6 semaines) mais dès que j'ai voulu faire quelque chose (dose mini d'engrais, changement de tube etc), en moins de 24 heures, je voyais les algues arriver!!

Ma conclusion c'est que les nouveaux engrais (semi pro) sont très concentrés, il ne faut les utiliser qu'une fois le bac très bien installé, à essayer au départ en mini-dose.
D'ici là, ne pas trop intervenir et laisser faire le bac sans soi, ou a minima : changements d'eau, enlever les algues quand c'est possible, les plantes mortes ou déracinées (à replanter), les débris flottants, bref le minimum!

Maintenant quand je mets du Profito (dose quotidienne mise une fois par semaine, pas plus) dans les 20/30/64 litres, ça explose et je dois tailler plus souvent!
C'est donc encore trop tôt pour le 240 litres mais utile dans un avenir proche vu la quantité de plantes et leur difficulté supérieure.
Par contre je mets du Ferro plus facilement (ai eu une fois une Limno devenue pâle à la cime).

En image, le 240 litres au début :
Engrais liquide Easy Life 229976IMG1171
et presque 6 semaines après (sans engrais, juste un peu de Ferro) :
Engrais liquide Easy Life 725341IMG1257
(rampe en plus depuis une dizaine de jours, CO2 depuis le début)
ça pousse... mais pas trop vite non plus, quasiment pas d'algues (sauf lors de mes "essais) et je ne taille pas pour l'instant sauf le nénuphar qui fait une feuille tous les 2 jours!

Autre exemple pour illustrer mes propos avec le Nano 20 litres :
. tout d'abord l'aquarium à peu près rôdé, bien planté dès le départ (que de belles plantes du commerce bien vertes!), avec quelques guppys après 1 mois :
Engrais liquide Easy Life 777103IMG1097
Engrais liquide Easy Life 776265IMG1099
. puis engrais et algues partout, mais là j'ai pas pris de photo! :##06:
. le bac enfin stabilisé, moins parfait peut-être mais l'oeil avisé sait qu'il tourne quand l'autre faisait artificiel ou bon pour une démo d'un WE :
Engrais liquide Easy Life 261478IMG1241
Mais ce qu'on recherche c'est la durée!
Dans le Nano, je peux mettre du Profito sans soucis donc mais après je jette des plantes toutes les semaines au lieu d'une fois tous les quinze jours!!!
Contenu sponsorisé

Engrais liquide Easy Life Empty Re: Engrais liquide Easy Life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum