Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default insecte ou????????? le Dim 9 Juin 2013 - 22:49

ismaboule91

Membre : Occasionnel
bonjour

il y a des chose qui saute sur l eau comme des puce et elle sont toutes réunis au même endroit juste au dessus du pondoir il y a 5 bébé cory et de la mousse de java moi je croyait que c'était de la nourriture et ça revient souvent car quand je fait mes changement d eau vide le pondoir pour le nettoyé une petit vidéo pour mieux comprendre faut bien regardé ça va très vite les saut
c un 360l ou tout va bien dedans c ma deuxième naissance,mon pondoir est posé a la root juste au niveau de l'eau et ça marche bien

2default Re: insecte ou????????? le Dim 9 Juin 2013 - 23:12

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

On dirait des copépodes ...regarde ici

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: insecte ou????????? le Dim 9 Juin 2013 - 23:55

ismaboule91

@willshah a écrit:Bonjour !

c est tout a fait ça on dirai bien des copépodes
merci pour cette réponse rapide ##06

mai comment ça ce fait que ça apparait comme ça que au dessus de mon pondoir ?

Dernière édition par ismaboule91 le Dim 9 Juin 2013 - 23:58, édité 1 fois (Raison : rajout de questiond)

4default Re: insecte ou????????? le Lun 10 Juin 2013 - 19:00

frailvo

Membre : Accro
@willshah a écrit:Bonjour !

coucou will' ##05 !
pas bien de contredire une modo mais... ##06
il s'agit de collemboles, fréquents à la surface de l'eau d'aquarium. Ils se reconnaissent à leurs sauts, notamment.
les copepodes, quand à eux, sont exclusivement aquatiques, on les voit davantage sur les parois, dans un aquarium dépeuplé de poissons.

5default Re: insecte ou????????? le Lun 10 Juin 2013 - 20:11

willshah

Modératrice
Modératrice
Un modo peut très bien être contredit ! ##17 ...dans la mesure où le commentaire est valable et pertinent du moins ^^

ça ressemblait pas mal aux nauplies de cyclops de la vidéo pour ma vue déficiente ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 12:03

ismaboule91

merci pour vos reponse mai je crois bien que ca resemble plus copepodes que a collemboles sur les explication de wikipédia il y a 2 variété de copépodes certain son dans l eau et d autre a la surface et ce deplace en petit saut ##17
mai je c toujour pas commen ca arrive d un dans l aqua ##14

7default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 13:31

hitomi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai eu exactement les même bébêtes, ne t'inquiète pas, tu ne risque rien lol

ces signe d'une bonne santer dans ton aquarium. Mais ne me demande pas comment sa arrive xD ces magique

8default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 13:32

willshah

Modératrice
Modératrice
Elles peuvent avoir été introduites avec des plantes ajoutées

Léo Campion

9default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 13:33

willshah

Modératrice
Modératrice
Copépodes ou collemboles, elles peuvent avoir été introduites avec des plantes ajoutées

Léo Campion

10default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 21:49

ismaboule91

@hitomi a écrit:j'ai eu exactement les même bébêtes, ne t'inquiète pas, tu ne risque rien lol

ces signe d'une bonne santer dans ton aquarium. Mais ne me demande pas comment sa arrive xD ces magique

ok cool alors ##06
j ai rien rajouté mai si c pas méchant je les laisse ça fera de la nourriture au bébé ##21

11default Re: insecte ou????????? le Mar 11 Juin 2013 - 23:35

cherrykiss

J'ai un élevage de collembolles et ces bestioles à la surface de l'eau ont plutôt tendance à galoper dessus sans aucun souci plutôt que de sauter. Donc par élimination, je dirais copépodes ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]