Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus mâle ou femelle le Lun 10 Juin 2013 - 10:30

iguidi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai deux ancistrus depuis un ans est toujours pas de bébé quand j'ai acheté la femelle la vendeur m'a confirmer que c'était une femelle en grandissant je me pose des questions peut on m'aider[img][/img][url=]

2default Re: Ancistrus mâle ou femelle le Lun 10 Juin 2013 - 13:11

Neuge

Membre : Régulier
Bonjour,
Il semble que ta femelle soit effectivement... un mâle.
Les excroissances sur le nez ne sont pas l'apanage des mâles Ancistrus, mais les femelles en ont des beaucoup plus petites il me semble.
On ne les voit pas toutes sur ta photo, mais si l'une d'entre-elles se ramifie, tu pourras avoir la certitude que c'est bien un mâle.

En cliquant sur le lien suivant, tu auras plus d'informations sur l'espèce : http://www.bien-debuter-aquario.com/t946-ancistrus-commun-croisements?highlight=ancistrus

3default Re: Ancistrus mâle ou femelle le Lun 10 Juin 2013 - 17:02

gugu4

Je suis d’accord avec Neuge c'est un mâle car les "poil" sur la tête, il y a que les mâles ancistrus qui ont ça

4default Re: Ancistrus mâle ou femelle le Lun 10 Juin 2013 - 19:08

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
@gugu4 a écrit:Je suis d’accord avec Neuge c'est un mâle car les "poil" sur la tête, il y a que les mâles ancistrus qui ont ça

comme dit plus haut, les excroissances au niveau de la tête ne sont pas l'apanage des mâles, chez les ancistrus. les femelles peuvent aussi en présenter. Mais moins gros et nombreux que ceux des males.

dans ce cas-ci, je mettrai une reserve avant d'affirmer à 100% que c'est un mâle. Car les excroissances sont relativement petites. Mais il est quand meme fort probable que ça en soit un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]