Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hitomi

Membre : Régulier
Bonjour, afin de finir mon tapis de cladophora

je recherche activement des boulettes ou encore des clado aplatie,peux importe, ces pour former un beau tapis de clado ^^

(je suis tjs embêtée par ces escargot grrr il retourne bien mon sol mais envahisse ma clodo ##11 )

Comme vous le constater, ce n'est pas fini, et le prix des clado au magasin me refroidit énormément!

si vous habitez pas loin de MONS en Belgique, je serais intérèssée pour vous en acheter.

Je recherche aussi des pierre en Résine(sa évite les problème de calcaire, ect...) pour déposée sur le sol en façade, je vais retirer encore la petite plante du milieu et tout recouvrir de clado et pierre déco.

je vous remercie énormément a vous tous Wink

le but étant que le sol de mon aquarium ressemble a sa :

hitomi

Up Sad

fanny.du.44

Membre : Accro
heu... tu sais que la clado est une algue? parce qu'en la détachant c'est pas ton sol seulement qu'elle va envahir mes aussi tes plantes et ton décor... et puis pour s'en débarrasser c'est coton après ##23

pour faire ton tapis tu peu mettre des mousses sur pads (riccia, pélia, riccardia... dont la prolifération sera plus facile à controler

hitomi

Ne t"inquiete pas, j'ai déja fait l 'expérience sur mon 15 litres, et je n'ai aucun souci ^^

le seul truc a faire, ces quand la clado grandit, rabattre les "cheveux" de la clado dessus. Désolée ces dur a expliquer ^^''

et si une autre plantes est touchée, rien de plus simple pour l'enlever, je n'ai qu'un 60 litres, mais sa ne met jamais arrivée.

Sur ma noix de coco un morceau de clado s'y est accrochée toute seule, et sa grandit, sa devient super joli ##06 Même si ces super lent! et sur ma branche de mangrove pareil. Sur mes plantes je croise les doigts, jamais eu de souci ##08

je n'aurais pas commencer un tapis sur mon grand aqua sans avoir tester cela avant Smile sa fait depuis septembre que sa me trote, car je l'ai fait avec mon aqua a betta Wink

Maintenant sa emmène certain petit souci, mais j'ai déja essayer avec d autre plantes comme celle que tu me donne, et elle ne tienne pas chez moi ##09 donc j'ai trouver cette solution.

Pour les PETIT aquarium sa ne pose pas de problème, par contre, comme tu le dit si bien, je le déconseille pour les plus grand en cas de problème ##15 j'imagine un tapis sur un aqua de 300 litres, a néttoyer ##06 ##06 ##15 ##15 je ne l'aurais pas fait si j'avais un aqua plus grand ##21

mes petites crevettes se cache en dessous, et sont souvent occupée a trifouiller dessus ! elle ne le fesais que très rarement avant, ces chouette de les voir ainsi dessus Smile et une de mes guppy va se "posez" dessus la nuit ces un beau coussin tout doux ##06

hitomi

Up

fanny.du.44

pour les pierres je pense que tu trouveras plus facilement sur le forum que les boules de clado, à moins d'une personne qui veuille sans débarrasser au lieu qu'elle finisse dans le bac à composte ##17

en tout cas j'ai hâte de voire le résultat! ##06

hitomi

@fanny.du.44 a écrit:pour les pierres je pense que tu trouveras plus facilement sur le forum que les boules de clado, à moins d'une personne qui veuille sans débarrasser au lieu qu'elle finisse dans le bac à composte ##17

en tout cas j'ai hâte de voire le résultat! ##06

tu pence que je devrais recréé un post pour les pierres?

je suis aussi impatiente que toi! ##06 le seul truc qui mennerve ces ces mélanoides qui ce mette dessus ##13 il l'aime bien aparament!

hitomi

Up

Madara

J'ai 2 boules de cladophora qui attendent d'être vendues donc si tu es intéressé ? ^^
Par contre ça sera un envoi depuis la france...

hitomi

up

hitomi

up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]