Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Donne] ou échange melanoïdes (Belgique) le Lun 10 Juin 2013 - 14:29

hitomi

Membre : Régulier
Bonjour

ayant énormément de melanoïdes je les donne avec plaisir ou les échanges contre de boule de cladophora.

je peux en donner de 5 a .. 30 facilement ^^""

si vous êtes intéresser, contacter moi au plus vite, je vis près de Mons en Belgique

https://i67.servimg.com/u/f67/12/27/81/56/malays10.jpg

hitomi

Up Smile

scream31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Ils ont besoin de quoi comme para ?

Merci

Sam

hitomi

rien de bien particuler sam Smile

juste éviter les température au dessus de 30 degrer, de la bonne nouriture en trop de tes poisson Smile Ici il ce reproduisent énnormément et il sont dans une eau a un ph de 7.2 gh de 13 et kh de 10 , donc tu peux aussi bien les avoir en eau douce qu'en eau dure :p
Voila un texte repris de wikipédia :

Leur mode de vie est particulier, à savoir qu'ils s'enfouissent dans le sol le jour pour sortir la nuit et manger les détritus. Ils participent au nettoyage de l'aquarium mais surtout aèrent le sol en s'enfouissant et en traînant leur lourde coquille. Ils préfèrent une eau assez dure et un pH supérieur à 7, mais peuvent vivre dans une eau plus douce (4° GH minimum) et un peu acide (> 6,2° pH) dès lors qu'il peuvent trouver le calcium nécessaire à la formation de leur coquille. La reproduction se fait en eau douce, sans intervention particulière ni passage en eau de mer, comme c'est souvent le cas avec les escargots d'eau. Cette espèce est très prolifique, dès lors que les paramètres de maintenance sont corrects.

Les Melanoides ont une respiration branchiale et n'ont donc pas besoin de remonter à la surface pour respirer. C'est une particularité intéressante pour les aquariums fermés.

sa indique aussi un souci dans l eau, il remonte la journée sur les parois de ton aquarium, ces qu'il y a un souci(nitrite, nitrate ou autres) Sauf la nuit, car la nuit il le font normalement.

hitomi

Up

hitomi

Up

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Hitomi,

Je serai intéressée par une dizaine de mélanoïdes.
Ils sont de quelle couleur?
Je n'ai pas de cladophora à t'envoyer.
Tu sais que la cladophora est une algue?
Sur le forum on  conseille souvent à ceux qui en ont dans leur de la jeter... elle peut se répandre partout dans ton bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]