Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

+6
somotho
rekord800
dauphin-noir
mateo54
baba du 13
SyrusScoffield
10 participants
Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Lun 15 Juil 2013 - 18:33
Avec un tel KH, la filtration sur tourbe sera inutile. Pour obtenir de l'effet, il faudrait diviser ton KH au moins par 2 avec de l'eau osmosée. Wink

_________________
Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Captur13
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Lun 15 Juil 2013 - 19:26
OK donc après black out je remplace au moins 50L par de l'eau osmosée (pas la pseudo-osmosée gratuite dans une animalerie mais dont le kh est à 4..), je ferai le test du kh sur place.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Lun 15 Juil 2013 - 21:45
Laisse tomber le test Fe , il ne teste pas toutes les formes de fer présentes dans le bac...c'est plus l'observation de tes plantes qui te dira qu'elles ont besoin de fer que le test Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Mar 16 Juil 2013 - 6:13
willshah a écrit:Laisse tomber le test Fe , il ne teste pas toutes les formes de fer présentes dans le bac...c'est plus l'observation de tes plantes qui te dira qu'elles ont besoin de fer que le test Smile

OK, bon ben ça fait quelques euros dépensés inutilement si je comprend bien ^^

Pour info, j'attend toujours l'aerocol pour lutter contre cette satanée cyano... je pourrais mieux voir l'état de mes plantes une fois que la cyano sera out mais c'était déjà pas jojo avant l'épisode cyano alors je crains le pire

En attendant je cherche toujours à construire un 'plan d'action' après black-out :
1 - Traitement Aerocol pendant x jours
2 - Gros changement d'eau à l'eau osmosée pour faire tomber ce KH + filtration sur charbon pendant une semaine
3 - Remplacement filtration sur charbon par filtration sur tourbe pour faire baisser le pH
4 - Recommencer la fertilisation à demi-dose (easycarbo et profito) ? Acheter Nitro et Fosfo ?

Vous en pensez quoi ?
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Jeu 18 Juil 2013 - 19:46
Le black-out a fait son effet, plus de traces de cyano Smile
Et un colis m'attend à la poste... aerocol

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Dscf1135


Je ferai un gros changement d'eau après traitement à l'aerocol
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Jeu 18 Juil 2013 - 20:49
Génial ! Je suis content que tu te sois débarrassé de cette merde ! Very Happy

_________________
Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Captur13
somotho
somotho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : apporte la lumière
Date d'inscription : 30/11/2012

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Ven 19 Juil 2013 - 3:17
bonsoir

content que le black out ait reussis Smile. plus de cette merde dans l'aquarium :p
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Ven 19 Juil 2013 - 6:22
Oui moi aussi, c'est une bonne chose de faite mais je suis encore loin du compte...

Voilà ce que je veux faire avant de pouvoir réfléchir sereinement à la future population :
- traitement aerocol (si vous me confirmez que c'est nécessaire, ou si de nouvelles traces de cyano apparaissent)
- gros changement d'eau pour obtenir un kh entre 2 et 4
- filtration sur tourbe pour baisser le ph vers 6.5
- favoriser la pousse des (quelques) plantes qui ont survécu, en reprenant la fertil avec profito et carbo pour l'instant (je compte aussi sur la baisse du kh et du ph)

Vous voyez d'autres trucs à faire ?

En attendant j'ai quand même une idée de population même si je ne me suis pas encore trop renseigné dessus : corys et ramirezi. Baba, des conseils sur le sujet ?


Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Ven 19 Juil 2013 - 7:38
Salut
Alors de mon propre  avis après  les autres peuvent dire autre chose Wink
Pourquoi traité si tu penses que le black out à marché. Je sais, c'est moi qui t'ai orienté sur ce produit et je t'ai aussi dit que le black out avait des résultats très aléatoire Very Happy. Mais je n'ai pas dit que le black out ne marchait jamais.
Tu as tes petites gélule chez toi. Tu peux donc attendre un peu avant de traiter. De toute façon d'ici une semaine tu sauras très vite si le black out a marché ou non.
Règle tes paramètres et si besoin tu pourras traiter après Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Ven 19 Juil 2013 - 14:09
Je suis d'accord avec Scotty, laisse toi quelques jours pour voir si les résultats du BO tiennent et si tu vois des signes de récidive, tu traites sans tarder...mais autant ne pas traiter si ce n'est pas absolument nécessaire Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Sam 20 Juil 2013 - 20:28
Reprise des cyano, donc traitement aerocol en cours.
J'ai aussi une explosion d'escargot.

Relevé des paramètres à l'instant :
pH : > 7.6
gH : 11
kH : 6
NO2 : < 0.01 ppm
NO3 : 1 ppm
PO4 : 0.8 ppm

D'où peut venir cette 'poussée' d'escargot ?
Je pars à la pèche !!!
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Lun 22 Juil 2013 - 16:22
L'Aerocol semble avoir fait effet, les traces de cyano qui avaient réapparues sont 'cuites', j'ai aspiré le sol et fait un nouveau changement d'eau : 60L 100% eau osmosée (de la vraie cette fois).

Nouveaux paramètres :
ph > 7.6
gh 6
kh 4

J'ai mis de la tourbe JBL Tormec dans le filtre (200 Gr).

Je vais suivre l'évolution du pH.

-----> Plus de charbon actif dans mon animalerie, est-ce obligatoire de filtrer sur charbon après le traitement Aerocol ? Sachant que j'ai changé 60L/100L et que le bac n'est pas peuplé ?

PS : J'ai vu du Easy-Life Blue Exit dans cette animalerie, est-ce celui qui est souvent conseillé sur le forum ?
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Lun 22 Juil 2013 - 18:23
SyrusScoffield a écrit:L'Aerocol semble avoir fait effet, les traces de cyano qui avaient réapparues sont 'cuites', j'ai aspiré le sol et fait un nouveau changement d'eau : 60L 100% eau osmosée (de la vraie cette fois).

Nouveaux paramètres :
ph > 7.6
gh 6
kh 4

J'ai mis de la tourbe JBL Tormec dans le filtre (200 Gr).

Je vais suivre l'évolution du pH.

-----> Plus de charbon actif dans mon animalerie, est-ce obligatoire de filtrer sur charbon après le traitement Aerocol ? Sachant que j'ai changé 60L/100L et que le bac n'est pas peuplé ?

PS : J'ai vu du Easy-Life Blue Exit dans cette animalerie, est-ce celui qui est souvent conseillé sur le forum ?
Salut
L'easy-life blue exit n'a jamais marché chez moi et pourtant j'avais bien suivit scrupuleusement le mode d'emploi. Donc moi je te déconceille de le prendre, après d'autres ici peuvent dire le contraire.
L'autre produit couramment conseillé ici est celui là.
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350797180852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ad242fb4#ht_2808wt_946

Par contre ce qui me turlupine, tu as commencé le traitement samedi et tu as déjà changé l'eau ? Je pense que tu aurai du laisser le traitement une semaine.

Pour le charbon actif, moi je me suis contenté de faire mon changement d'eau hebdomadaire c'est à dire 20 litres pour 100 litres et je n'ai jamais filtré sur charbon. Je n'ai pas eu de problèmes que se soit niveau nitrite ou population.

_________________
Mon petit 96L
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Mar 23 Juil 2013 - 6:29
Scotty a écrit:
Salut
L'easy-life blue exit n'a jamais marché chez moi et pourtant j'avais bien suivit scrupuleusement le mode d'emploi. Donc moi je te déconceille de le prendre, après d'autres ici peuvent dire le contraire.
L'autre produit couramment conseillé ici est celui là.
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350797180852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ad242fb4#ht_2808wt_946

Par contre ce qui me turlupine, tu as commencé le traitement samedi et tu as déjà changé l'eau ? Je pense que tu aurai du laisser le traitement une semaine.

Pour le charbon actif, moi je me suis contenté de faire mon changement d'eau hebdomadaire c'est à dire 20 litres pour 100 litres et je n'ai jamais filtré sur charbon. Je n'ai pas eu de problèmes que se soit niveau nitrite ou population.

OK, on oublie le blue-exit d'easy-life.
Pour l'aerocol, ils disent de le laisser agir 3 jours, mais dans mon bac, les quelques traces de cyano qui avaient réapparues étaient toutes cuites hier, donc j'ai profité de ma journée de congés... j'ai peut-être été trop impatient mais j'avais vraiment à coeur de baisser ph et kh (mes plantes se meurrent, j'essaye de leur apporter le meilleur pour éviter les algues).
Si'il faut, je recommencerai le traitement à l'aerocol... et je me passerai de filtration sur charbon (la pop est pas prévue pour tout de suite, je préfère arriver à maitriser au mieux les paramètres de l'eau du bac).
Merci scotty
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Mar 23 Juil 2013 - 20:18
Ce soir :
kh 4
gh 7
ph 7.2

Pas de réapparition de cyano pour l'instant.
Quelques algues brunes sur les vitres.
SyrusScoffield
SyrusScoffield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 27/05/2013

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Jeu 25 Juil 2013 - 16:20
gh 8
kh 4
pH 7

J'ai réparti les 200Gr de tourbe dans 2 paniers, elle avait bien gonflée et risquait de trop ralentir la filtration (JBL e901).
J'attend de voir si le pH continue de baisser, j'aimerai stabiliser vers 6.8.

Encore retiré quelques limnées. Les plantes ne poussent toujours pas.
J'ai retiré les pieds qui n'avaient pas d'espoir de repartir. Je reprend fertilisation a demi-dose (profito et carbo). Il faut que je trouve du Kalium...

Je vais sûrement retourné acheter quelques plantes d'ici quelques jours, vous me conseillez quoi ?
Contenu sponsorisé

Futur amazonien 125L - Baissons ce pH - Page 3 Empty Re: Futur amazonien 125L - Baissons ce pH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum