Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Lun 10 Juin 2013 - 23:44
Bonjour, j'ai un aquarium de 60l avec un couple de colisa chuna miel et un escargot neiteria (ou quelque chose comme ça).

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre des crevettes bleues avec. Au magasin il y en avait sous le nom de blue tiger. Mais elles n'avaient pas de lignes (trop jeune ou mauvais nom???).

Je me suis lancée dans l'aquariophilie il y a 3 ans, mais je suis une novice avec les crevettes. ça fait un moment que ça me tente et là je sens que je vais bientôt craquer...

plantes: cabomba, Lemna Minor, Alternathera reineckii sp. mini
déco: 1 racine, des petits cailloux comme des dolmens
lumière: 3x 11W
un chauffage
filtre: filtre angulaire Nano XL
sol: substrat et "gravier" dennerle prévus pour les crevettes

fertilisation avec easy life selon les besoins: carbo, profito, fosfo, kalium, nitro
test: grosse mallette jbl (mon copain avait craqué mais du coup on a tous...)

test du 10.6.2013:

t° 27
ph 7,5/8 (j'arrive pas à me décider)
gh 5
kh 5
no2 0.05
no3 <0.5
fe 0
po4 0.05

Voilà je crois que j'ai tout dis. Mes questions sont donc :##19: :

1) Est-ce que je peux mettre des crevettes avec un couple de colisa chuna dans 60l?

2) Est-ce que les blues tiger se trouvent facilement dans le commerce et ne prennent leurs lignes qu'à l'âge adulte? (ou on trouve plus facilement des blue pearl sous le nom de tiger?)

3) Y a-t-il un minimum ou un maximum d'individus à maintenir?

4) Mise à part le ph que je vais faire baisser avec de la tourbe, y a t-il quelque chose à changer ou rajouter dans mon bac pour pouvoir accueillir ces crevettes?

Merci de m'avoir lu et pour l'aide que vous pouvez m'apporter.


Dernière édition par lapetchotte le Mar 11 Juin 2013 - 23:14, édité 1 fois

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 11:45
Bon, après quelques recherches sur internet, j'en déduit que ça doit être possible.

Je vais viser un PH de 7 voir 7,2 et baisser la température à 26. Comme ça ça peut autant convenir à des blues tiger (ce qui est normalement vendu), que des blue pearl ou des blue Jelly. (j'ai ~ fait la moyenne des différentes valeurs trouvées pour ph, gh et kh).

Est-ce obligé d'avoir de la mousse: J'avais mis une fois de la mousse de Java et j'avais été envahie par les algues alors pas trop envie de retenter... :##27:

On parle d'un minimum de 6 à 10 individus. ça vous parait correcte?

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 13:10
Un groupe de minimum 10 est recommandé, en-dessous elles risquent de se cacher énormement et tu n'en profiteras pas vraiment.

Concernant la cohabitation colisa/crevettes, c'est a tes risques et périls... Elles risquent de se cacher beaucoup, et concernant les juvs, elles feront un très bon amuse gueule a tes colisas.

Je pense que si tu tentes cette expérience, la mousse devient a mon avis, primordial, elle permettra aux juvéniles de pouvoir se cacher de la prédation. (Et fera office d'infusoire en plus de ça !)

Ce n'est pas impossible, mais c'est risqué, il faut en être conscient Wink

PS : Il y a quand même des différences physique entre les Tiger et les Blue Fairy/Blue pearl, regarde des images sur internet pour essayer de t'aider car les Tigers sont légèrement plus difficile a la maintenance !
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 13:25
Merci pour ta réponse.

Les crevettes que j'ai vues étaient entièrement bleues et n'avaient ni traits noirs, ni points rouges. Elles mesuraient maximum 5mm. Alors je me demandais si les lignes venaient plus tard...

Mince je pensais pas que mes colisa qui sont plus intéressés par les plantes que par la nourriture surgelée :##22: , aimeraient croquer mes crevettes.

Mais si l'aquarium est très planté et que je mets de la mousse, tu penses que ça peut le faire? En plus il y a une fissure assez large dans la racine qui peut servir de cachette (l'escargot y va mais pas les colisa).

En même temps je me souviens que le colisa adorait trifouiller dans le mur de mousse...

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 13:27
quelle est la mousse qui développe le moins facilement des algues?

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
toinou56
toinou56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Auray 56
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/11/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 15:21
Bonjour,

A ta place je n'aurai pas tenter la cohabitation blue tiger et colisa, car effectivement c'est possible de faire cohabiter des crevettes avec un colisa mais il est fort probable que la plupart de tes juvéniles seront mangés. Or, les blue tiger se reproduisent beaucoup moins facilement et sont moins prolifiques que les hétéropodas. D'autant plus que le prix des blue tiger est élevé. De plus, les juvéniles des blue tiger sont plus petits que les juvéniles d'hétéropoda.

Après, pour moi, la cohabitation est tout à fait possible. Il faudra juste penser à mettre pleins de cachettes et pas mal de mousse. Une mousse qui ne prend pas les algues peut être la lomariopsis lineata mais je ne sais pas si c'est vraiment considéré comme une mousse ^^. Pour te donner un exemple, j'ai un couple de lalia qui vit avec des crevettes. A l'origine, j'en avait trois et maintenant je dois être à plus d'une trentaine. Cependant, sans les colisas, la population de crevette aurait du être beaucoup plus importante.

Mais qui tente rien n'à rien Wink. J'aurai juste à ta place tenter en premier lieu de mettre les blue pearl puis les tiger si tout se passe bien.

Voilà, tout ceci n'est que mon point de vu Smile
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 15:41
Merci. Pour le moment je n'ai aucune crevette. Je préfère me renseigner avant de faire une bêtise.

Donc Tiger par terrible mais avec heteropoda blue ça pourrait aller?

Est-ce que les juvéniles Tiger qui mesurent 5mm ont déjà des lignes?. Par ce que d'après les photos, celles de mon magasin me font plutôt penser à des heteropoda. En plus ils ne vendent que des sakura rouge et cette sorte de crevette. Alors je me dis qu'ils devraient plutôt vendre que des crevettes faciles (?simple supposition).

Bon si heteopoda ça peut aller, j'irai chercher des crevettes ailleurs pour être plus sûre. Sinon tant pis. Je resterais avec mes colisa....


_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 15:43
Au fait mon but n'est pas de faire de l'élevage (sélection). J'aimerai avoir 10 ou 20 crevettes, pas forcément plus.

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 16:22
Personnellement j'ai jamais vu des Tiger (bleu en plus) dans des animaleries, je pense plutot que ce sont des neocaridinas et dans ce cas la, la maintenance est plus simple et tu pourrai tenter l'expérience avec comme dis précédemment de la mousse (Ex : Mousse de Java ou toutes les moss).
Et je t'assures, que le plaisir de voir ses premières crevettes née dans son bac est bien plus grand qu'on ne le pense Wink

PS : Tu peux trouver des neocaridinas sur le forum dans les annonces sans soucis, tu les paieras beaucoup... beaucoup moins cher qu'en animalerie !
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 23:10
:##10:
Mon père a voulu me faire une surprise et m'a ramené des crevettes cet après-midi. (Celles que j'avais vu au magasin).

C'est sympa de sa part mais pour moi ça a été la panique. D'abord j'ai un ph autour de 7.8 alors j'ai vite rajouté de la tourbe (je pensais le faire lors du prochain changement d'eau...)

Puis j'ai acclimaté les crecre au goutte à goutte pendant 2h comme j'ai eu vu écrit sur certain forum. (Je vous explique pas la galère pour faire comprendre à mon père que, non on ne vide pas le sachet directement dans l'aquarium. Oui il faut les acclimater longtemps.... Il est plein de bonnes attentions mais il y connait pas grand chose en aquariophilie)

Vers 20h j'ai mon filtre qui s'est bloqué :##11: . Heureusement, il a suffit que je démonte l'hélice et que je nettoie le trou pour que ça reparte.

Les crecre avaient l'air de bien prendre possession des lieux. Mais depuis que la lampe est éteinte, je n'en vois plus une seule.... J'espère que c'est normal. J'ai tellement peur qu'elles meurent...


Mais bon du coup je dois continuer à aménager mon bac dans l'urgence alors j'ai plusieurs questions:

:#01#: Est-ce que les produits de fertisilation easy life sont nocifs?
:#01#: Est-ce que ça va si pendant une semaine je ne nourris les crecre que avec des pastilles pour poissons de fonds et de la courgette? (Histoire d'avoir le temps d'aller chercher des feuilles)
:#01#: J'aimerai faire un mur en mousse. Est-ce que fissidens foutanus est une bonne plante ou je ferai mieux de prendre de la java?
:#01#: Dans combien de temps je pourrai me dire que les crecre sont viables, qu'elles auront bien supporté leur acclimatation?

D'avance merci pour votre aide.

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 23:24
Pas cool ça, mais bon, tu as eu le bon réflexe (C'est pas gagné pour autant).
Nourrir pendant 1 semaine avec courgette, pastille oui, c'est pas dramatique, mais essaye de te procurer le nécessaire au plus vite (Nourriture spécial crevette/feuilles catappa,chêne.../légumes pochés).
Il est important de variés leurs alimentations.

Oui la fissidens est très belle, j'en ai dans mes bacs et c'est ma mousse préférés, parcontre pour faire un mur il faudra du temps Wink (Rajouter de la mousse de java ne serait pas du luxe quand même, elle reste une valeur sûre !)

Et pour l'acclimatation, c'est variable, elles peuvent très bien ne pas l'avoir supporté et mourir dans 2 mois, comme dans 1 semaine. Wait & See

Si ce sont des tiger, attention, elles sont capricieuse sur les parametres, en général il est bon de se baser sur les paramètres de l'éleveur. (C'est tout ou rien)

PS : Il t'en a acheté combien du coup ? (Ne pas oublier qu'elles sont grégaires = groupe de 10 minimums sinon elles seront planqué tout le temps, surtout avec la prédation des colisas)

lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 23:44
Il y en a 5. Malgré les colisas, on les voyaient un peu partout dans le bac du temps qu'il y avait de la lumière.

D'habitude c'est un bon magasin. Mais là le vendeur ne savait même pas qu'il avait des crevettes bleus dans ses bacs. Du coup sur le ticket c'est juste écrit "crevette bleue". :##22: ça ne m'aide pas beaucoup... Est-ce qu'il y a des particularités sur la queue pour différencier les espèces? Je prendrai une photo demain....

Demain je vais faire une commande de mousse. Je devrais l'avoir samedi ou lundi au plus tard...

Tu me dis que c'est mieux 10 crevettes. Mais vu la situation, est-ce que ça ne serait pas mieux d'attendre plusieurs mois avant d'en rajouter?

Et pour la fertilisation je fais quoi? Je continue comme avant?

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 23:47
Pour l'alimentation: c'est bien des artemia surgelés?

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mar 11 Juin 2013 - 23:56
je viens de voir sur le post-it que plusieurs produits easy life sont considérés comme non nocif....

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 0:02
Bonsoir,

Perso j'ai 3 colisa chuna gold dans mon 60 litres et 4 corydoras trilineatus.

J'ai egalement 25 crevettes Red Cherry dont certaines grainees.

T°C 26 degres ...Tourbe aussi...

Tout le monde se porte a merveille et font tous des oeufs, bebes depuis 2 semaines. J'ai moins de 6 mois en aquariophilie...

Il faut mini 10 crevettes, des mousses java, riccia et des cachettes pour les crevettes.
Plus tu auras de crevettes, plus elles seront a l'aise.

Par contre, attention a l'acclimatation de tes crevettes, c'est au goutte a goutte pendant 2 heures, elles sont tres sensibles par rapport aux poissons
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 7:33
lapetchotte a écrit:Pour l'alimentation: c'est bien des artemia surgelés?

attention avec l'alimentation surgelée qui peut contenir des parasites.

pas de fertilisation avec les cantonensis (tiger,...) mais tu peut fertiliser à demi-dose avec les produits easy-life si c'est des neocaridina davidii (blue jelly, blue pearl...).

j'utilise le profito (à demi-doses) dans mon bac à blue jelly sans soucis. mon avis sur le carbo est plus mitigé! certaines personnes sur le forum ont eu des soucis. il ferait baisser la saturation d'o2... donc à toi de voire

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 8:51
merci. alors je vais diminuer les doses. Pour l'O2 en principe j'ai le problème inverse: Trop d'oxygène dans le bac.

Mais je vais surveiller et si ça ne va pas je stoppe.

Question pour la nourriture: Si je mets une pastille de fond. il faut que je la laisse jusqu'à ce qu'elle soit toute mangé ou il faut l'enlever après quelque heures? Est-ce qu'il faut des feuilles en permanence dans le bac ou ça compte comme un repas?

:##19: Comme la tourbe ne passe pas dans mon filtre, je l'ai mise dans un collant et accroché contre la vitre avec des ventouses. Est-ce qu'elle va longtemps flotter? C'est pour savoir s'il faut que je la mette ailleurs....

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 10:44
lapetchotte a écrit:
crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau 171456Comme la tourbe ne passe pas dans mon filtre, je l'ai mise dans un collant et accroché contre la vitre avec des ventouses. Est-ce qu'elle va longtemps flotter? C'est pour savoir s'il faut que je la mette ailleurs....

C'est surtout que sans être dans le filtre avec un passage de l'eau ça ne va pas te servir à grand chose.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 10:51
lapetchotte a écrit:
Question pour la nourriture: Si je mets une pastille de fond. il faut que je la laisse jusqu'à ce qu'elle soit toute mangé ou il faut l'enlever après quelque heures? Est-ce qu'il faut des feuilles en permanence dans le bac ou ça compte comme un repas?
.

les crevettes sont plus lentes à manger... donc attention à la concurrence alimentaire avec les colisa... chez moi je n'enlève pas le surplus de nourriture car j'adapte mes quantités... tu peux casser tes pastilles car pour 5 ça va peut-être faire trop. il n'y a que les légumes que j'enlève le lendemain matin.

les feuilles sont juste une nourriture d'appoint à laisser en permanence dans le bac!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:12
et si je mets la tourbe juste devant l'entrée du filtre? ça peut aller?

Hier j'ai voulu mettre dans le filtre mais il s'est bloqué quand j'ai voulu le remettre en route alors j'ai enlevé...

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:13
Est-ce qu'il y a une astuce pour mettre de la tourbe dans le filtre dennerle?

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:20
lapetchotte a écrit:Est-ce qu'il y a une astuce pour mettre de la tourbe dans le filtre dennerle?

oui. soit tu achètes une "extension" : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Filter_Extension_Dennerle-p13513.html

sinon tu peux mettre des granulés de tourbe à l'intérieur du petit cylindre, mais tu pourra pas en mettre beaucoup.

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:27
UN TOUT GRAND MERCI POUR VOS REPONSES SI RAPIDES

Au début j'avais mis la tourbe dans le cylindre et j'en ai retrouvé dans le tuyau de sortie. En plus en enlevant, tout le centre était sec???

Bon je vais re essayer mais en en mettant moins et avec un bas à la sortie.

Ton truc à l'air chouette. Mais là j'ai vraiment plus de sous (j'ai dépensé les derniers dans ma commande de mousse ce matin :##09: c'est aussi pour ça que je pensais attendre cet été à la base...)

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:45
Je vais voir si j'arrive à m'arranger...ça serait quoi le mieux pour la tourbe entre

Nano FilterExtension :
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=521:nano-filterextension&catid=189:filter-zubehoer&Itemid=282

Nano FilterModul:
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=520:nano-filtermodul&catid=189:filter-zubehoer&Itemid=282

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Mer 12 Juin 2013 - 11:49
tu peut prendre directement le module, je pense (2ème lien)

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Contenu sponsorisé

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty Re: coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum