Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

crevette - coahbitation colisa chuna  et crevette?HELP y a du nouveau Empty coahbitation colisa chuna et crevette?HELP y a du nouveau

Lun 10 Juin 2013 - 23:44
Bonjour, j'ai un aquarium de 60l avec un couple de colisa chuna miel et un escargot neiteria (ou quelque chose comme ça).

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre des crevettes bleues avec. Au magasin il y en avait sous le nom de blue tiger. Mais elles n'avaient pas de lignes (trop jeune ou mauvais nom???).

Je me suis lancée dans l'aquariophilie il y a 3 ans, mais je suis une novice avec les crevettes. ça fait un moment que ça me tente et là je sens que je vais bientôt craquer...

plantes: cabomba, Lemna Minor, Alternathera reineckii sp. mini
déco: 1 racine, des petits cailloux comme des dolmens
lumière: 3x 11W
un chauffage
filtre: filtre angulaire Nano XL
sol: substrat et "gravier" dennerle prévus pour les crevettes

fertilisation avec easy life selon les besoins: carbo, profito, fosfo, kalium, nitro
test: grosse mallette jbl (mon copain avait craqué mais du coup on a tous...)

test du 10.6.2013:

t° 27
ph 7,5/8 (j'arrive pas à me décider)
gh 5
kh 5
no2 0.05
no3 <0.5
fe 0
po4 0.05

Voilà je crois que j'ai tout dis. Mes questions sont donc :##19: :

1) Est-ce que je peux mettre des crevettes avec un couple de colisa chuna dans 60l?

2) Est-ce que les blues tiger se trouvent facilement dans le commerce et ne prennent leurs lignes qu'à l'âge adulte? (ou on trouve plus facilement des blue pearl sous le nom de tiger?)

3) Y a-t-il un minimum ou un maximum d'individus à maintenir?

4) Mise à part le ph que je vais faire baisser avec de la tourbe, y a t-il quelque chose à changer ou rajouter dans mon bac pour pouvoir accueillir ces crevettes?