Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 13:25

neophyte78

Membre : Accro
bibi se cachait ce matin mais a l'heure du repas

elle a une grosse bosse du coté droit

je l'ai isolée dans mon 20 litres qui est cyclé, je vais essayer de trouver de l'esha ou autre chez truf... tout à l'heure

en attendant je mets du sel? ou j'attend? ##23

2default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 14:32

irissia

Membre : Occasionnel
oh mince :/ c'est la mode cette semaine ...
je croise les doigts pour toi

3default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 14:48

am14

Je vois qu'on à toutes des poissons malades...
J’espère que ca s’arrangera pour bibi.
Je ne sais pas si tu peux mettre du sel en plus d'un produit de chez truf.
J’espère que des expert(e)s t'aideront.

4default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 15:05

neophyte78

bon y a rien chez truf sauf du jbl punctol red 125 ##11

on va commencer avec ça on verra bien.... ##23

5default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 15:24

neophyte78

bon punctol mis dans le bac hôpital , m'a l'air bien tristounette ma mémère....

6default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 20:20

neophyte78

pas top la bosse a grossi elle est posée au fond... de temps en temps elle donne un coup de queue mais pas convaincu ##23

7default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 20:36

Poisson Téléscope

Décidément!

Oui tu peux saler avec tous les produits.
Moi aussi ça m'est déjà arrivé avec un ancien poisson... je ne sais pas ce que c'est....
Mets ton poisson à la diète aussi.

Sel + traitement + bulleur

Par contre punktol n'est pas adapté, c'est un traitement antipoints blancs!
Tu n'as aucun traitement général?
Commande ESHA2000 sur la boutique du forum, tu le recevras demain ou jeudi.
Le sel + diète, cela devrait déjà aider, j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard.

8default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 20:44

neophyte78

oui y a comme une épidémie chez les amis ...je met combien de sel ? (désolée j'ai oublié ##27 )

9default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 20:53

Poisson Téléscope

1 gramme par litre

10default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 20:57

neophyte78

ok je vais commander esha, il n'y avait rien d'autre chez truffaut (mais 2 tonne de trucs inutiles pour traiter l'eau...)

11default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:12

am14

Oui moi aussi j'ai été chez truffaut pour voir s'ils etaient mieux achalandés que la jardinerie où je vais habituellement...
QUE D'CHI!!!! (Chez nous ca veut dire que dalle ^^ )
Par contre effectivement pour traiter l'eau il y a ce qu'il faut!!!
et les tests en bandelettes aussi qui sont nombreuses!

12default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:16

neophyte78

mais l'animalerie la plus proche est à 40km ... alors truffaut s'engraisse....

13default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:17

jojo85

Membre : Habitué
J'ai déja vu le cas dans mon boulot, les carpes et les gardons attrapaient un vers qui formait sur le coté une bosse comme celle là, ce vers pouvait atteindre 10-15 cm et c'est vraiment pas beau a voir. Malheureusement il n'y a rien a faire, sa passe ou sa casse... ##22

Je ne te souhaite pas que se soit ça, tient nous au courant ##22 (je recherche actuellement le nom de ce vers que j'ai pourtant étudier..)

14default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:34

am14

moi j'en ai une à 20minutes: à ch*er!
j'ai les pépinieres de bavent à 35minutes: pas terrible mais mieux que l'animalerie.
truffaut à 45minutes: bahhh... je crois qu'il doit être comme chez toi quoi ##22
Bref, on sait pas trop où aller ormis ZA

15default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:37

Poisson Téléscope

Donc il faut vermifuger et un traitement aniparasites internes.
J'ai regarder pour esha2000, il n'est pas indiqué qu'il est efficace en cas de parasites internes.
Quand j'ai eu mes poissons, je leur ai donné de l'ail cru pendant 1 jour pour essayer de les vermifuger et puis après j'ai carrément fait tremper les granulés dans un tout petit peu d'eau de l'aqua dans lequel j'avais fait tremper du vermifuge pour chat: un bout de comprimé dilué dans un tout petit peu d'eau.
J'avais fait ça parce que je trouvais que Aretha avait des selles bizarres, je me suis même demandé si ce n'était pas un long ver qui sortait de son anus...
Du coup, le lendemain, le même truc est sorti et les poissons allaient bien.
Le seul changement que je crois avoir vu, une petite tâche noire au bout d'une nageoire de Woodstcok, mais je ne sais pas si c'est lié... Elle était peut être là avant...
J'ai quand même bien hésité à donner ce truc #02#
Je m'attendais à les voir flotter à la surface le lendemain ##27
Je les avais aussi traités à l'ESHA2000 ensuite car je soupçonnais des parasites de la peau.

Le vermifuge, c'est celui là que j'avais pris:

16default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 21:42

titigirl74

@neophyte78 a écrit:oui y a comme une épidémie chez les amis ...je met combien de sel ? (désolée j'ai oublié ##27 )

Oh non dis pas ça tu va me porter la poisse ##23

17default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:01

jojo85

Les poissons rouges attrappent souvent des vers, ils sont contaminés dans les jours qui suivent leur éclosions lorsqu'ils mangent du plancton.
Le problème et de cibler le vers :
- sous la peau
- dans l'appareil digestif
...

Pour cela il faut bien le regarder et surtout le meilleur moyen de savoir si il est intestinau et de surveiller la couleur de ses excréments.

18default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:02

Poisson Téléscope

Contre les parasites internes sinon tu as ça (plutôt que le vermifuge pour chat ##06 ):
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_CestoNemaEx_parasites_internes-p13756.html
http://www.zone-aquatique.com/Gyrodol_Parasites_internes_-_100_ml-p11064.html

Merci Jojo pour toutes ces infos...
Donc j'avais bien vu en les vermifugeant et en traitant avec un antiparasitaire externe dès que je les ai eu...

19default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:24

neophyte78

je viens de commander le tetra anti parasitaire en plus de l'esha (ne dites pas à mon mari que j'en suis à 25 euros de traitement ##17 )
ce que je ne comprend pas c'est que les poissons sont avec nous depuis aout et novembre, ca fait long comme incubation non ?
enfin tous les posts que je trouve avec des PR avec bosse se terminent mal ##23
mais on y croit ##05

j'ai mis du sel (j'ai oublié d'enlever les planorbes , je suis pas sure qu'ils aiment....)

20default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:36

jojo85

La plupart des vers sont plats, le problème est qu'à la fin ils deviennent tellement grand (plus grand que ton PR) qu'ils doivent se mettre en boule d'ou la forme de bosse.

21default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:40

Aquario-Maniak

J'éspère que ça va s'arranger !!

Vous avez pas de chance cette semaine les filles Sad

22default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mar 11 Juin 2013 - 22:57

djiny

Salut,

Je croise les doigts pour ta bibi, j'espère que ça va marcher ton traitement!!

23default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mer 12 Juin 2013 - 10:03

am14

comment va bibi aujourd'hui?

24default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mer 12 Juin 2013 - 11:33

neophyte78

comme hier, elle va un peu mieux depuis le sel , elle se promène doucement puis elle se pose....

je change 1/2 eau puis je remet punktol et sel en attendant esha et vermifuge commandé...

elle est à la diète mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plein de lentilles d'eau à la surface de ce bac et qu'elle n'y touche pas (normalement les goulus les dévorent ....

25default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Mer 12 Juin 2013 - 13:03

Foxÿ

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je te soutiens activement ! Il semble vraiment pas que ce soit la même chose, je sais pas si c'est forcement un bien mais au moins tu n'auras peut-etre pas mes complications d'infection bactérienne et tout le tralala..

Bonne chance, j'espère qu'elle ira mieux ! : )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant