Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Jeu 13 Juin 2013 - 12:30

Aquario-Maniak

Membre : Accro
Comment va Bibi pour l'instant ?

27default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Jeu 13 Juin 2013 - 13:06

neophyte78

bah stationnaire , elle a mangé un granulé ce matin, la bosse n'évolue pas , je vais voir chez le gardien si le vermifuge est arrivé (je ne crois pas trop au punktol...elle me fait peine , toute seule dans son 20l ...

edit: pas de colis aujourd'hui livraison demain...elle se promène un peu plus dans l'aqua aujourd'hui
croisons les doigts

28default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Jeu 13 Juin 2013 - 18:08

irissia

Membre : Occasionnel
je croisent les doigts !!!

29default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Jeu 13 Juin 2013 - 19:31

neophyte78

merci!
ce soir elle bouge +, elle me fait un caca a moitié vert fluo a moitié transparent:##10:
mais la boule est toujours inchangée....

30default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Jeu 13 Juin 2013 - 20:32

djiny

Salut,

Je croise toujours les doigts pour Bibi, j'espère qu'elle va s'en sortir!!

31default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Ven 14 Juin 2013 - 16:18

irissia

comment va ton poisson???

32default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Ven 14 Juin 2013 - 19:31

neophyte78

bonjour,
elle déprime dans son 20 l ..  je lui ai mis le produit contre les vers , sa bosse a un peu dégonflé (mais avant le nouveau produit donc le punktol a du agir un peu)
c'est un peu enervant de traiter à l'aveuglette... continuons à croiser les doigts
merci à tous pour votre soutien , c'est sympa I love you

33default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Sam 15 Juin 2013 - 19:00

neophyte78

la bosse dégonfle doucement; bibi reste posée au fond, de temps en temps elle fait un tour pour manger 2 ou 3 lentilles d'eau puis elle retourne contempler le filtre... est ce qu'un poisson peut être dépressif?  ##06
de toute façon il faut qu'elle reste 7 jours dans le traitement pour les vers ,alors je patiente....

34default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 19:18

neophyte78

petit bulletin de santé du jour
plus vraiment de bosse, des selles blanches translucides, j'espère que ce sont des vers morts  ##26 
elle reste posée au fond , et fait un petit tour de temps en temps

j'espère que tout va continuer à bien se passer, j'ai hâte qu'elle puisse retrouver ses copains

35default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 19:22

Ylang

Modératrice
Modératrice
une petite pensée postive pour elle.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

36default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 19:28

neophyte78

merci ylang  I love you

37default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:04

djiny

Punaise, la bosse dégonfle, tant mieux, j'espère que ça va continuer comme ça!!

Toujours les doigts croisés, vivement qu'elle rejoigne sa maison ##27

38default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:17

neophyte78

attention âmes sensibles, la photo du caca blanc( ver mort?)

le truc fluo blanc qui sort de l'anus vers la queue   ##17

39default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:28

djiny

C'est vrai que même flou, ça y ressemble, ça serait cool!cheers

40default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:41

Poisson Téléscope

##06

Tu ne traites pas les copains aussi?

41default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:44

titigirl74

:cheers:Je suis très contente que bibi aille bien !!cheers

42default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 20:49

neophyte78

@Poisson Téléscope a écrit:##06

Tu ne traites pas les copains aussi?

je pense le faire , mais ça tue pas les escargots ?

ce qui est bizarre c'est qu'il ne s'est rien passé de spécial dans l'aqua  scratch

43default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 21:13

Poisson Téléscope

Si cela tue les escargots mais tu peux mettre une feuille de salade cuite le soir et les récupérer dessus le lendemain, pour les mettre dans un saladier pendant que tu traites le bac.

De toute façon, il vaut mieux d'abord traiter ton poisson qui était bien atteint, quitte à retraiter tout le monde ensemble le mois prochain.

J'ai discuté avec Jojo, il disait que les poissons rouges ont des vers et des parasites de peau car ils sont infestés dès qu'ils sont alevins, en se nourrissant du plancton.
C'est pour cela que j'ai décidé de vermifuger systématiquement mes poissons tous les 6 mois, comme mon chat ##06

44default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 21:16

neophyte78

oui, ils recommande de refaire le traitement 3 semaines plus tard, je vais rigoler pour aller repecher tous mes pépères

45default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 21:20

Poisson Téléscope

lol tu m'étonnes, mais bon, une courgette suffit à les rassembler en tous cas ##27
Ils sont bleus tes ampullaires?

46default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Dim 16 Juin 2013 - 22:29

neophyte78

oui ce sont des bridgesii
ils ne mangent pas les plantes que les débris alors je leur met des courgettes de temps en temps (ils adorent)

47default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Lun 17 Juin 2013 - 9:29

irissia

super nouvelle pour ton poisson Very Happy

48default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Lun 17 Juin 2013 - 13:58

neophyte78

news du jour,
on en est à 6 cm de ver (beurk) elle reste encore  beaucoup  au sol mais fait des virées en surface pour manger des lentilles d'eau
par contre elle boude  les granules...

49default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Lun 17 Juin 2013 - 14:07

am14

au moins elle mange un peu quand même...
J’espère que ca va aller pour elle!

50default Re: mon poisson rouge aussi a une bosse :-( le Lun 17 Juin 2013 - 17:05

Poisson Téléscope

Birk!
Oui j'espère que cela va aller aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant