-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

260L malawi Empty 260L malawi

Mar 11 Juin 2013 - 21:09
Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis quelques années maintenant envie de me faire un aquarium de cichlide africain, et après mettre renseigné sur le sujet je vais me lancer. J'ai un aquarium 260L (120*40*55). Je voudrais faire un aquarium malawi mais j'aurais besoin de conseil=)

Pour le décor je voudrais récupérer d'anciennes pierres vivantes qui ne sont plus utilisées depuis 10ans.. Je les ait rincé plusieurs fois pour bien enlever le sel, et les ait fait bouillir. je vais finir le décor avec du sable assez fin. Cela est il cohérent pour ce projet?

De plus je voudrais des avis concernant la population a y mettre. D'après ce que jai put voir il faidrais de mbuna dans ce volume, est ce le cas?

Voici une liste d’espèce que je trouve pas mal:
labidochromis caeruleus
pseudotropheus zebra
copadichromis borleyi
aulonocara baenschi

et j'ai put observer un poisson que je trouve magnifique, mais qui n'est pas du malawi, a savoir le tropheus duboisi, je voudrais donc savoir si je peut me permettre une petite entorse au "pur malawi" avec cette espèce?

Merci de votre aide, je ne souhaite pas faire n'importe quoi etant non initié a ce genre de bac.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

260L malawi Empty Re: 260L malawi

Mar 11 Juin 2013 - 21:16
yann33 a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis quelques années maintenant envie de me faire un aquarium de cichlide africain, et après mettre renseigné sur le sujet je vais me lancer. J'ai un aquarium 260L (120*40*55). Je voudrais faire un aquarium malawi mais j'aurais besoin de conseil=)

Pour le décor je voudrais récupérer d'anciennes pierres vivantes qui ne sont plus utilisées depuis 10ans.. Je les ait rincé plusieurs fois pour bien enlever le sel, et les ait fait bouillir. je vais finir le décor avec du sable assez fin. Cela est il cohérent pour ce projet?

De plus je voudrais des avis concernant la population a y mettre. D'après ce que jai put voir il faidrais de mbuna dans ce volume, est ce le cas?

Voici une liste d’espèce que je trouve pas mal:
labidochromis caeruleus
pseudotropheus zebra
copadichromis borleyi
aulonocara baenschi

et j'ai put observer un poisson que je trouve magnifique, mais qui n'est pas du malawi, a savoir le tropheus duboisi, je voudrais donc savoir si je peut me permettre une petite entorse au "pur malawi" avec cette espèce?

Merci de votre aide, je ne souhaite pas faire n'importe quoi etant non initié a ce genre de bac.


Pour les pierres et le sable pas de soucis

Pour les Labi pas de soucis
Les Metriaclima vaut voir suivant la localité
Le Copa est un Haplo et 240L est trop petit pour de l'Haplo
L'Aulonocara idem que le Copa

Les Tropheus se maintiennent en banc d'une petite dizaine d'individus dans 450L mini

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

260L malawi Empty Re: 260L malawi

Mar 11 Juin 2013 - 21:29
A priori je pense mettre 3 ou 4 poissons de chaque espèce, avec 1 mal et 2 ou 3 femelle, j'ai crut comprendre qu'il fallait ce genre de proportions.

J'écarte donc l'idée des copa et aulono. connait tu des espèce qui irais? J'aimerais avoir 3 couleur, du genre jaune (labido) bleu (pseudotropheus) et une autre par exemple du rouge ou noir.

Quand tu me dit que les tropheus se maintiennent par 10 dans 450L, c'est le cas pour les pseudotropheus zebra?

et merci pour cette réponse :##17:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

260L malawi Empty Re: 260L malawi

Mar 11 Juin 2013 - 21:43
yann33 a écrit:A priori je pense mettre 3 ou 4 poissons de chaque espèce, avec 1 mal et 2 ou 3 femelle, j'ai crut comprendre qu'il fallait ce genre de proportions.

J'écarte donc l'idée des copa et aulono. connait tu des espèce qui irais? J'aimerais avoir 3 couleur, du genre jaune (labido) bleu (pseudotropheus) et une autre par exemple du rouge ou noir.

Quand tu me dit que les tropheus se maintiennent par 10 dans 450L, c'est le cas pour les pseudotropheus zebra?

et merci pour cette réponse :##17:

Ratio 1/2 impecc
Dans le malawi mise à part du bleu , jaune , blanc il y a très peu de couleur
Les Pseudotropheus zebra ont changés de nom ce sont des Metriaclima , quand je parlais des Tropheus c'etait pour le duboisi Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
yann33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2013

260L malawi Empty Re: 260L malawi

Mer 12 Juin 2013 - 10:21
ah ok! j'avais mal compris=) bon j'abandonne aussi les duboisi alors.. j'avais vu un poisson de couleur rouge qui est vendu comme originaire du malawi en animalerie, mais après avoir fouiner sur internet j'ai cru comprendre que c'est une espèce totalement artificiel, à savoir l'aulonocara strawberry red, et dans ce cas je n'en veux pas, peut tu m’éclairer sur ce point?
Contenu sponsorisé

260L malawi Empty Re: 260L malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum