Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Mar 11 Juin 2013 - 22:01

dec031

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde,

Achetant bientôt un aquarium (juwel 125 ou 180), je cherche des bons magasins dans ma région (59 / 62 )

Certains d'entre vous aurait il des bons plans ?

Merci ##27

2default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Mar 11 Juin 2013 - 22:25

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Je ne suis pas du nord, mais en passage, régulièrement, j'ai pu visiter Oxyfish, Plus grand magasin d'Europe !

C'est un superbe magasin, 3 500 Aquarium, Plantes, Matériel... Les poissons ont l'aire de bonne qualité, ainsi que les plantes !

Il y a aussi poisson d'or, il vend des poissons, mais comporte plus de matériel que Oxyfish !

Je t'ai cité les deux plus grands où tu trouveras, je pense, ton bonheur facilement !

Bonne continuation !

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Mer 12 Juin 2013 - 0:24

phil59310

salut ,
si tu habite Lens, tu as "EUROPRIX"excelent pour le materiel, pour les plantes et poissons tu as "AQUARIUM SERVICE"à Salaumines
##27

4default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Mer 12 Juin 2013 - 15:18

dec031

Merci pour vos réponses.

J'irai faire un tour Wink

5default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Ven 14 Juin 2013 - 12:26

phanegarf

Membre : Occasionnel
C'est où Oxyfish et Poisson d'or ? pas trouvé dans les pages jaunes.

6default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Ven 14 Juin 2013 - 13:36

Akrom59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

OxyFish
2 Chemin du Bois Parquet
59237 VERLINGHEM

Poisson d'or
12 rue jules Vantieghem
7730 Estaimpuis
Belgique

Voila.

7default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Ven 14 Juin 2013 - 14:07

phanegarf

merci ;-)

8default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Ven 14 Juin 2013 - 17:57

natsu00

je te conseil les même boutiques que 
phil59310

ils sont serieux et tu pêche toi même tes poissons (tu vois leur santé...)

9default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Jeu 4 Juil 2013 - 16:35

augure65

Membre : Nouveau
Hello,

J'envisage l'achat d'un Rio 180, as tu trouvé ton bonheur à un prix intéressant dans le nord ?

Merci pour ton retour !

10default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Jeu 4 Juil 2013 - 19:45

augure65

si tu cherches toujours, il y a des Juwel + meuble à -50% chez Jardiland à Marcq !!!!!

11default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Lun 15 Juil 2013 - 11:05

Alesk0

Je recommande Le Poisson d'Or, où il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Pas mal de matériel, des poissons eau douce/eau de mer, des plantes, et surtout des conseils avisés. La dernière fois que je m'y suis rendu, j'ai demandé conseil à un vendeur pour le CO2, qui m'a dit qu'il utilisait le système artisanal, et qu'il ne voyait pas pour moi l.interet de mettre 200€ pour un kit.
Pour Europrix à Lens, je suis nettement moins enthousiaste. J'ai clairement eu l'impression de faire c... Le monde avec mes questions, je n'y retournerai pas. Par contre ils ont beaucoup de matos.

12default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Lun 15 Juil 2013 - 11:14

augure65

@Alesk0 a écrit:Je recommande Le Poisson d'Or, où il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Pas mal de matériel, des poissons eau douce/eau de mer, des plantes, et surtout des conseils avisés. La dernière fois que je m'y suis rendu, j'ai demandé conseil à un vendeur pour le CO2, qui m'a dit qu'il utilisait le système artisanal, et qu'il ne voyait pas pour moi l.interet de mettre 200€ pour un kit.
Pour Europrix à Lens, je suis nettement moins enthousiaste. J'ai clairement eu l'impression de faire c... Le monde avec mes questions, je n'y retournerai pas. Par contre ils ont beaucoup de matos.

Hé hé, l'inverse pour moi, au Poisson d'or ils m'ont regardé comme un voleur quand je suis arrivé avec le caddie plein de matos en caisse, lorsque j'ai demandé dans le magasin pour mangeoire pour le vivant c'était limite il faut chercher m'sieur ... après avoir demandé à une autre personne j'ai enfin eu la réponse ! Pour le matos OUI, pour les poissons OUI, pour le sourire ... pas trouvé !
Pour europrix, j'ai demandé une info sur un produit et la personne l'a ouvert de son emballage sans que j'ai à demander !!! Une petite démo et des conseils sur l'utilisation(un samedi alors qu'il y avait du monde !) donc je pense y retourner !

Comme quoi il faut bien tomber !

13default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Lun 15 Juil 2013 - 11:56

Alesk0

Effectivement, j'ai fait l'erreur de juger une enseigne sur UNE personne..
Mais bon quand ça arrive, ça refroidit bien quand même.

14default Re: Magasins dans le Nord Pas de Calais ? le Lun 15 Juil 2013 - 12:00

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le poisson d'or est à éviter pour le vivant , souche vraiment douteuse pour les cichlidés

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]