Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Identification algue : aide le Jeu 20 Juin 2013 - 18:09

Madara

Membre : Régulier
Alors je viens apporter un élément de réponse car non on ne peut pas la siphonner. Cela s'incruste vraiment, d'où mon avis pour une encroulante.
Voilà pour cette aprém Smile
Peut etre un B.O Pendant les vacances, on verra si je trouve pas d'ici là

27default Re: Identification algue : aide le Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

-cloclo-

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est donc surement pas des cyanos effectivement, bon courage pour la suite!

28default Re: Identification algue : aide le Jeu 20 Juin 2013 - 19:51

Madara

Si ceux sont des algues encroulantes, elles proviennent d'une carence en PO4, donc à partir d'aujourd'hui j'injecterai 2,5ml de NO3(+1.25ppm) et 4ml de PO4(+1.6ppm).
En émettant l'hypothèse que l'akadama en absorbe une partie (environ 0.2-0.4ppm), je reste en "NO3 limitant".
Donc affaire à suivre Smile

29default Re: Identification algue : aide le Jeu 20 Juin 2013 - 22:05

pitidjango

Modérateur
Modérateur
En effet, le PO4 peut être une piste.
Mais attention quand même. Car en ajouter trop pourrait aggraver le problème, surtout si le diagnostic est erroné.

Le BO éliminerait la Cyano (si ça ne marche pas), le PO4 éliminerait l'algue encroûtante (si ça ne marche pas)
c'est comme un diagnostic médical, on élimine les problèmes un par un. On essaie des traitement et si il ne fonctionne pas on élimine

Bon courage

30default Re: Identification algue : aide le Jeu 20 Juin 2013 - 22:12

Madara

Merci Smile
Donc pour savoir si cela marche, on teste ! Déjà j'ai constaté une augmentation de l'activité des plantes, présence de beaucoup plus de bulles et plus tot en fin de soirée d=que d'habitude, une indication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2