Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme plantes le Mar 11 Juin 2013 - 22:31

Bighead

Membre : Nouveau
Bonjour à tous ! Voilà des photos de mon aqua datées d'aujourd'hui !
On peut observer une fine couche marron sur les plantes, qu'est ce que c'est ? et que puis-je faire pour la faire disparaitre ?

2default Re: Probleme plantes le Mar 11 Juin 2013 - 22:57

axoloto

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour
Je ne suis pas sur (je ne voit presque pas les photos avec mon tel ##09 )mais je dirais qu'il s'agit soit d'excrement de poissons soit d'algues.
Ceci dit en postant dans la rubrique plante tu aura peut etre plus de réponse ##27

3default Re: Probleme plantes le Mar 11 Juin 2013 - 23:42

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Algues typiques d'un bac au démarrage ou changement d'éclairage, est-ce le cas?

4default Re: Probleme plantes le Mer 12 Juin 2013 - 10:47

Bighead

Ce n'est pas un démarrage de bac je l'ai simplement vidé au 3/4 pour le nettoyer à fond ou presque et j'ai changé de pompe. Ca vient peut etre de là..

5default Re: Probleme plantes le Mer 12 Juin 2013 - 17:54

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ne change jamais plus de 15-20% sauf cas extrême (intoxication des poissons).
ça + nouvelle pompe, ça fait trop de variation d'un coup : si l'aquarium est équilibré ça va se rétablir tout seul (sauf si c'était de l'eau du robinet très très riche en nitrates ou phosphates etc par exemple).

6default Re: Probleme plantes le Mer 12 Juin 2013 - 17:55

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

surveille bien tes NO2.

Ce sont des algues brunes me semble-t-il.

7default Re: Probleme plantes le Jeu 13 Juin 2013 - 9:59

Bighead

Mes tests affichent un taux correct sauf le chlore qui me semble plutôt élevé mais bon ce ne sont que des tests avec bandelettes..
Je n'ai changé que 20 litres et j'ai frotté avec de la ouate j'attends de voir si il y a une amélioration, en tous cas je l'espere puisque malgré ça les plantes pousse très bien !

8default Re: Probleme plantes le Jeu 13 Juin 2013 - 11:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les algues brunes sont courantes au démarrage et finissent en général par partir d'elles même. Frotte délicatement tes feuilles.

Tu pourrais nous en dire plus sur ton bac ?

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout et ne servent à rien. Il faudrait des gouttes comme une mallette JBL combiset + recharge GH et pH 6-7,6.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]