-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 10:43
Bonjour,
J'ai un aquarium de 200l avec deux poissons rouges depuis plusieurs mois.
Hier, j'ai voulu l'arranger.
Il disposais déjà de son bulleur et de sa pompe.
Durant mon absence (2 mois), les poissons n'on pas été nouri une seule fois, et ont survécu !

- J'ai racheté des nouveaux néons, car les anciens ne fonctionnait pas, mais ça ne marche toujours pas, il doit y avoir un problème dans la rampe d'éclairage (c'est un JUWEL ) ??

- Je voulais mettre des plantes, j'en ai acheté 10 , et le vendeur m'a conseillé d'acheter le MANODO pour mettre au sol + un fertilisant liquide. Est ce une bonne méthode, ou aurais je du faire autre chose de mieux ? (au sol, il n'y a que le manodo donc)

- lorsque j'ai mis le manodo, bien que je l'ai rincé, l'eau est devenu opaque, et on n'y voit plus rien (je l'ai mis hier). J'ai donc changé un quart de l'eau, mais rien à faire, c'est encore hyper trouble..., je ne sais pas comment arranger ce problème.

- de plus, le filtre fait un bruit, parce qu'il semble que des morceaux de manodo y sont entrés : il fait un bruit assez fort, depuis hier.

- aussi, j'ai acheté des racines en bois, on m'avait dit qu'il fallait les faire bouillir avant de les mettre, mais le problème est je les ai mis sans les faire bouillir, parce qu'elles ont énormes, et ne rentraient dans aucune casserole....ni marmite !

- entre les plantes et les énormes racines, je crains qu'il y ait un manque de place du coup, pour mes poissons.


Je vous remercie pour votre aide.


PD. Est il nocif de chauffer l'eau a 26 degrés pour faire coexister les poissons rouges avec des poissons tropicaux d'eau douce ?
L'idéal serait de mettre les p. rouges dans mon bassins de jardin, et mettre dans l'aquarium des tropicaux, car j'ai peur que les p. rouges mangent mes plantes. Je voulais des plantes qui grandissent énormément et qui colonisent bien l'aquarium.

Pour ce qui est des p. tropicaux, par contre, j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi résistant que les p. rouges, et qu'ils demandent plus d'entretien : obligation de les nourir quand je pars en vacancs (alors que les p. rouges survivent tout le temps!) , obligation de controles l'eau régulierement (alors que je suis souvent absent, et ma famille, qui reste à la maison, ne va pas le faire , elle ne fait même pas les changements reguliers d'eau ! ) .


Est ce compliquer pour passer aux tropicaux ?


Merci beaucôup


Dernière édition par olacita le Ven 14 Juin 2013 - 1:32, édité 1 fois
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 10:46
PD. ce soir, un électricien vient dans ma maison, je pourrais en profiter pour lui dire de regarder la rampe d'éclairage, mais je ne sais pas trop quoi lui indiquer !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 11:06
Bonjour

Deux mois sans nourrir c'est bof quand même... ce sont des êtres vivants... Un distributeur pourrait t'être utile.

Quelle est la puissance de tes néons ?

Le manado pourquoi pas... a utiliser seul... Pour l'engrais liquide c'est quoi ? Du ferropol ou florapride je suppose ? Sont nuls... à ne pas utiliser et de toute façon on ne fertilise pas n'importe comment. On attends que les plantes reprennent puis on commence à demies doses. La fertilisation dépend d'autres paramètres comme les plantes présentes... certaines n'ont besoin de rien.

Le manado doit se rincer abondamment... Son autre problème c'est qu'il fait grimper les duretés au début... Tu as de quoi tester ton eau avec des gouttes ? Il faudra surveiller le GH...

Pour le bruit du filtre, ouvre le et vire les morceaux de manado au niveau du rotor...

Pour ta racine, elle va colorer ton eau en jaune-marron... Tu es sûr que ce n'est pas cela qui change la couleur de ton eau ? Elle est vraiment opaque ? Tu as une photo ?

Tu as une photo du bac ? Quel est le volume ?

Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide... impossible de les faire cohabiter avec des poissons d'eau chaude.

Ce sont quelles plantes ?

Euh... que ce soit des poissons d'eau chaude ou des poissons rouges ils ont besoin de manger tout comme toi... Ne pas les nourrir deux mois s'apparente à de la maltraitance...
Si tu n'as pas la possibilité de t'en occuper, je vais peut être être cru mais il faut arrêter l'aquariophilie qui est une passion qui demande patience et rigueur.

avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 12:49
Concernant la nouriture, cela ne se reproduira plus, c'est simplement que leur nouriture était épuisée, et ma famille ne savait pas ou en acheter, mais maintenant j'en ai acheté pour plusieurs années !

Je n'ai aucun test pour tester la dureté de l'eau, ou autre chose, dont je ne sais pas ce que ça signifie.

Je n'ai pas de distributeur de nouriture.

Le volume est de 200 L : 1m de long.

J'avais rincer le manodo avant de le mettre.

Effectivement, il me semble que la couleur oscure marron doit plutot etre dúe aux racines, aujourd'hui, parce qu'il n'y a plus de résidus volants (dús au manodo).

Pas de problème, je ne mélangerai pas les poissons rouges avec des poissons tropicaux, par contre ça m'interesserait, par la suite, de savoir comment passer à une eau pour poissons tropicaux, (je mettrais les p rouges dans un bassins au jardin), et de savoir si les p tropicaux demandent plus d'entretien (sifonage, tests... choses que je n'ai jamais eu besoins de faire avec les p rouges ) . Mais pour l'instant, je prefere me dédiquer à arranger mon aquarium avec les p rouges, remettre l'eau en état, etc.

JE SUIS QUELQU'UN DE TRES PACIENT, IL N' Y A AUNCUN PROBLEME POUR CELA, et je ne vais pas m'arrêter avec l'aquarophilie, alors que j'ai toujours aimé les poissons depuis que je suis petit.

LE NEON : juwel high lite 895 mm, 45W Colour. Le problème vient de la rampe d'éclairage vu que le néon est neuf. J'ai peur que les plantes meurent si je tarde à le réparer.

L'engrai liquide : Aquafertyl , Aquascience

Le nom des plantes :
5 Lobelia Cardinalis
3 Nomaphila Siamensis
2 Rotala indica / Rotundifolia

Avant hier, comme il y aivait des algues sur les parois de l'aquarium j'ai mis aussi " Antialgue Aimé " .

La pompe : j'ai lavé le filtre qui était impesté de la couleur du manodo, mais le bruit persiste, et je ne peux pas accéder à l'intérieur du boitier du rotor.

Je vous joins des photos du bac (PS : il y a un poster noir fond marin avec des plantes vertes dessinées, qu'on ne voit même pas ! )

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Mini_484166lafoto1

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Mini_643064lafoto2

Comme vous le constatez, je n'ai pas encore planté les plantes , elles sont encore dans leur pot, dans leur mousse , et simplement "poséés" au fond de l'aqua, depuis hier. J'attends que l'eau soit claire pour pouvoir bien les positionner en fonction des énormes racines en bois que j'ai acheté, et ensuite les implanter bien dans le manodo.

Le manodo, je l'avait mis dans un saladier avec de l'eau, puis je quitais l'eau de couleur, puis j versais le manodo dans l'aqua, j'ai fais a chaque fois cela, jusqu'à terminer de mettre les 25L de manodo.
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 13:00
J'avais aussi besoins de savoir quelles sont les plantes que je devrais placer en arrière, quelles entre les deux rangées, et quelles en avant, de sorte que celles en avant soient plus petites et ne caches pas celles de l'arrière.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 13:35
en principe le manado doit être rincé plusieurs fois...

et n'oublie pas que la résistance de tes poissons rouge s'apparente là à de la SURVIE! (pas de nourriture, pas de tests, pas de changement d'eau!)

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 14:51
Non, ça y est, tout à repris con cours normal !
Je fais maintenant les changements d'eau, et je les nourris maintenant tous les jours !
C'est simplement que durant mon abscence, ma famille n'avait pas suivis bien les consignes hehehe maintenant je suis là, il n'y a plus de problème !
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 14:53
Maintenant, j'aurais svp aimé savoir comment je dois faire avec :
- mes plantes (si le fertisilant est bien, où je dois les placer, etc.)
- ma rampe d'éclairage (ce que je dois faire pour la réparer)
- mon eau trouble (je peux à peine discerner le poster d'arrière plan)
etc.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

PD. le plus urgent est la rampe d'éclairage, car j'ai peur que les plantes meurent sans lumière. De plus, elles "attendent" les racines dans leur mousse dans leur pot...

PD2. J'espère que les poissons rouges ne vont pas manger mes plantes !
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 16:50
Bon alors je me suis lançé :
- l'ai planté les plantes comme je le pensais, pour que ce soit harmonieux
- j'ai vidé l'aqua en laissant seulement un quart d'eau (la hauteur des plantes), et je l'ai rempli de nouveau, résultat : l'eau demeure très oscure, opaque, on peut à peine discerner le poster de fond
- j'ai remis le fertislisant pour plantes.

Ce matin, j'avais aussi lavé le filtre qui était tout coloré !!

Deux problèmes importants qui restent :
 - la rampe d'éclairage
- la couleur de l'eau

- et savoir si les poissons rouges mangeront mes plantes hehe
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 18:38
J'appelle mon animalerie :

- ce doit être le ballast qui ne fonctionne pas.
Où puis je m'en procuerer un ?!

- la couleur de l'eau est dú aux racines de bois que je devais faire bouillir, mais le problème est qu'elles ne rentrent pas dans mes marmites, elle sont trop grandes !
Je vais devoir faire bouillir l'eau de mon évier ou de ma beignoire, mais comment faire cela ?
J'ai pensé mettre la plaque de mon grill viande dans l'eau de la beignoire pour la faire bouillir, ce n'est pas dangereux ?
quelle autre méthode me conseillez vous ?

En ayant fait des recherches sur les racines de bois, je me rends compte que en plus d'être compliquées à faire bouillir, elles n'ont pas une grande fonction dans l'aquarium, car les poissons n'ont pas l'habitude de pondre leur oeufs dedans.... il semble que j'aurais du acheter des rochers plutôt ...! pensez vous que je n'aurtais pas du acheter ces racines de bois ?


Je vous remercie pour votre aide
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 18:41
olacita a écrit:J'ai pensé mettre la plaque de mon grill viande dans l'eau de la beignoire pour la faire bouillir, ce n'est pas dangereux ?
quelle autre méthode me conseillez vous ?



Evil or Very Mad STOP! t'est pas sérieux là :  c'est la meilleure façon de t'électrocuter!!!!!!!!!!!!!!!!

tout simplement tu fait bouillir de l'eau dans une grande marmite et après tu verse dans la baignoire! tu laisse reposer tes racines dedans 24h, en changent l'eau régulièrement pour qu'elle soit bien bouillante...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 18:46
Merci pour l'avertissement (je suis encore en vie, comme vous le constatez hee mais je n'ai pas tenté de faire ce que j'ai dit )
:##24:
mais comment donc les faire bouillir ?

et où donc trouver ce ballast ?!!
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 18:49
tu ne peux pas les bouillir, mais je t'ai donné la réponse dans mon précédent poste, regarde plus haut :##04:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 18:56
ah oui pardon j'avais pas vu !
mais faut que je reste 24h enfermé a la maison et sans dormir pour changer d'eau à chaque heure...?!!!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 19:01
olacita a écrit:ah oui pardon j'avais pas vu !
mais faut que je reste 24h enfermé a la maison et sans dormir pour changer d'eau à chaque heure...?!!!

bah oui lol!

Mais non bien  sur ! mais fait en sorte que ta racine trempe un maximum dans l'eau bouillante

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 19:14
olacita a écrit:ah oui pardon j'avais pas vu !
mais faut que je reste 24h enfermé a la maison et sans dormir pour changer d'eau à chaque heure...?!!!





ah elle est bien bonne celle là, hihihi Mr. Green Mr.Red ... je voudrais pas qu'a cause de moi tu fasse une nuit blanche Razz
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 20:13
J'avance j'avance...
- POUR LA RAMPE :
j'ai apporté la rampe dans mon animalerie, et ils ont voulu me faire commander une nouvelle rampe entière, a 120 euros!
Donc non, je ne l'ai pas fait.
Je prefère changer juste la petite pièce qui ne fonctionne pas , le balast, d'après ce que j'ai compris. Or, la rampe est hermetiquement fermé, donc il semble  qu'il faudrait l'ouvrire avec un cutter pour remplacé le balast endommagé. Le problème est déjà que je ne sais pas oú acheté cette pièce, et ensuite je ne sais pas comment la remplaçer.
Par ailleurs, je ne suis pas súr que c'est ça le problème, peut etre que c'est tout le circuit qui est cramé, je ne sais pas comment je peux le savoir.
Je vous ais mis des photos pour que vous puissiez voir l'état de la rampe.
J'ai peur que le temps que je le répare, que les 10 plantes meurent !
bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau 407375lafoto1

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau 697633lafoto2

- POUR LES RACINES :
Pouvez vous svp me dire si elles ont une fonction hormi la déco dans l'aquarium ces racines si compliquées ?
On m'a dit qu'il fallait soi les faire bouillir, soi les tremper dans l'eau pendant 3 semaines : donc au pire, sinon, j'a qu'a les laissé trempé dans l'quarium pendant les 3 semaines, et dans 3 semaines je renouvellerai l'eau ! je peux faire comm ça non ? ce n'est pas nocif pour les poissons non?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Jeu 13 Juin 2013 - 21:22
. Verser de l‘eau chaude sur les racines dans la baignoire ça ne se dit pas “bouillir“ mais ébouillanter.

. Ta rampe Juwel T5 d‘après les photos a un ballast électronique. Il ne sert à rien de démonter en cassant. S‘il y a 2 tubes les 2 doivent être en état. Si l‘un est mort la rampe ne s‘allumera pas. Certains ont reporté des mauvaises séries chez Juwel avec certaines rampes mais chez moi pas de soucis. Maintenant ta rampe est peut être HS.

. Les racines décorent. Elles libèrent des tanins qui peuvent être bénéfiques et offrir cachettes aux poissons, support aux plantes. Elles ne sont pas indispensables et on peut ne pas aimer la couleur plus ou moins thé de l‘eau.

. Si tu nourris tes poissons ils ne vont pas manger les plantes aussi vite!
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 1:05
- mais alors, dans mon cas, dois je les faire bouillir, ou bien les ébouillanter ?
J'aurais beau mettre  de l'eau bouillante, les racines continueront toujours à donner à l'eau un air coloré ?

- Les deux tubes sont neufs, je les ai acheté hier, et pourtant ça ne fonctionne pas. Avec mes anciens tubes, ce qui c'etait passé, au début, c'est que ils s'allumaient, mais que 30 sec après ils s'éteignaient. Par la suite, il ne s'allumaient plus du tout. Avec ces nouveaux tubes, ça ne s'allume pas du tout non plus !
Je ne sais pas ce que je dois faire, s'il faut remplacer une pièce (et laquelle) , ou bien racheter une toute nouvelle rampe (et oú!?)

Je vous remercie
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 1:09
J'ai aussi lu que je peux mettre les racines au four sinon, c'est vrai ?
Pendant combien de temps à quelle température !?

Le problème est que je ne peux pas me permettre (du moins je prefère fortement éviter) de m'acheter une nouvelle rampe à 100 euros : je préfère apprendre à bricoler pour réparer celle que j'ai, mais j'ai besoins de votre aide pour cela.


Merci
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 8:15
olacita a écrit:J'ai aussi lu que je peux mettre les racines au four sinon, c'est vrai ?
Pendant combien de temps à quelle température !?

scratch ben décidément tu vas toutes nous les faire, toi. après le grill, maintenant c'est le four Mr.Red Mr. Green

t'a lu ça où? parce que là je vois, pas.... :##22:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 9:27
Rampe :
Essaie de mixer ancien et nouveau tube pour voir si par malchance un nouveau ne serait pas HS!
(Enfonce bien les tubes dans les embouts jusqu'à un petit clic et résistance mécanique.)
Les T5 fonctionnent avec un ballast électronique donc il n'y a plus le petit starter (cylindrique) qui devait se changer parfois.
Juwel a voulu une rampe fermée et étanche (le plastique est thermo-soudé) donc on ne peut pas ouvrir à moins de tout casser.
Si la rampe est morte, elle est morte...

Racines :
Bouillir permet de tuer éventuellement germes et bactéries (mauvaises). Effectivement, en effectuant l'opération plusieurs fois, on dégorge une partie des tanins (mais pas tous).
Les racines type mangrove dégorgent plus que celles dites araignées ou mopani.
Le fait que l'eau se colore à cause des racines n'est pas néfaste, au contraire mais certains n'aiment pas (les adeptes de l'eau de source cristalline) et ça fait un peu moins de lumière pour les plantes.
Pour des raisons d'encombrement, on peut ébouillanter (verser de l'eau brûlante) sur les racines.
C'est moins efficace bactériologiquement mais ça a une action en surface.
On peut toujours brosser un peu les racines avec une vieille brosse à dent.
Dans tous les cas, on peut avoir après quelques jours d'immersion un développement de moisissure qui se résorbe tout seul au final (ou est mangé par poissons, crevettes...), que l'on ébouillante ou qu'on fasse bouillir.

PS: le four pourquoi pas en théorie, mais il faut éviter de brûler la racine et il y a une action si la température élevée est atteinte au coeur de la racine.
Par contre on peut dessécher les racines et accentuer leur tendance à flotter au départ donc il faudra plus de temps de lestage pour qu'elles s'imprègnent complètement ensuite.
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 13:02
Merci pour tes explications.

J'ai lu qu'on pouvait ouvrir la rampe avec un cutter puis la refermer ensuite avec du silicone.
Cela, pour remplacer le ballast endomagé, qui coûte 20 euros, alors que changer la rampe entière reviendrait à 120 euros !
C'est pour cela que j'aimerais savoir quelles sont les pièces que je dois commander sur internet, pour pouvoir ensuite les remplaçer.
Et j'ai aussi besoin d'être sûr qu'il s'agit bien du ballast, et non d'une autre pièce (une résistance, un cable, une infiltration d'eau auquel cas i faudrait peut etre changer un circuit imprimé...Etc)

Aussi, je pense faire l'ouvertur côté aérien, pour ne pas qu'il y ait ensuite de problème d'étancheité.
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 13:30
il y a de bons conseils sur cette page http://www.aqua33.net/t5346p45-reparation-rampe-juwel-t8-2x38w#209748
avatar
olacita
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : france
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/06/2013

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Ven 14 Juin 2013 - 17:16
J'ai en fait besoin de savoir si vous pensez que je peux acheter ce modèle : http://www.francelampes.com/ballast-electronique-hf-p-t5-2x49w-ho-iii-220-240v-philips-z-164757.html 
 pour mes 2 néons juwel high lite 895 mm, 45W Colour .
Contenu sponsorisé

bois - Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau Empty Re: Rampe d'éclairage juwel à réparer / Racines de bois et eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum