Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

Ylang

Modératrice
Modératrice
Wahouuuuu ça c'est de l'organisation, je n'avais pas pris la mesure de l'ampleur de tes repro, c'est vraiment impressionnant !
Ton bac est toujours aussi beau, les loulous justes magnifiques.

Dis juste une petite question, c'était pour moi aujourd'hui entretien du bac je me suis fait attaqué la main par mon mâle brevis qui m'a mordu. Est ce que les multis font pareil ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,
Je trouve vraiment ton bac superbe !! ##10
Tes néolamprologus sont magnifiques. ##06
Entre toi et Paul, je commence à tombé amoureuse des aqua Tanga...##21

poisson-chat

malgré les goutiere il est toujour aussi beau

Laizer

Salut Gilles !! Very Happy

Quelle proliferation dans ton bac, cela doit etre vraiment vivement la dedans !! Cela commence tout juste chez moi, en esperant que cela fera pareil chez moi Smile

Trop drole ces goutieres ! Tu es sur de bien les avoir fixees cette fois ci ? Mr.Red

lapsus

Salut Gilles, j'ai lu tous le début de ton post puis je le reprend par la fin belle évolution ton bac.
J'ai pas suivi, les gouttière c'est  pour la pêche où une extension de surface?

Gilles

Merci à tous ##06

@lapsus : c'est juste pour la pêche mais avant de les attraper , il faut les laisser s'installer dans une coquille ce qui peut prendre "un certain temps" ... 

Bon je vous laisse car madame elle à dit : "A TABLE !!!"

lapsus

Bonne app

paul78

Salut Gilles !

Géniales tes nouvelles, ça fait plaisir !

De très belles photos, vraiment fascinants les multis Smile

dec031

Membre : Régulier
Bonsoir,

Me lançant sous peu dans le tanga, j'ai lu tout ton sujet, et j'ai appris pas mal de choses Smile

Quel évolution, et très belle évolution ! J'aime beaucoup les gouttières que tu as mis en place !

Félicitations en tout cas ! Wink

moiectou

Modérateur
Modérateur
Y a plus simple Gilles tu repères les coquilles occupé , tu les mets dans un isoloir flottant avec une grille sur le milieu de l'isoloir et comme les multis vont toujours au fond du bac y a plus qu'a enlever les coquilles et récupérer les petits Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, mais c'est moins drôle à voir qu'un décrochage de gouttière ##15

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Schtroumpfette

Membre : Habitué
@moiectou a écrit:Y a plus simple Gilles tu repères les coquilles occupé , tu les mets dans un isoloir flottant avec une grille sur le milieu de l'isoloir et comme les multis vont toujours au fond du bac y a plus qu'a enlever les coquilles et récupérer les petits Wink

Bonjour
il me semble que les petits en question n'ont justement pas de "maison" du fait de la taille de leur famille. d’où l'idée de leur en apporter une a proximité ^^

En tout cas ce bac est vraiment toujours aussi magnifique ##08
Contente également que Juliette puisse continuer sa petite vie même malgré ses petits soucis.
Et bien sur que Grisouillette est belle aussi ##08

Rico650

Salut,

comme à l'habitude super reportage , un plaisir Cool

http://protosnakerc.forumperso.com/

Solen

J'aime beaucoup ton aquarium. Et tes poissons que je ne connaissais pas et que je trouve réellement intéressant à observer.

Tu en as combien au juste ?

Gilles

Merci à tous pour vos commentaires ##06

@moiectou : comme le dit schtroumpfette, c'est bien pour qu'ils prennent possession d'une coquille que les "gouttières" sont installées. Ensuite je pratique comme tu le dis. Grille installée dans un pondoir suspendu dans le bac.

@solen: pour le nombre , je ne compte plus depuis longtemps...
Après un petit récap, je pense qu'environ 150 jeunes et alevins ont été "produits" depuis que les repros ont commencé ...

Gilles

Bonjour à tous , 

une semaine d'absence et paf, présentation coupée en deux Sad 
bon , je ne vous en veux pas car c'est vrai que la première partie fait tout de même 67 pages ( je ne suis pas le seul responsable ... )  Bref , le début du roman pour ceux qui le souhaiteraient c'est par ICI . 

Je m'en vais de ce pas modifier ma signature ( merci Rico pour l'info Wink

Au fait, les loulous pêtent toujours la forme et de nouvelles petites têtes apparaissent furtivement au dessus des coquilles Smile

moiectou

Modérateur
Modérateur
gilles92 a écrit:Bonjour à tous , 

une semaine d'absence et paf, présentation coupée en deux Sad 
bon , je ne vous en veux pas car c'est vrai que la première partie fait tout de même 67 pages ( je ne suis pas le seul responsable ... )  Bref , le début du roman pour ceux qui le souhaiteraient c'est par ICI . 

Je m'en vais de ce pas modifier ma signature ( merci Rico pour l'info Wink

Au fait, les loulous pêtent toujours la forme et de nouvelles petites têtes apparaissent furtivement au dessus des coquilles Smile

Ça doit être la saison chez moi il n’arrêtes plus et mon déménagement est le week end prochain Sad

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

paul78

Salut Gilles !

Chouette ! La saison 2 a commencé !

Apparemment, tes multis n'arrêtent pas de se reproduire, c'est plutôt une bonne nouvelle Smile 

Ca doit grouiller de partout, j'aimerais bien voir ça ! (En video par exemple hein?)

fanny.du.44

coucou gilles!

alors, voilà après quelques hésitation je désire me lancer dans le tanga... ou le malawi, je ne sais pas trop encore, donc je potasse! ( la relève est assurée, hihihi  Smile )

mais les petits multi donnent vraiment envie, c'est certain! ils sont vraiment étonnant, et puis tu as un très joli bac!

j'aimerais qu'un jour le miens soit aussi bien Smile

j'ai donc besoin de conseils et infos pour avoir où je vais!!! donc si t'a un petit moment tu peux aller voir mon poste (dans ma signature)

merci gilles

Gilles

@paul78 a écrit:Ca doit grouiller de partout, j'aimerais bien voir ça ! (En video par exemple hein?)

Si je vous filme une distri de nourriture, je vais faire peur aux personnes qui veulent se lancer dans le multi  ... Smile

fanny.du.44

gilles92 a écrit:
@paul78 a écrit:Ca doit grouiller de partout, j'aimerais bien voir ça ! (En video par exemple hein?)

Si je vous filme une distri de nourriture, je vais faire peur aux personnes qui veulent se lancer dans le multi  ... Smile

essaie quand-même, je suis curieuse de voire ça! Smile 

et à mon avis il en faut plus pour me faire fuire!! Wink

dec031

même chose Wink on veut voir ça ! Very Happy

maverick187

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut Gilles,
Je viens en vacances dans la région parisienne la semaine prochaine, est ce que tu me conseil un magasin pour acheter des coquilles ou autres ?
Je t'aurais bien pris de poissons mais je ne rentre pas de suite à la maison après ... :'(

PS : Une vidéo, une vidéo !!!!
Les miens il faut bientôt les supplier pour les voir venir manger ...

Gilles

@maverick187 a écrit:Salut Gilles,
Je viens en vacances dans la région parisienne la semaine prochaine, est ce que tu me conseil un magasin pour acheter des coquilles ou autres ?
Je t'aurais bien pris de poissons mais je ne rentre pas de suite à la maison après ... :'(

PS : Une vidéo, une vidéo !!!!
Les miens il faut bientôt les supplier pour les voir venir manger ...

Bonsoir maverick et tout le monde Smile

pour acheter des coquilles, si tu veux des Néothauma , je n'ai pas connaissance d'autre fournisseur qu'Abysse mais là, c'est 2 euros la coquille Sad
Après, avec beaucoup de patience et de recherche, tu peux peut être en trouver sur le BC.
Je viens de faire l'acquisition d'un petit lot tout récemment.
Ceci dit les coquilles de bulots marchent aussi très fort auprès de la gente multifasciatus Smile
Pour tes poissons, tu leur fais peur ???

Je sais que mon fan club me réclame une vidéo depuis déjà un moment...
Désolé mais, je n'ai pas trop le temps ces derniers temps.
Je ne vous oublie pas ...

paul78

Salut,

quand j'étais allé chez Abysse, il m'avait montré les coquilles de Néothauma, et elles étaient minuscules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant