Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

Ylang

Modératrice
Modératrice
toujours aussi magnifique .... j'adore tes photos.
je vais faire les dernières de mon bac car hélas .... mais bon j'ouvrirai un nouveau post dans annonce ##09

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu me fais peur Ylang !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Jerem623

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Franchement superbe... Je n'aime pas trop ce genre d'aquarium en tant normal car trop peu planté pour moi, mais celui-ci... Wahou !

gomorck

Membre : Habitué
Je bave devant ton bac depuis pas mal de temps.
J'hésite beaucoup à passer le mien en spé multi aussi. C'est un 100 X 30, qui est actuellement en version amazonien, donc à l'opposé puisque full eau osmosée. Mais j'espère pouvoir transférer le couple d'apisto qui vit dedans dans un autre bac.

Reste le soucis du sol. C'est du sable de Loire et il a une granulométrie plus grosse que ce que tu as dans ton bac, environ 2 mm de diamètre environ.
Penses tu que cela pourrait aller quand même ?

Gilles

Membre : Accro
Il me semble que de nombreux aquariophile les maintiennent avec du sable de Loire sans pbm.
Mon choix fut dictée par le faible coût du sable pour filtration.
Mais rien que du sable hein ! pas de substrat divers .

gomorck

Mon projet est mis en route.
J'ai préparé ce matin le bac qui recevra les apisto et je ferais le transfert dans la semaine. Le week end prochain, je viderais le bac des futurs multi et remplirais avec de l'eau de conduite puis il faudra le peulper !

En aurais tu quelques uns à me céder ? J'ai vu ton post pour les mâles à donner, mais il me faudrait des femelles aussi du coup ...

Gilles

Oui pour les mâles pas de problème. Pour les femelles , il faudra voir ...
Peut être chercher ailleurs ou auprès d'un club. Où habites tu ?

gomorck

J'habite à Villejuif, juste à la frontière Paris/94 mais je ne suis pas véhiculée.

Gilles

On a le temps de voir puisque il va te falloir un mois de rodage.

gomorck

Pas forcément le bac est cyclé, il est en eau depuis 3 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14