Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BEC
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 07/11/2011

A propos de trios de cichlidés africains Empty A propos de trios de cichlidés africains

Ven 14 Juin 2013 - 11:01
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à peupler mon aquarium de 250L avec des cichlidés africains du Malawi. Je souhaite y introduire 3 trios de poissons qui ne dépasseront pas les 15cm à l'âge adulte.
Pour le moment je n'ai qu'un trio de labidochromis jaune.
J'ai une question un peu naïve : lorsqu'on parle de trio doit-on avoir trois poissons rigoureusement de la même espèce ? Par exemple : puis-je prendre un mâle aulonocara firefish + 2 femelles aulonocara baenschi ou dois-je obligatoirement prendre 3 aulonocara firefish ou 3 aulonocara baenschi ?
Merci d'avance de me répondre.
JM
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

A propos de trios de cichlidés africains Empty Re: A propos de trios de cichlidés africains

Ven 14 Juin 2013 - 14:26
Salut

Dans ton volume parts plutôt sur des éspèces de 10cm max
Ensuite pas d'Aulonocara dans ton bac de un il est trop petit et de deux c'est un haplo et pour ton bac il faudrait du m'bunas

Ensuite quand on parle de trio c'est un mâle pour deux femelles de la même éspèce et de même localité

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

A propos de trios de cichlidés africains Empty Re: A propos de trios de cichlidés africains

Sam 22 Juin 2013 - 18:42
Et pour completement moiectou Smile je dirais que ça va aussi dépendre de tes goûts en couleurs, et plus sérieusement, les comportements, régime alimentaire, etc. (bien que cela ne varie peu, à part la couleur)

_________________
400l malawi !
Contenu sponsorisé

A propos de trios de cichlidés africains Empty Re: A propos de trios de cichlidés africains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum