Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Madara
Madara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 432
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : TAUPIN !
Date d'inscription : 15/01/2012

Remplacement akadama ? Empty Remplacement akadama ?

Ven 14 Juin 2013 - 17:19
Bonjour à tous :##05:

Alors si je poste en ce moment c'est que je compte changer de méthode de fertilisation et passer en PPS PRO. En ce moment je fertilise uniquement en poudre diluée avec KNO3, KHPO4, K2SO4 et trace mixte et j'ai une carence inconnue et pas mal d'algues.... Or mon sol est de l'akadama et celui-ci a un pouvoir absorbant assez fort rendant la chose plus hardie pour les débutants ( dont moi...:##17:) et je ne me sens pas encore le courage de m'aventurer dans des analyses d'experts, surtout que l'année prochaine j'aurai désormais beaucoup moins de temps pour m'en occuper (merci la prépa pour ceux qui connaissent Twisted Evil)

C'est pour cela que je vous demande s'il ne vaudrait mieux pas que je remplace mon akadama par un sol inerte du style pouzzolane recouvert par sable de loire ou de filtration pour piscine ? Ainsi la fertilisation se basera uniquement sur les besoins des plantes et non sur leurs besoins+absorption de l'akadama.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils

EDIT : allez, une petite photo du bac :

Remplacement akadama ? Dscn3018
Madara
Madara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 432
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : TAUPIN !
Date d'inscription : 15/01/2012

Remplacement akadama ? Empty Re: Remplacement akadama ?

Sam 15 Juin 2013 - 21:52
Je vais changer de ferti et passer en "nitrate limitant" suite à la vue de plusieurs bacs. Je vais donc essayer de garder mon bac tel quel est le diriger un peu plus vers le bac planté ^^
Finalement je me dis qu'un peu d'expérience ne fais jamais de mal Smile
Au passage, merci amphioxus pour ton post sur aquagora, j'y ai trouvé pas mal de conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum