Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 12:53

wraith23

Membre : Nouveau
bonjour à tous!
j'ai une petite question, je viens d'acheter un proflora u402 pour mon rio 180, et je suis un peu novice dans la chose.
j'ai bien réussi à tout brancher et dans le bon ordre...( pas mal pour une fille!)
le co2 se diffuse bien, en revanche, je n'obtiens que des grosses bulles et souvent elles se coincent dans le diffuseur et ne sortent qu'en gros paquets, donc pas de dissolution dans l'eau Evil or Very Mad
comment régler la taille des bulles? j'ai essayé en diminuant leur fréquence, mais je n'ai pas obtenu de changement....

merci d'avance!

2default Re: tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 15:58

l infirmier

Membre : Accro
Hello
C est normal que les bulles montent de manière  anarchique au début. Il faut que le réacteur se "rode"( développement d une pellicule qui tapisse l intérieur ) avant que les bulles montent de manière régulière ( avec une bonne absorption). Dans quelques jours tout sera rentre dans l ordre. De même après chaque nettoyage ce phénomène apparaît

3default Re: tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 16:00

wraith23

merci pour l'info...déjà c'est un peu plus régulier, mais elles restent grosses...je surveille et espère que ça rentre dans l'ordre...

merci pour ta réponse!##15

4default Re: tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 16:03

l infirmier

De rien, j ai le même kit que toi. J ai rajoute une rallonge au diffuseur pour une meilleur absorption ( mon bac assez haut me permet de rajouter des modules)

5default Re: tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 17:40

wraith23

j'ai un rio 180, donc, je vais attendre que ça se régularise...je pense que cela va être juste en hauteur pour mettre une rallonge.
est ce qu'il faut que je mette le diffuseur tout en bas de la vitre pour que la pression de l'eau soit plus importante et solubilise mieux mon CO2?

6default Re: tailles de bulles de co2 le Sam 15 Juin 2013 - 19:49

l infirmier

Il me semble avoir lu quelque part  (dans la notice? Mais a vérifier quand même) qu il faut mettre le réacteur 2/3 cm sous la surface de l eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]