Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anbumax

Membre : Accro
Bonjour j'aimerais savoir si il existe une plante , qui me servirait de cachette pour mes crevettes ,

Je précise que dans mon bac je n'ai que du sable de Loire 

donc une plante a faire pousser sans substrat ni sur racine 

merci d'avance

Dernière édition par anbumax le Lun 17 Juin 2013 - 18:55, édité 1 fois

Vincentdu59

Bonjour,

Tu n'as aucun sol dans ton bac à crevettes ?

Dernière édition par Vincentdu59 le Sam 15 Juin 2013 - 17:08, édité 1 fois

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

anbumax

sable de loire

Vincentdu59

Bah, tu as un sol qui peut convenir à des plantes alors ! ##06

Quel est ton éclairage ?

anbumax

sans substrat je peut pas mettre n importe lequel , moi j'ai principalement des anubias qui ne nécessite pas de substrat 

2 néon 18 watt

Vincentdu59

Et quel litrage ? 

anbumax

100 l brut

Vincentdu59

1W/3 litres !

Tu as :

Fougere de java
Mousse de java
Ceratophyllum
Cabomba
Vallisenria

Et bien plus encore !

Tu as des plantes qui t'intéressent ?

anbumax

pour l'instant aucune idée

anbumax

merci je vais regarde se que tu ma proposée

anbumax

dans mon bac , je n'ai que des anubias , donc a pousse très lente , es que je peut mettre des boulettes d'engrais pour accéléré tout sa ?

Vincentdu59

Oui, je pense que tu peux...
Tu peux mettre des boules d'engrais...
Ou de l'engrais liquide... Facilement dosable, mais ton bac doit être mis en eau depuis plusieurs moi !

natsu00

bonjour,
avec ces plantes pas besoin d'engrais. les boulettes sont inutile sur l'anubia car elle doit s'accrocher Smile
pour l'engrais liquide il te faut du complet sinon carence donc algues
easy life ou flourish
pas de jbl!
mais je te le deconseil ces plantes pousseront tres bien sans
hygrophila polysperma, microsorum, egeria densa...
voila x)

anbumax

merci

willshah

Modératrice
Modératrice
@anbumax a écrit:pour l'instant aucune idée

@anbumax a écrit:merci je vais regarde se que tu ma proposée

@anbumax a écrit:dans mon bac , je n'ai que des anubias , donc a pousse très lente , es que je peut mettre des boulettes d'engrais pour accéléré tout sa ?

Bonjour !
Tu as le bouton "éditer" en bas à droite qui te permet de modifier un message ou d'y ajouter un élément en évitant les doubles triples Posts inutiles !

Un minimum de recherche personnelle serait par ailleurs appréciée : il y a des dizaines de Posts concernant les plantes et les crevettes , y compris sur sable de Loire 

Merci 

anbumax

exact c'est juste qu'avec le bug qu'on ne peut plus citer , que j oublie d'éditer de temps en temps

willshah

Modératrice
Modératrice
ça ne te dispense pas de regarder les autres bacs, et ce qui s'y fait Smile

Je suis sur sable de Loire , sans fertil et j'ai quand même des plantes ^^

L'hydrocotyle tripartita pousse sans fertil de même que la Bolbitis, hydrocotyle verticillata, rotala, Cryptocoryne willisii etc...

Comme plante qui ne fait pas de racines, fournit un bon abri aux juves ainsi qu'un bon garde manger, tu as les hépatiques comme Monoselenium tenerum, Riccardia chamedryfolia ou encore la fougère : Lomariopsis lineata...sans oublier les diverses mousses

Pour ces dernières, tu n'es pas obligé de les fixer sur une grosse pierre ou racine, je me sers d'un petit morceau de pouzzolane sur lequel je fixe  la mousse ou autre , juste assez gros pour mettre ma plante, et la maintenir à l'endroit prévu..l'avantage est aussi de rendre les massifs "amovibles" plus facilement ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

anbumax

@willshah a écrit:ça ne te dispense pas de regarder les autres bacs, et ce qui s'y fait Smile

Je suis sur sable de Loire , sans fertil et j'ai quand même des plantes ^^

L'hydrocotyle tripartita pousse sans fertil de même que la Bolbitis, hydrocotyle verticillata, rotala, Cryptocoryne willisii etc...

Comme plante qui ne fait pas de racines, fournit un bon abri aux juves ainsi qu'un bon garde manger, tu as les hépatiques comme Monoselenium tenerum, Riccardia chamedryfolia ou encore la fougère : Lomariopsis lineata...sans oublier les diverses mousses

Pour ces dernières, tu n'es pas obligé de les fixer sur une grosse pierre ou racine, je me sers d'un petit morceau de pouzzolane sur lequel je fixe  la mousse ou autre , juste assez gros pour mettre ma plante, et la maintenir à l'endroit prévu..l'avantage est aussi de rendre les massifs "amovibles" plus facilement ##27

Je pensais que la plus part des plantes fallait du substrat , a part les anubias , je savais pas que le sable de loire fonctionnait a faire pousser les plantes , 

encore une chose d'appris merci

willshah

Modératrice
Modératrice
Attention,ça dépend aussi du choix de plante et de l'éclairage ! Smile

Une fertilisation liquide quotidienne peut être nécessaire voire indispensable, les plantes se nourrissent en grande partie par les feuilles, si elles ne trouvent pas assez de nutriments dans l'eau , elles peuvent développer des carences ... et le but est de favoriser la croissance des plantes au détriment des algues, pas l'inverse  ^^

Dans mon bac sable de Loire, je tourne en 100% eau osmosée reminéralisée aux Salty dont l'apport reste inconnu (impossible de trouver la composition détaillée) mais manifestement non négligeable 

Les rotala, au démarrage , j'avais ajouté une boulette Kugeln au pied, ce qui reste possible aussi pour les hydrocotyles , il est possible d'éclater une boulette pour ne mettre que des morceaux au pied de petites plantes comme la HC par exemple , une pince à épiler ( réservée aquario^^) est assez pratique dans ce cas

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

anbumax

@willshah a écrit:Attention,ça dépend aussi du choix de plante et de l'éclairage ! Smile

Une fertilisation liquide quotidienne peut être nécessaire voire indispensable, les plantes se nourrissent en grande partie par les feuilles, si elles ne trouvent pas assez de nutriments dans l'eau , elles peuvent développer des carences ... et le but est de favoriser la croissance des plantes au détriment des algues, pas l'inverse  ^^

Dans mon bac sable de Loire, je tourne en 100% eau osmosée reminéralisée aux Salty dont l'apport reste inconnu (impossible de trouver la composition détaillée) mais manifestement non négligeable 

Les rotala, au démarrage , j'avais ajouté une boulette Kugeln au pied, ce qui reste possible aussi pour les hydrocotyles , il est possible d'éclater une boulette pour ne mettre que des morceaux au pied de petites plantes comme la HC par exemple , une pince à épiler ( réservée aquario^^) est assez pratique dans ce cas

je voit , je prend note

anbumax

toujours a la recherche d'une plante pour mes crevettes car je n'ai pas de cachette , 

Qu'elle sont les plante que je pourrait trouver facilement en vente dans les petites annonce pour mes crevettes ?

merci

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh.........tu as lu le Post 18 ?

Léo Campion

anbumax

@willshah a écrit:Euh.........tu as lu le Post 18 ?

oui , mais étant très difficile , je n'ai pas accrocher a ses plantes 

je cherche toujours, je viens d'avoir mes crevettes aujourd'hui ,faut je trouve rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]