Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Dim 16 Juin 2013 - 21:46
Bonjour

Je vais bientôt mettre en eau un nouveau aquarium d'environ 400 litres.

J'aimerais avoir toutes les plantes avant la mise en eau de cette aquarium.

Je dispose aussi d'un 240 et 100 litres ou je peu les utiliser pour stocker les plantes.

Comment faire pour les stocker environ 1un à deux mois grand maxi, afin de toutes les avoirs et de les garder le mieux possible pour les planter dans le nouveau avec la mise en eau.

Merci de votre aide

Stéphane
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Re: Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Dim 16 Juin 2013 - 22:43
Bonjour,

Pourquoi les acheter avant ta mise en eau ?

Je pense, que tu devrais plutôt, Mettre en eau ton aquarium, puis ensuite mettre les plantes !
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Re: Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Lun 17 Juin 2013 - 9:17
Bonjour

Je pensez qu'il fallait mettre le substrat et ensuite les plantes et décor pendant la mise en eau et ensuite tout le matériels, filtre, pompe, co2, etc.

Cela ne vas pas t-il me poser plus de problème ?

Le fait d'acheter les plantes et de les mettre dans un aquarium temporaire, peut-il poser un problème particulier.

Je ne suis pas très doué, car je commence seulement un gros 400 (pour moi) qui est quand même assez encombrant.

Ce que j'ai pu rencontrer, les aquarium était rempli d'un quart et ensuite la mise en place des plantes.

Bon j'ai choisi les plantes, en fonction de mon biotope, mais je n'ai pas encore choisie la mise en place et la décoration naturelle ( un peu de pierre et racines de de mangrove)

Merci
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Re: Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Lun 17 Juin 2013 - 9:29
Bonjours! Smile
alors, la mise en eau c'est plutot simple. Tu place ton sol que tu à préalablement rincé. tu l'étale bien sur toute la surface, ensuite tu place ton décor (racines, roches…), ensuite tu peux planter les plantes les plus "rigides" qui tiennent sans eau.(enfin enfait pour planter les plantes c'est comme tu le sens, le bac complètement remplis sa peut juste être embêtant car ton sol va peut être rendre l'eau moin claire et donc tu ne verra pas bien) tu remplis complètement, tu installe le matériel (filtre, lampes etc…). Tu n'a plus qu'a attendre que ton cycle se fasse. tu peux de temps en temps planter des plantes en plus. 
sinon je ne pense pas que mettre tes plantes dans un autre bac déjà cyclé ne pose problème, seulement je n'y vois pas l'interêt Rolling Eyes

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Re: Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Lun 17 Juin 2013 - 9:30
salut,
pour lancer un aquarium tu dois mettre les decors, le sable, substrat...
ensuite tu le rempli, tu met le materiel en route,

et ensuite tu y ajoutes les plantes, je ne vois pas pourquoi les prendre avant?
car si ils ne se plaisent pas dans tes autres bac elles mourront avant l'heure :##27:
tu n'est pas obligé de la remplir qu'a un quart, je n'ai jamais fait ça ^^

voilà bey

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Contenu sponsorisé

Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ? Empty Re: Achat plantes avant lancement démarrage aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum