Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Bikette67

Membre : Occasionnel
les nouilles sont comme tu me l'as dit dans une chaussette (mi-bas de la maman)

4cm a l'avant et en pante et j'ai pas encore tout bien reparti, faut que je plante les 2 plantes et je verrais alors

tu trouves que 4cm c beaucoup ?

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 14:57, édité 1 fois

guillaume21

Membre : Habitué
On dirait qu'il y a environ 4cm de gravier... tu trouves que c'est trop Flipper ? :siffle:

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , impecc pour le filtre , c est un bas ou une chaussette :blink: :blink:
le gravier par dessus , c est 2 ou 3cm pas plus :clin:
par contre pour le remplissage de l aqua , fait le par le bac de decante comme ca pas d eclaboussure trop forte , pour pas abimer le sol :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Bikette67

@darkjoker a écrit: fait le par le bac de decante comme ca pas d eclaboussure trop forte , pour pas abimer le sol :clin: :clin:

par la ou y a le chauffage plutot dans le bac de decante a droite non ? car les 2 autres bacs, il n'y a aucune sortie d'eau a par le trou qui se trouve tout en haut ...

pour le gravier 3 cm devant et un peu en pente alors ?

Lucie

Membre : Régulier
Heu excuse moi Flipper, mais la séparation entre la pompe et le compartiment avec les céramiques et les masses filtrantes existe bien. Il y en a une. :heureux:

Darkjoker

re :clin: , comme ca l eau va monter et couler dans l aqua tout cool et pour le gravier oui 3 cm c est bien :clin: :clin:

Bikette67

@Lucie a écrit:Heu excuse moi Flipper, mais la séparation entre la pompe et le compartiment avec les céramiques et les masses filtrantes existe bien. Il y en a une. :heureux:

je suis d'accord qu'il y en a une mais pas en bas il y a un trou et il aurait du le comblet ce trou en fesant des petit trou ou une grille pour que les nouilles ne vont pas dans le bac de la pompe

darkjoker, je comprends pas, l'eau je la fais rentrer par ou ? le chauffage est sa sort par les encoches en bas car si je le met dans le filtre a decante, une fois le filtre a decante plein et le bac ou se trouve la pompe a meme niveau, l'eau va aller dans le bac du chauffage et donc ... ?

Lucie

Ah bon, je n'ai pas vu de trous moi ?

Bikette67

la ou y a le trait vert, y a une ouverture de 4 sur 4 se qui fait que si tu mets les nouilles comme ca dedans, elles vont aller se reposer et entourer la pompe donc ...

le rond c le collant avec les nouilles dedans le carré rouge c la mousse et les traits c l'ouate et le carré gris rouge c la pompe

Lucie

Ah ok je n'avais pas vu. Au temps pour moi. :clin:

Darkjoker

re, c est normal pour ce trou , c est pour l eau filtré qui va a la pompe :langue: :langue: :clin:

Bikette67

euh j'ai un doute, dans la maison on a de l'eau osmosé, je viens de remplir le bac à son 3/4 déjà avec c bon l'eau osmosé ou j'ai le droit de tout refaire ?

Darkjoker

re :clin: , met le reste d eau du robinet :clin: :clin:

Lucie

Ca dépend ce que tu veux faire comme biotope. Moi perso ce sera amazonien donc c'est 3/4 eau osmosé et 1/4 d'eau du robinet (très dure). :heureux:

Bikette67

et voilà, un bel aquarium

j'aurais quelques questions, le dépot de bulle sur la paroie intérieur c'est normal, ca partira pendant les 4 semaines ou je dois laissé

il manque encore le bois, il sera rajouté ce soir ....

Darkjoker

re :clin: , oui les bulles c est normal , ca va partir dans 2 ou 3 jours :clin:
tu pourras ajouter des plantes :clin: :clin:
vivement que la racine arrive :clin: :clin: :clin:

guillaume21

Oui les bulles sur les vitres sont normales elles vont partir ne t'inquiètes pas.. sinon pas mal le bac manque quelques plantes et une racine pour moi... :clin:

Bikette67

la racine arrivera ce soir ^^ (la racine, tu veux dire le bois non ?)

sinon on a pas fini mais raison de budget séré on a préféré acheter le strict minimum, j'ai envie de me faire une cité atlantis comme dasn stargate atlantis (inh flipper ^^)

guillaume21

lol! Après chacun ces gouts... XD

Darkjoker

re :clin: oui racine = bois , fais la bien bouillir et brosse la bien pour retirer le plus de poussiere ou autres hotes indesirable :clin: :clin:
pour la deco , c est toi qui voit c est ton bac :clin: :clin: :clin:

flipper

Administrateur
Administrateur
@Lucie a écrit:Heu excuse moi Flipper, mais la séparation entre la pompe et le compartiment avec les céramiques et les masses filtrantes existe bien. Il y en a une. :heureux:
Pourquoi tu t'excuse Lucie ? :surpris: :langue: il m'arrive souvent de sortir des gourdes et j'aime autant qu'on me le dise :siffle: :rire:
bon....pas de chances , il savère que j'ai raison sur ce coups

Pour les "nouilles qui vont dans la chaussette , il suffit d'en mettre assez dedans pour que ça fasse plus que les 4 cm sur 4 cm :clin: ...la taille d'une orange par exemple :content:

bye Wink

Aquariophilie

Lucie

Héhé je ne sais pas je m'excuse comme ça. ^^
Oui effectivement, j'avais mal vu. Même sur mon filtre je n'avais aps vu pour tout dire lol.
Donc je repose la question (je préfère être certaine), faut-il nettoyer les céramiques à l'eau chaude avant la mise en eau ?

Darkjoker

re :clin: , je dirais oui , mais a l eau tiede :clin: :clin:

Lucie

Ok merci. :heureux:

flipper

Administrateur
Administrateur
je vais même généraliser ....tous ce qui est à introduire dans le bac (hors poissons biensur :rire: ) , est à bien rinçer avant :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant